Help ! Scanner SCSI dans nv PC ?

  • Auteur de la discussion jeff952
  • Date de début

jeff952

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai une question de débutant pour vous "les Dieux des PC" !

J'ai récupéré un scanner CANON CanoScan300 avec carte adaptateur SCSI (au format ISA) et je voudrai l'utiliser dans mon nv PC (qui n'a que des bus PCI et cnx USB).

Quel le moyen le moins cher et le + facile pour relier mon scanner à mon PC ?

Merci d'avance !

Jeff952
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14176,1][nom]jeff952 a écrit[/nom]Bonjour à tous

J'ai une question de débutant pour vous "les Dieux des PC" !

J'ai récupéré un scanner CANON CanoScan300 avec carte adaptateur SCSI (au format ISA) et je voudrai l'utiliser dans mon nv PC (qui n'a que des bus PCI et cnx USB).

Quel le moyen le moins cher et le + facile pour relier mon scanner à mon PC ?

Merci d'avance !

Jeff952
[/citation]

appeler canon france pour voir si ya possibilité d'acheter une carte SCSI standard sur bus pci, mais je pense que ca va etre galère pour trouver ca :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=14178,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

appeler canon france pour voir si ya possibilité d'acheter une carte SCSI standard sur bus pci, mais je pense que ca va etre galère pour trouver ca :/
[/citation]
:??:
t'as des bete controlleur scsi a 30€(@mtgallette) sur pci. C pas le top pour des HDD mais pour un scanner C tres bien
 

peper

Expert
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/537/

par exemple.
je l'ai elle fonctionne sans prob. (10 mo/s - 7 périph.)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Ou comme moi avec mon Agfa SnapScan 1236s et son câble DB25 mâle <-> DB25 mâle, si ta connectique de scanner est du type DB25, le même que le connecteur parallèle de l'imprimante côté PC :

Adaptateur DB25 femelle -> Mini-D50 mâle.

Et comme ça, il est connecté au second connecteur externe (50 pins) de ma Tekram DC-390u2w.

Ou alors un câble DB25 mâle pour le côté scanner <-> Mini-D50 mâle pour le côté carte SCSI.

Mais si ton scanner a déjà des connecteurs 50 pins, les cartes SCSI PCI actuelles présentent toujours ce connecteur pour les liaisons externes, donc pas besoin d'adaptateur ou de câble particulier.

Voili ;)

:merci:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14185,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:??:
t'as des bete controlleur scsi a 30€(@mtgallette) sur pci. C pas le top pour des HDD mais pour un scanner C tres bien
[/citation]

si je conseille d'appeler canon, c'est paske c'est un "vieux" scanner a priori, donc si ca se trouve, l'interface SCSI est propre à ce matos. C'est juste une simple vérification qui évite d'avoir des surprises. Normalement un controleur SCSI classique fera l'affaire, mais mieux vaut vérifier :merci:
 

patry

Expert
J'ai acheté il y a longtemps, un scanner HP photosmart (modèle expo) à la fnac, sans la carte SCSI HP. J'ai pris (gratuit) une carte 2904CD Adaptec qui, si elle ne gère pas le boot (pas de rom), supporte parfaitement le scanner, un graveur interne, et un second HD externe (vieux HD 2Go d'un serveur SUN acheté 10Frs). Je te déconseille une carte Tekram (incapable de gérér un scanner Minolta) !

Renseigne toi auprès de Canon, mais, à moins d'une gestion non standard, cette carte (2904) devrait faire fonctionner ton scanner, à la conectique près peut être !
Le second pb sera de trouver les drivers à jour sur un OS récent ... j'ai du batailler ferme auprès de HP pour mon scanner au passage sous 2000.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Par contre, chez ma frangine, une Tekram DC-315u gère parfaitement son Epson Perfection 1640su, mais la connectique SCSI est Mini-D50 (SCSI-2 50 pins) des 2 côtés.. Aucun adaptateur nécessaire, donc... Une Adaptec 2904 aurait aussi bien fait l'affaire, mais elle était plus chère..

[g]EDIT :[/g] jeff952 >> Précise quel type de connecteur SCSI il y a au dos du scanner et sur ta carte SCSI ISA, on pourra déjà y voir plus clair ;).. Précise s'il y a 25 broches comme le port parallèle du PC ou s'il y en a 50 (plus plat et très dense, avec des broches plus petites).

:merci:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=14302,1][nom]patry a écrit[/nom]Je te déconseille une carte Tekram (incapable de gérér un scanner Minolta) !
[/citation]

Pour info, c'était quoi comme Tekram et comme Minolta ?? Comme j'ai un pote qui a aussi un Minolta (je crois) et que je n'ai encore jamais eu de pb avec les Tekram, je suis intéressé par le soucis que tu as eu.... Si des fois il doit changer de carte, que je puisse éviter de lui en conseiller une mauvaise ;)..

:merci:
 

patry

Expert
[citation=14440,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]

Pour info, c'était quoi comme Tekram et comme Minolta ?? Comme j'ai un pote qui a aussi un Minolta (je crois) et que je n'ai encore jamais eu de pb avec les Tekram, je suis intéressé par le soucis que tu as eu.... Si des fois il doit changer de carte, que je puisse éviter de lui en conseiller une mauvaise ;)..

:merci:
[/citation]

Minolta dual scan 1 (diapos), et carte tekram "de base". Remplacée par une adaptec 2940 (en stock) puis 2904 (définitive) pour que cela marche correctement. Désolé de ne plus avoir la référence Tekram en tête mais c'était il y a 3 ou 4 ans de cela déjà !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=14578,1][nom]patry a écrit[/nom]Désolé de ne plus avoir la référence Tekram en tête mais c'était il y a 3 ou 4 ans de cela déjà !
[/citation]

No prob.. Sinon, merci, c'est déjà une bonne info ;)...

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut