Résolu Help problème d'installation anti virus

  • Auteur de la discussion idhol29
  • Date de début

idhol29

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un problème d'antivirus. Avast a fait bugger mon ordinateur je ne peux plus installer aucun autre antivirus.
Merci de votre aide
Cdt
 

balthazar14

Expert
Bonjour

Utilise cet utilitaire et redémarre ta machine après désinstallation
Active ensuite Windows Defender . Parmi les gratuits c'est ce qu'il y a de plus sûr ! :)
Un contrôlerégulier avec Malwarebytes s'impose également.
Bonne soirée
 

idhol29

Nouveau membre


 

idhol29

Nouveau membre
Ça a l'air de fonctionner. Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée également
 

idhol29

Nouveau membre


 

idhol29

Nouveau membre
Bonjour

En fait cela ne fonctionne pas, mon ordinateur affiche une notification précisant qu Il n'y a pas d'antivirus.
Merci
 

balthazar14

Expert
Bonjour
tu dois aller dans "paramètres" > "mise à jour et sécurité">"sécurité de windows", là tu actives et paramètres Defender.
Bonne soirée.
 

idhol29

Nouveau membre


 

idhol29

Nouveau membre
Bonjour je n'arrive pas à ouvrir le centre de sécurité. Le programme rundll32.exe ne répond pas.
 

balthazar14

Expert
Vérifie que le service " centre de sécurité " est en automatique (départ différé).
Sinon probable que ton PC soit infecté
bonne soirée.
 

idhol29

Nouveau membre


 

idhol29

Nouveau membre
Effectivement je pense qu il est infecté. Je dois changer l unité centrale. Est ce que c'est risqué de transférer mes fichiers sur le nouveau?
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Les fichiers que tu as créés toi même ne présentent généralement pas de risque. Le principal risque d'infection est windows lui même et les éventuels fichiers que tu as téléchargé (y compris sur des supports externes).
Mais avant tout pourquoi ne pas faire un contrôle en mode sans échec ou éventuellement un contrôle en ligne, les principaux éditeurs offrent ce service
par exemple Eset Online https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
Tu peux aussi ouvrir un fil sur le forum dans "sécurité et virus" si tu as besoin d'aide pour le nettoyage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut