Résolu Help SSD m.2

  • Auteur de la discussion Sapnu_puas
  • Date de début

Sapnu_puas

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce matin mon SSD 120go m.2 sata neuf de chez WD.
Je l'ai correctement installé au port de mon PC (Lenovo ideapad 320s) mais au moment de rechercher le disque dans le Gestionnaire de Disques il n'y était pas.
J'ai actualisé, redemarré mon pc, réinstallé le ssd, fais une MAJ de certains pilotes, téléchargé le dashboard de WD (qui ne trouve pas de ssd dans mon pc), fais une MAJ complète de Lenovo puis du BIOS... Hélas pas de disque 1 ni dans le gestionnaire ni dans la CMD List Disk.

Je me faisait une joie de profiter de ce SSD tout neuf moi qui n'ai connu que les HDD.
Si quelqu'un sait quoi faire je suis preneur merci beaucoup.
 

Sapnu_puas

Nouveau membre
Bonjour,

Peut être que ton port m.2 est uniquement pci express

Bonjour, merci de votre reponse. Après verification il s'avère que je suis juste teubé et qu'en effet mon port soit en pcie et non en sata. La leçon du jour : verifier avant d'acheter.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

L'avantage est que tu peux le retourner. Après j'ai envie de te dire c'est un mal pour un bien parce que mettre un disque Sata dans un port M2 c'est gâché et 120G de nos jours, c'est juste lol. Perso je recommande pas moins de 500G si le budget est vraiment trop juste 250 mais pas moins. Si les finances ne le permettent pas, reporte ton achat.

Bye
 

Sapnu_puas

Nouveau membre
Hello,

L'avantage est que tu peux le retourner. Après j'ai envie de te dire c'est un mal pour un bien parce que mettre un disque Sata dans un port M2 c'est gâché et 120G de nos jours, c'est juste lol. Perso je recommande pas moins de 500G si le budget est vraiment trop juste 250 mais pas moins. Si les finances ne le permettent pas, reporte ton achat.

Bye

Je peux le retourner même si c'est moi qui me suis trompé ?
Pour le coup oui ce sera plus efficace j'ai pris un 250go ça devrait me suffire pour les bases.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu l'as acheté sur internet, tu as 14j à la date de réception pour le retourner, tu n'as aucun justificatif à donner. Au pire tu restes vague du genre, "cela ne correspond pas à ce que j'attendais" et c'est fini.

Si tu l'as acheté en magasin ( pendant le confinement ? ), cela dépendra du vendeur ;)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut