Help Probleme Portable IBM Thinkpad T21

ludocalle

Nouveau membre
:hello: Voila j'ai crée ce topic pour que quelqu'un puisse
me venir en aide. J'ai récement acheté un ordinateur portable IBM
Thinkpad T21.
Je n'ai l'utilité d'un portable que pour les cours. Les premiers temps
le PC fonctionnais à merveille, mais depuis 2 semaines j'ai un problème.
J'allume mon ordi, tout va bien et lorsque je l'éteind, impossible de le rallumer après.
C'est comme si le bouton ne marchait plus. Il faut que j'attende le lendemain pour le redémarrer.
Mais parfois l'ordinateur s'éteind tout seul et impossible de le redémarrer !!!!

J'ai fait des tests températures mais il n'y a pas de problème de ce coté là le proco ne chauffe pas
même en pleine bourre. J'ai ouvert le PC mais je n'ai rien trouver d'inquiétant à l'intérieur !!!!!
Le disque dur de 40Go est récent ( 4 mois).
J'ai un temps penser que cela pouvait être la Carte Mère mais je ne sais pas.
Il faut savoir que je n'utilise que l'adaptateur secteur pour l'utiliser, la batterie étant morte.
Du coups maintenant j'ai mon rapport de stage dedans et j'ai fat le con en ne faisant pas une sauvegarde sur mon PC principal !!!!!

Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa !!!!! :)
 

Debvi Eokh

Expert
J'aurais dis un problème de refroidissement mais étant donné que tu as relevé des températures correctes (combien au fait ??) il reste la possibilité que l'alim soit en fin de vie.

Si vraiment tu as des données importantes et urgentes à récupérer sur le HDD du portable, démonte le et branche le sur le PC afin de pouvoir faire une copie des fichiers nécessaires.
 

ludocalle

Nouveau membre
Pour les températures, celle du proco était à 58°C en pleine charge
je pense que c'est normal pour ce PC.
Pour l'alim, je me suis posé la question mais je ne sais pas
c'est vraie que le transformateur chauffe beaucoup mais comment être sur que
cela provient de l'alim ??

Pour mes données, c'est bon, je me suis procuré un rack pour
DD de portable.

Croyez-vous que le problème est important, car j'aurais besoin de mon Portable pour le 12 Avril !!!
Merci.
 

Debvi Eokh

Expert
Un portable sans batterie qui commence à déconner c'est pas vraiment le signe d'un avenir serein.
Il va falloir songer à une solution de remplacement....
 

bilox2000

Grand Maître
carte-mère. j'ai une le même laptop et la même panne. je l'ai balancé par la fenêtre et je suis allé en acheter un nouveau plus récent.
mais essais de le faire réparer.
 

Debvi Eokh

Expert

Est-ce que ça vole bien. :pt1cable:
 

ludocalle

Nouveau membre
Je vais tenter de le faire réparer alors, car je n'ai pas envie d'investir
dans un nouveau portable.
Je vous tiendrais au jus pour vous dire ce que le réparateur à détecté comme problème. De toute les facon une CM pour un portable déjà vieux, ca ne doit pas couter cher. Au pire je ne rachete que la CM et je remonte tout moi même !!! (c'est pas bien dure)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 198
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut