Hesitation entre 2 configs gamer

  • Auteur de la discussion lowbob99
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître
Nan mais Crysis tourne sur DX9/10, une API qui apparttient à MS... pas d'espoir à avoir sur un portage sur Linux.
En revanche Linux, pour tout le reste reste largement au deessus à mon sens (appli gratuites et performantes, sécurité...)
 

dark-sorrow

Grand Maître
J'utilise de temps à autre Linux et je suis d'accord avec toi pour les performance et la sécurité. Pas besoin d'antivirus pour Linux, il en existe que 2 alors avant de tombé dessus :lol: (mes chiffres sont peut-être erronés mais il ne doit pas en exister une dizaine).
 

Benoit P

Grand Maître
Mettre un AV sur Nunux ? [:aha]
C'est surtout qu'il n'y a pas de virus qui infecte Linux... Pas la peine de se vacciner contre la tremblante quand on est pas un mouton.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Si j'ai fais des recherches de virus sur Linux et en 2006 il en existait 2. Je me suis dis avant de tombé dessus je serais déjà en poussières :D alors pas la peine de mettre d'antivirus. C'est sur que si tu mets un virus Windows sur Linux ça n'aura aucun impact par contre si tu mets un virus Linux ça change :D
 

Sixela39

Grand Maître
Ca me tente bien de passer a Linux sur certaine de mes machines mais j'ai peur d'être dépaysé par l'interface graphique un peu particulière par rapport a Windows et le manque de logiciels, est-ce vraiment vrai ?

Sixela39
 

dark-sorrow

Grand Maître
Personnellement je ne me suis pas sentis dépaysé mais c'est la cata pour installer un programme quand tu débute.

De bons tutos ici dont un sur linux ;)
 

Seyta

Expert
Personnellement j'utilise linux tout les jours ( un petit Debian ) pour une utilisation autre que jouer et y'a pas mieu :)

l'interface graphique reste trés intuitive, le point fort de linux étant sa console qui te permet de faire ce que tu veux de ta machine quand tu arrives a la maitriser ...
 

dark-sorrow

Grand Maître
Tu as quoi comme interface graphique KDE Gnome XFCE ... ?
 

Benoit P

Grand Maître

Bah oui, si tu utilises des trucs pas du tout user friendly genre Gentoo, red hat ou Slackware, où t'es plus ou moins obligé de compiler toi-même, mais avec les distros Mandriva ou Ubuntu entre autres, c'est à la portée de n'importe quel noob. J'utilise Ubuntu et ça fait 2 mois que j'ai pas ouvert la console...
 

Seyta

Expert
yes le gestionnaire de package en graphique permet de faire des installes faciles.
 

Sixela39

Grand Maître
Oki merci bien de vos réponse qui me conforte dans mon idée de passé a Ubuntu !! Merci aussi du site que j'irais consulté ;)

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut