Hp OMEN ou msi

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais me permettre de mettre mon nez... Même si franchement tous les experts en la matière sont réunis sur ce topic (enfin la plupart)...
Sache que il y a garantie matériel et autre. Tous les pc neufs (en tous cas dans mon plat pays) ont une garantie légale de 2 ans MATERIEL minimum. Je pense que c'est une obligation européenne.
Le soft (windows et consoeur) ne sont pas garantis sauf par crosoft (pas grand chose, faut lire le CLUF du microsoft windows pour comprendre).
Ton maris me semble quand même un utilisateur avertis dans le sens qu'il sait paramétrer ses jeux et donc ses drivers et son windows.
La plupart du temps, un pc de marque est bourré de soft provenant de la marque et d'autre... Ce que j'appelle avec très très très grande tendresse des crapwares. Ils te bouffent en ressources pour... rien. Et pour un gamer, c'est l'horreur car en plus, ils génèrent des plantages...
Un pc de marque a aussi des connectiques propriétaires que ce soit pour les alimentations du pc ou parfois même les cm et boitiers. Très très chi... lors d'un upgrade de matos.
Et le pire, les bios bloquant les compatibilités sur du matos.
Enfin, préfère un pc dont tu choissis les composants. Pas de problèmes sur des upgrades futurs et franchement, les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs et ici même si c'est toujours le cas, c'est moins chère, plus performants, plus futur-proof, et la garantie, c'est la même.
Et cerise sur le gateaux, si c'est pour son anniversaire, ce serait amusant de le monter ce jours là et entre potes et chéris, chéries, cela peut-être amusant si chacun s'amène avec une piece... Monté le tous ensemble le jours même. Il y a bien un gars ou une gate capable de dans les potes. Non?
Hé je ne suis pas un expert moi je squatte c'est tout :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les critères sont les suivants :
- intel core i7 ou i9 dernière generation
- disque dur ssd au minimum de 256 go
- disque dur secondaire d au moins 1to
- mémoire mini 16go
- et si possible une carte graphique 2070 super

je ne sais pas si j’ai tout bien résumé c’est son ami qui m a noté ça 🤔
Désolée je n’y connais rien.
Tu devrais faire lire le topic par ton ami et le laisser faire un petit tour dans le chapitre "configs". Et qu'il pose des questions sur ce topic, il sera bien accueilli !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut