HELP !!! Radeon 9700 mal flashée, comment faire ?

  • Auteur de la discussion kifran1
  • Date de début

kifran1

Habitué
Bonjour à tous.
Voia, ce qui m'arrive est la chose suivante:
J'ai tenté de flasher ma Saphire radeon 9700 non-pro avec un bios nommé 9700WPAL.BIN censé débloquer pour l'overclocking.
Or vers la fin il m'a mis un message concernant les mémoires du style "poll memory doesn't..." (je me souviens de mémoire).
Bien sûr j'ai sauvegardé avant le bios original, mais la disquette est pourave en lecture et je ne peux relire la sauvegarde
Alors je me demande si il est possible que:

1- quelqu'un m'envoie un bios original
2- connecter une carte graphique PCI et régler le bios pour booter dessus en y branchant le moniteur et connecter la radeon 9700 sur l'AGP. Ainsi je pourrais reflasher le bios avec un original.

Quelqu'un a t'il tenté l'expérience et cela est-il techniquement faisable ?
Merci infiniment d'avance pour votre aide, d'autant plus que j'ai acheté cette carte 1800 balles il y a 1 moi
mon mail: f_brongniart@hotmail.com
 

sayphy

Grand Maître
va sur www.radeonthetop.com
par contre pr la methode va voir le forum
ne fonce pas tete baissée, car bcp disent des conneries concernant les RADEON (ici ou la bas) du genre que les 9500Pro tu px les transformer en 9700(pro) (ce ki est fo, seules les 9500)
tu px rattraper le coup avec une carte PCI, mais bon g rien testé alors je px rien te confirmer
bonne chance !
 

grapinou

Expert
1- quelqu'un m'envoie un bios original
2- connecter une carte graphique PCI et régler le bios pour booter dessus en y branchant le moniteur et connecter la radeon 9700 sur l'AGP. Ainsi je pourrais reflasher le bios avec un original.

ctoutafaitça
 

kifran1

Habitué
Salut à tous,

J'ai réeussi a récupérer mon ancien bios (scan de surface de la disquette sous DOS) avec en plus une carte vga pci.
Cela ne fonctionne guère plus.
Les messages sont les mêmes que la première fois:

je lance atiflash -p -f 0 monbios.bin

et ce qui s'affiche:

ATI Flash Utility v1.3

Serial ROM
BIOS DeviceID = 0x4E44
ASIC DeviceID = 0x4E44
Flash type = ST M25P05
[g]Error: timeout : poll rom idle after bulk erase[/g]

J'ai essayé plusieurs bios mais c'est pareil !
Cela dit qqch à qqun ?
 

yan55

Expert
j'ai lut quelque part qu'ils faut essayer plusieur fois ca marche pas a tous les coups de plus si tu as des options dans l'utilitaire de flash modifie un peut ca peut passer :)
 

sayphy

Grand Maître
si tu vx je px te passer mon bios de 9700 connect3d mais bon
normalement ca doit marcher car g le layout made in ati
 

kifran1

Habitué
J'ai finalement flashé avec flashrom.exe un bios que m'a filé un gars (sapphire 9700 pal to ntsc) et hop ça remarche nickel !
Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut