[help] windows deconnecte l'utilisateur immediatement

jonah

Nouveau membre
salut

j'ai recemment fait tourner avast4 au boot, il a identifie presque 2000 fichiers infectes par Davs et 2 autres worms, et tous ces fichiers ont ete deplaces.
depuis je ne peux plus acceder a windows. J'ai la fenetre d'invite pour m'identifier (Administrateur, pas de mot de passe), il charge mes 'parametres', puis deconnecte immediatement, et affiche a nouveau la fenetre d'invite.
J'ai essaye le mode sans echec mais c'est pareil, il me demande de m'identifier, accepte l'identification, puis deconnecte et recommence.
Je ferais bien un bon vieux formatage, mais il se trouve que je suis en deplacement a l'etranger (loin) et que je n'ai pas de CD de windows. Et puis si il y a une solution qui m'evite de tout detruire c'est pas plus mal.
J'utilise le materiel suivant :
- Pc portable Gateway (un vieux truc de 2001), 700Mhz, 10Go.
- le lecteur disquette ne marche plus depuis longtemps.
- j'ai un lecteur/ graveur de CD, mais en USB, donc j'imagine que pour installer windows depuis un CD c'est pas bon.
- j'ai un disque dur portable de 120Go en USB2, d'ailleurs je me demande si il est infeste aussi.
- et une carte son Audiophile FireWire
- et un adaptateur Firewire-USB2 qui est branche sur le port PCMCIA

a propos, je pense qu'il y avait deja un ver et/ou ce virus dans l'ordi depuis un moment, et qu'il s'est reactive quand un petit malicieux a voulu connecter mon ordi a internet malge mon interdiction, et a donc change des parametres dans les services d'administration.

j'espere que tout n'est pas perdu pour cet ordi qui malgre son age avance et les touches qui manquent a toujours ete brave et courageux :)

est-ce que quelqu'un a une idee ?
merci d'avance,
jonah
:whistle:
 

jonah

Nouveau membre
j'ai trouve des reponses :



"- Impossible de se connecter sur un compte d'utilisateur :
Vous revenez sur l'écran de Bienvenue juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels... Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
3) Redémarrez normalement...
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
6) Modifiez en conséquence les données de la valeur Userinit.
Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP"

et ici :



"Bonjour,

Voici une solution qui marche : (suite du msg ci-dessus, mon doigt a ripper)
1) le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier, XP ne trouve pas le fichier pour se logger.

2) Solution : dans un premier temps (en mode console) copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exeevers wsaupdater.exe
3) se logger et modifier la clé ci-dessus avec regedit comme suit :
HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon : remplacer le contenu par "userinit.exe
Si le mode console vous fait peur, vous pouvez toujours monter votre disk en esclave dans un autre PC pour copier ce fichier.
______________________________
Maconly, technicien Apple"

mais tout ca se passe avec un CD windows... ca m'apprendra a pas prendre mes CD en voyage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 157
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut