Help s.v.p.

paolo78

Nouveau membre
j'avoue je suis pas familier des forums alors merci pour votre indulgence.
Mon pb est le suivant : config qui date (voir qui date beaucoup)
pour résumé
CPU : céléron 1,3
Carte mère : MSI 694T Pro (AGP 4x supporté)
OS : windows XP
et tous le reste je vous le passe (j'ai trop les boules)

Est-ce qu'une carte en AGP 8x passe avec ma config ? :??:
Si oui, vous avez un modèle sympa et pas cher en tête

Alors si vous avez des idées merci de me transmettre
:bounce:
 

Amrad

Nouveau membre
il me semble (mais je ne suis pas pret a te l'assurer) que ca passe, maintenant comme carte graphique en agp... La je laisse les experts te conseiller...
 

killerjeff

Grand Maître
Je vais commencer par la bonne nouvelle, oui une carte AGP 8x peut aller sur ta machine.

MAIS si tu prends une nouvelle carte graphique trop puissante, cela te servira a rien car ton CPU ne pourra pas lui envoyer assez d'information pour l'utiliser et donc elle te sera inutile.

Donne nous la carte graphique que tu as en ce moment, pour te dire si on peut trouver un modele superieur qui ne sera pas bridé par ton CPU ou si ta carte graphique que tu as est deja le max pour ton CPU
 

paolo78

Nouveau membre
la référence (pas complète à tous les coups) de ma CG : NVIDIA GeForce DDR (32 Mo)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
c une riva tnt2 ? ça doit être écrit au tout début du démarrage du pc.
 

bidoulou

Grand Maître


ben non, c'est une geforce (256) DDR :D (la tnt 2 est le modele antérieur aux geforce 256)

Tu peux trouver une geforce4 Ti en occasion pour 30-40€, elle sera beaucoup plus puissante que ta carte actuelle mais il ne faut pas trop espérer vu les limites de ton cpu.
 

killerjeff

Grand Maître
[:okipa] pour une geforce 4 Ti, je pense que ca sera la carte la plus puissante que tu peux prendre sans qu'elle soit bridé par ton proc.
 

paolo78

Nouveau membre
Je prends connaissance de vos réponses.
Merci pour ces infos.
Pour préciser la situation : j'ai un budget de l'ordre de 500 euros et je me demande si je dois
- faire évoluer ma config (carte graphique, dd, ram) sans toucher au proc ni à la carte mère
- changer en priorité le proc et la carte mère
Un avis éclairé sur la question.
 

paolo78

Nouveau membre
Pour être complet ma CG : Creative 3D Blaster Annihilator Pro
NVIDIA GeForce DDR (32 Mo)
c un peu barbare comme nom ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ce serait pas trop utile de changer juste le proco et carte mère dans la mesure ou tu te limiterais encore plus pour que tes composants soient toujours compatibles...

si tu changes de carte mère tu changes de proc c'est sûr, mais sans doute aussi de ram et de carte graphique (si tu veux une évolution visible)

donc à toi de voir, mais à ta place j'attendrais si c possible d'avoir un budget qui irait au moins jusque 900€ pour tout changer pour assez longtemps.
 

paolo78

Nouveau membre
Je savais mon budget trop limité, mais bon, c bien d'avoir confirmation.
Merci pour les infos.
Pour le reste je vais voir si je peux faire évoluer à moindre coût (hors proc et cm)

Au fait joyeuses fêtes à tous et plein de bonnes choses pour l'année 2006. A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 421
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut