Helpp me !! Pc demarre et reboot sans bip

  • Auteur de la discussion Anthony Michel Casadei
  • Date de début

Anthony Michel Casadei

Habitué
Bonjour à tous, je viens de monter un Pc, voici la config
AmdRyzen7
AsrockB450Mpro4
AMD radeon 5700xt
2x16go de ram corsair vengeance rpx.
Alors une fois tout monté j'allume la bête et...
Le DD tourne, les leds s'allume, le ventilo sur proc tourne.. Le tout quelques secondes et se coupe ! Et redemarre..
Et ce sans arrêt mais aucun bip..
Quelqu'un saurai me dire d'où peut venir le problème ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Marque et modèle exacte de l'alimentation parce que des 500 watt 80 plus bronze, y'en a mais y'en a... ;) et le ryzen 7, quel modèle exacte?
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
Amd ryzen 7 3700X
3.6Ghz
Et l'alim LDLC EC-500 c'est tout ce que j'ai...
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
J'ai lu sur quelques forum que cela pouvais venir d'une carte mère Hs ? Un Proco Hs ?
Comment les tester correctement sans avoir d'autre Proco ou carte mère sous la main ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai lu sur quelques forum que cela pouvais venir d'une carte mère Hs ? Un Proco Hs ?
Comment les tester correctement sans avoir d'autre Proco ou carte mère sous la main ?
HI
Déjà les prises p4 et pcie sont bien mises sur la cm et la CG?
Ensuite les barrettes sont bien sûr le second et le quatrième port en commençant par la gauche?
Après verifie les ports IO, en bas à droite, les prises ont de petites flèches gravées qui correspondent au +.
Après quoi essaie de démarrer sans DD ni SSD.
Enfin les câbles videos sont bien sûr la cg et non la cm?
:)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Hey @LeeLarant tu ne seras plus seulement le Speedy Configales, le plus rapide de tout TH mais aussi le Speedy debuggeur de tout TH...
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
J'ai tout vérifié et c'est comme tu me le décris..
J'ai retirer les ram pour voir si ça bip et aucun bip.. Le disque dur se lance j'ai l'impression mais cela ne dure que quelques secondes..
L'absence de bip ne remet il pas en cause la carte mère ? Ou le processeur ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai tout vérifié et c'est comme tu me le décris..
J'ai retirer les ram pour voir si ça bip et aucun bip.. Le disque dur se lance j'ai l'impression mais cela ne dure que quelques secondes..
L'absence de bip ne remet il pas en cause la carte mère ? Ou le processeur ?
Le bip est un dispositif en plus à mettre en bas à droite sur la CM, Qui est la grande partie du temps non fourni!
Donc tu as essayé sans hdd ni ssd?
Car un HDD défectueux empêchera parfois literalement le PC de démarrer.
Essaie aussi d intervertir le bouton reset et power, pour voir si ce n'est pas power qui déconne.
Aussi tu as essayé les 2 barrettes?
Le pc juste avant de s'éteindre, quel led s'affiche? Dram, cpu, vga ou boot?
:)
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
Je ferai ces tests demain, cependant, j'ai fais sans HDD rien de neuf, comment tester les barrettes ?
Et aucune Led ne s'allument juste avant que le Pc ne se coupe.. Ou se trouve ces fameuses Led ?
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
Bonjour à vous, désolé du retard mais après avoir fait un point sur mes branchement en effet, petit soucis de ma part, bref maintenant le Pc demarre parfaitement Windows est installer mais, parce qu'il y a un "mais" j'ai un message d'erreur au lancement du PC "
PMU Memory Training Error at Socket 0 Channel 0 DIMM 1
Et j'ai remarqué que via Cpuz il me détecte bien mes 2x16Go de Ram alors que dans Windows il n'apparaît que 16..
J'ai donc mis les barrettes chacune leur tour afin de les tester, aucun problème le Pc demarre parfaitement...


DD'où ça pourrai venir d'après vous ?
Encore merci pour vos réponse précédente 😊
 

_Othy_

Helper
Salut,
- Tes RAM sont en A2-B2 ?
- BIOS à jour ?
- reference de ta RAM ?
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
Bonjour Othy,
Oui elle sont en A2 B2,
Voici la référence de la ram Corsair Vengeance LPX White DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16
Concernant le bios je n'ai jamais fais de mise à jour et c'est un pc que j'ai monté pour un amis. Le Bios non à jour pourrai provoquer cela ?
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
Comment je peux vérifier ça ? Sur le site Asrock avec ma réf ?
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
C'est mon pote qui a tout commander et ma simplement demandé de le monté ahah je vérifie ça
Mais sur le site Asrock et la réf carte mère, il parle pas de capacité max de ram juste que les 3200Mhz se place en A2/B2
 

Anthony Michel Casadei

Habitué
Je suis en 3.90 à priori et la dernière version sur asrock est 4.10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut