[Help] Support TV rabatable

  • Auteur de la discussion Beorff
  • Date de début

Beorff

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter une TV ainsi qu'un support mural, mais ayant une configuration et un besoins assez spécifique, j'ai besoins d'aide pour trouver un support adéquat.

Voilà une idée de la disposition :


Avec :
- A : Mur exterieur (C'est sur celui-ci que le support sera fixé)
- B : Muret interieur (c'est au dessus de celui-ci que la TV sera positionné en mode "salon"
- C : Le support (La flèche indique le sens pour se rabattre)
- D : La TV

Pour clarifier un peu le projet :
- Mon canapé est positionné en face du Muret B et derrière celui-ci se trouve mon bureau.
- Je ne peux pas mettre le canapé ailleurs, c'est le seul endroit ou j'ai la place de le positionner (petit appartement).
- J'aimerais utiliser cette disposition contraignante pour mettre en place ma TV de manière optimiser

Dans cette idée le support + TV aurait 2 positions :
- Mode "salon" : déployé en face du canapé (la position du schéma donc)
- Mode "bureau" : plaqué contre le mur A afin d'éviter de perdre de la place, libérer l'espace au dessus du muret et éventuellement profiter d'un écran d'appoint pour mon PC.

A partir de là, j'ai cherché pas mal de matos sur internet avec des mot clé tel que "TV support pivot" "TV support angle",....
Mais j'ai beaucoup de mal à visualiser si les produits que je trouve sont adapté à mon besoins.

Ma question est donc : Quel matériel pourrait répondre ce besoins ?

Merci d'avance !
 

Beorff

Nouveau membre
Salut !

Merci de ta réponse, ce matériel est suffisant pour du 40" ? Sur un écran de 90cm de large, il faut diviser la longueur par 2 pour connaitre la distance au mur ?
ou conserver la longueur complète ?



Ce suport est-il OK ?

Merci d'avance !
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Le support que tu as lié (eBay) crée un écart de 58 cm entre le point de pivot le plus proche du centre de l'écran et celui le plus proche du mur, donc tu dois pouvoir placer à 90° un écran de 110 cm de largeur. (63 cm du mur au point de pivot sur les vues avec le mètre ruban)

Il est donné pour des écrans jusqu'à 63" et 20 kg.

Il a l'ai correct pour ce que tu sembles vouloir en faire.

Ceci dit, je ne suis pas dans ses soudures et ne peux m'avancer sur sa qualité.

A toi de voir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut