Hesitation entre deux PC

mikiiabi

Habitué
Bonjour j'hésite entre 2 PC portable (l'utilisation que j'en ferai est beaucouuup d'onglet chrome ouvert, mail, PPT, Word, photoshop, et du code)

L'un est un reconditionné chez BACKMARKET de la marque DELL


L'autre est un neuf de la marque HP


Je sais pas si c'est vraiment utile d'y mettre 550 euros pour ce que j'en ferai, et le reconditionné me refroidi un peu car je ne sais pas à quoi m'attendre, au niveau des caractéristique quels sont les plus grosse différences ?

Mercii
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
au niveau des caractéristique quels sont les plus grosse différences ?
Un écran avec une meilleure résolution, un processeur plus puissant et un chipset graphique plus puissant ?

L'autre est un neuf de la marque HP
Si tu l'achètes sur rueducommerce au même prix , tu as 50 € de bon d'achat (utilisable sur une 2ème commande d’un montant minimum de 100€ du 16/10/2019 au 31/10/2019)
 

mikiiabi

Habitué
Bonjour.

Un écran avec une meilleure résolution, un processeur plus puissant et un chipset graphique plus puissant ?


Si tu l'achètes sur rueducommerce au même prix , tu as 50 € de bon d'achat (utilisable sur une 2ème commande d’un montant minimum de 100€ du 16/10/2019 au 31/10/2019)


Oui mais est ce vraiment utile pour l'utilisation que je vais en faire ? c'est quand meme presque 250 euros de différence...

Pas mal, les 50 euros sont utilisable uniquement sur ruducommerce j'imagine ? (rue du commerce et top achat appartiennent les deux au groupe carrefour)
 

mikiiabi

Habitué
Sauf que tu compares du neuf avec du reconditionné d'un ordinateur sorti il y a 4 ans.
Une grande part de la différence du prix vient de là donc c'est à toi de choisir si tu veux du neuf ou non.


Oui.

Je n'ai pas forcément besoin du neuf, je veux juste un pc qui ne ram pas quand j'ouvre 30 onglets chrome, le fait qu'il date de 4 ans est t'il vraiment gênant dans son utilisation ? Mais bon avec le neuf je sais au moins à quoi m'attendre... je suis vraiment mitigé
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je me permets d'ajouter une ou deux remarques aux explications de @vaelis.
- je ++ sur la définition d'écran --> HP
- la durée de la garantie est importante ! --> HP
- l'extensibilité de la Ram : vérifie que tu peux bien ajouter de la ram pour dépasser tes 8 Go, on ne sait jamais. Surtout que pour la ram, c'est surtout que nn onglets doit en consommer. Enfin, je ne sais pas pour chrome mais avec 30 onglets, firefox me mange 2Go ! Pour le HP, les 2 slots sont déjà occupés par 2x4 (les sala*ds). Le Dell je ne sais pas mais le mien (un 5540, normalement proche du tien mais il faut vérifier) a 1x8 donc 1 slot dispo. --> Dell*
- En terme d'usage, l'ancien devrait tenir la route m'enfin, si tu évolues sur tes outils et tes besoins... --> égalité qui penche plutôt vers le HP.
- la capacité de stockage : mon Dell (le tien aussi à priori) a un disque accessible (faut démonter tout de même) et modifiable. Je ne sais pas te dire si le NVME de HP est soudé (donc non modifiable) ou pas. --> Dell (à priori).
- Au fait, que possèdes-tu actuellement comme bécane ? Qu'est-ce que ton usage consomme ?
* Ce n'est pas simple à savoir, Dell fait ses portables "à la carte". Donc tout peut changer selon les options choisies par l'acheteur. A-t-il choisi 1x8 ou 2x4 ? Avait-il le choix ?
 

mikiiabi

Habitué
Salut :)
Je me permets d'ajouter une ou deux remarques aux explications de @vaelis.
- je ++ sur la définition d'écran --> HP
- la durée de la garantie est importante ! --> HP
- l'extensibilité de la Ram : vérifie que tu peux bien ajouter de la ram pour dépasser tes 8 Go, on ne sait jamais. Surtout que pour la ram, c'est surtout que nn onglets doit en consommer. Enfin, je ne sais pas pour chrome mais avec 30 onglets, firefox me mange 2Go ! Pour le HP, les 2 slots sont déjà occupés par 2x4 (les sala*ds). Le Dell je ne sais pas mais le mien (un 5540, normalement proche du tien mais il faut vérifier) a 1x8 donc 1 slot dispo. --> Dell*
- En terme d'usage, l'ancien devrait tenir la route m'enfin, si tu évolues sur tes outils et tes besoins... --> égalité qui penche plutôt vers le HP.
- la capacité de stockage : mon Dell (le tien aussi à priori) a un disque accessible (faut démonter tout de même) et modifiable. Je ne sais pas te dire si le NVME de HP est soudé (donc non modifiable) ou pas. --> Dell (à priori).
- Au fait, que possèdes-tu actuellement comme bécane ? Qu'est-ce que ton usage consomme ?
* Ce n'est pas simple à savoir, Dell fait ses portables "à la carte". Donc tout peut changer selon les options choisies par l'acheteur. A-t-il choisi 1x8 ou 2x4 ? Avait-il le choix ?

Woaw merci, bon

- La durée de la garantie est importante en effet...
- Pour la ram je pense que 8RAM me sont laaargement suffisant je n'ai pas besoin de passer sur du 16
- Je ne vois pas vraiment l'utilité de démonter le stockage sachant que les deux sont en 256 SSD (ce qui me suffit amplement aussi)

- Actuellement j'ai justement un PC gamer et ça me soule de l'allumer pour de l'emailing, ou de la recherche sur google (je passe ma vie sur google) apprendre à coder etc, le pc fait du bruit, consomme pas mal et en plus je diminue sa durée de vie avec une utilisation intensive, et je ne peux pas le déplacer bien sur c'est un fixe.

- Mon utilisation
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sur le site backmarket (qui je ne sais meme pas si c'est un site fiable) y a peu d'information sur les spec des PC donc j'ai peur aussi.

Je ne sais vraiment pas si je devrai m'orienter vers du neuf ou si je peux me contenter du reconditionné
 

mikiiabi

Habitué
UPDATE

J'ai abandonné Backmarket et j'aimerai plutot me pencher sur rueducommerce car c'est une branche à carrefour donc peut être plus fiable ?? J'ai trouvé ce PC

 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu sais, on ne te donne que des avis. Le choix te revient. Pense tout de même à la résolution de l'écran c'est important, on voit plus d'infos ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu sais, on ne te donne que des avis
;)
Bon : Si tu es relativement fortuné, prends neuf.
Sinon, prends de l'occase.
Mais quoi qu'il en soit prends un écran HD.

Si ton choix est fait entre neuf et occase, dis le et annonce ton budget, je suis certain que des gens ici (pas moi) sauront te conseiller de bons plans :)
 

mikiiabi

Habitué
;)
Bon : Si tu es relativement fortuné, prends neuf.
Sinon, prends de l'occase.
Mais quoi qu'il en soit prends un écran HD.

Si ton choix est fait entre neuf et occase, dis le et annonce ton budget, je suis certain que des gens ici (pas moi) sauront te conseiller de bons plans :)

Merci, je ne suis pas fortuné mais je peux me permettre de prendre du neuf mais je veux pas gaspiller mon argent, les reconditionnés que j'ai montré n'ont pas d'écran HD ? je comprends pas trop
 
U

User_1505931

Invité
Bon, je trouve Le HP bien cher pour ce qu'il a sous le capot.
Cela dit seul le proc est soudé les Ram en slots et SSD en PCI de + support Sata pour ajout Lecteur ou SSD en 2.5, bon, si il n'on pas changé de façon de faire.
 

mikiiabi

Habitué
Bon je continue ici du coup, j'aimerai un PC portable (marre de mon fixe car je ne peux pas le bouger XD)

J'aimerai un SSD, avec 8 go de ram au moins, et un processeur pas dégeulasse.

Je voulais m'orienter vers du reconditionné type lenovo ou dell (par exemple : )

Sur du neuf pour avoir un SSD + 8GO RAM il faut dépenser au moins 500 euros

Mon utilisation ? beaucoup beaucoup de chrome (je laisse mes onglets toujours ouvert), du mailing, de l'office, photoshop léger

Merci d'avance...
 

mikiiabi

Habitué
Bon, je trouve Le HP bien cher pour ce qu'il a sous le capot.
Cela dit seul le proc est soudé les Ram en slots et SSD en PCI de + support Sata pour ajout Lecteur ou SSD en 2.5, bon, si il n'on pas changé de façon de faire.
Donc je devrai m'orienter plus vers quoi au final ?
 

Wangen5

Habitué
Bon je continue ici du coup, j'aimerai un PC portable (marre de mon fixe car je ne peux pas le bouger XD)

J'aimerai un SSD, avec 8 go de ram au moins, et un processeur pas dégeulasse.

Je voulais m'orienter vers du reconditionné type lenovo ou dell (par exemple : )

Sur du neuf pour avoir un SSD + 8GO RAM il faut dépenser au moins 500 euros

Mon utilisation ? beaucoup beaucoup de chrome (je laisse mes onglets toujours ouvert), du mailing, de l'office, photoshop léger

Merci d'avance...
Je ne sais pas si c'est trop tard mais je te déconseille personnellement Lenovo. J'ai eu de très mauvaises expériences avec cette marque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut