HIS Excalibur X800XL ou Sapphire? (OK)

  • Auteur de la discussion Bigbox
  • Date de début

Bigbox

Nouveau membre
Bonsoir! :merci:

Voila,j'hesite entre la:

-HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express(349euros)
et
-Sapphire X800XL 256mo TV out/DVI - PCI Express
(289euros)

Je sais pas trop niveau performances laquelle est meilleur,pi si ça vaut le coup de dépenser presque 60euros de plus pr la HIS.

Avis/suggestions/commentaires je l'ai attend avec grand plaisir :wahoo:

Merci par avance!
 

thebenji59

Expert
niveau perf doit pas y avoir de grosses difference mais niveau refroidissement,nuisance sonore la his doit etre mieux je pense[:andrea corr]
 

BigBoss_Tib

Habitué
Salut :merci:

Etant dans le même cas de figure que toi, il y a quelques semaines déjà, je suis apte à t'aider ;)

Comme le dit thebenji59, la différence niveau perf est inexistante. Les différences siègent bien au niveau du système de reffroidissement et dans ce domaine, la HIS excèle. Comme d'hab quoi :sol:

La Sapphire possède un ventilateur, scusez-moi pour l'expression, merdique. Il est bruyant. Les acheteurs de cette carte sont même obliger de le changer. Si tu veux overclooker, oublie. Si tu ne veux pas avoir un réacteur d'avion dans ta chambre, oublie. C'est une horreure pour les oreilles :cry:

La HIS possède un VGA Silencer innaudible mais très performant. Il ne fait pas que brasser l'air mais, il le fou direct hors du boitier, tout du moins, l'air hot :p
En plus, elle est vachement plus stylée. Amateur de tuning :whistle:

Tu l'auras donc compris, je te conseille donc la HIS malgré la différence de prix :merci:

Petite aparté, Sapphire se prépare à changer son ventilo par un Zalman mais, celui-ci, reste moins performant et plus bruyant que le VGA Silencer de la HIS pour le même prix, d'après les premiers tests sur des sites :)

Voila, @++ :hello:





 

Bigbox

Nouveau membre
ok ben vraiment merci,tu m'aides beaucoup la :)

je prends la HIS alors ;)

niveau performance,elle bien,aucun probleme avec depuis que tu l'as? fin si tu peux me dire ton bilan depuis que tu l'as,ça m'aiderais encore un peu plus ^^

car 350 euros ça reste quand meme assez cher pr ma ptit bourse :)

en tk merci
 

worthgarian

Habitué
Je possède la Sapphire et j'y ai installé un Ati Silencer 5 Revision 2(le seul qui supporte le X800XL à mon souvenir) qui m'a coûté 30 Euros à l'époque. L'installation était très aisée et au final c'est tout à fait inaudible face au vacarme de mes disques durs 10k rpm.

Les raisons pour lesquelles j'ai pris la Sapphire étaient la différence de prix, la disponibilité limitée de la HIS dans ma région et parce que la Sapphire a un PCB bleu ce qui fait différent de l'habituel rouge et qui était plus harmonieux avec ma carte-mère. Cependant le VGA Silencer sur la HIS réagit aux UV contrairement au ATI Silencer 5 rev. 2 alors niveau esthétique c'est à toi de voir ce qui figurerait mieux.
 

BigBoss_Tib

Habitué
Je ne l'ai pas encore, je pense l'avoir en Mai, faute d'argent. Mais, je me suis beaucoup renseigné sur Harware.fr notamment. Ils m'ont tous conseillés la HIS ;) Tu veux pas m'en donner ? Comme ça, je pourrai te dire si la HIS est vraiment top :D

Niveau perf, elle sont a égalitées. Les HIS et les Sapphire se jouent toujours la première place, celle de la plus performante. Là, elle se vallent. Mais, le système de reffroidissement de la Sapphire est nettement moins bien :)

Sinon, bah de rien :hello:
 

Bigbox

Nouveau membre
oui et comme la dis Worthgarian,il faudrait acheter un ATI Silencer 5 a 3O euros de plus donc pr un total de 320euros pr la Sapphire+ATI Silencer..

Une dif de 30euros quand meme mais je pense prendre la HIS au moins tout est monté etc....^^

Merci mon choix est OK.

ps a Thibault: j'ai deja du mal a finir ma config a cause de ma ptit bourse donc désolé...^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 343
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut