HP Pavilion 17 écran noir

lomar02250

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je suis ici pour vous demandez de l'aide pour un défi que je me suis lancé. Celui de réparé le PC de ma fille.

Le PC est un HP Pavilion série 17.
Carte mère : DAOR75MB6C0 REV. C

La panne, l'écran du PC reste noir. Le voyant alimentation fonctionne et le ventilateur tourne.

Voici les différentes chose que j'ai testé en parcourant sur internet.

Brancher le PC sur un écran externe en HDMI, aucun signal.
Intervertir les barrettes RAM, ne fonctionne toujours pas. Changer par des neuves, idem.
Tester la pile CMOS, celle-ci ne fonctionne plus, remplacer par une neuve. ne fonctionne toujours pas.
Tout débrancher, sauf l'alimentation, pareil aucun effet.

Je ne voit pas quoi essayer d'autre.

Merci de me venir en aide. Cordialement.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si c'est un modèle à batterie amovible, essayer après l'avoir ôtée.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça réduit les possibilités... CPU ou carte mère (j'ai une préférence pour la seconde possibilité). Faudrait tester XD
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
peux tu préciser quel type car des Pavillon 17" il y en a un paquet.
- Déjà, allume le PC et met toi dans un coin sombre et éclaire l'écran avec une lampe, il se peut que tu vois quelque chose. Si c'est le cas alors c'est l'écran. (Rétroéclairage)

- Sinon, essaye de rentrer dans le BIOS ou l'UEFI sans rien toucher appuie sur F2, Echap ou encore F10 ou F12. au démarrage. Tu verras si cela vient bien du PC ou de l'OS
Si ça démarre ça peut venir de ton HDD (SSD) ou d'un PB de ton OS
Passe à l'étape suivante

- Tu peux aussi démarrer sur un support externe
:
- télécharge un ISO de ton OS en utilisant .
- Insère ta clé , démarre et le moment venu choisi l'option "réparer"
- S'il te dit que ce n'est pas bon alors choisi l'option "garder mes fichiers et dossiers"

Donne déjà le résultat et on verra pour d'autres pistes
 

lomar02250

Nouveau membre
Bonjour
peux tu préciser quel type car des Pavillon 17" il y en a un paquet.
- Déjà, allume le PC et met toi dans un coin sombre et éclaire l'écran avec une lampe, il se peut que tu vois quelque chose. Si c'est le cas alors c'est l'écran. (Rétroéclairage)

- Sinon, essaye de rentrer dans le BIOS ou l'UEFI sans rien toucher appuie sur F2, Echap ou encore F10 ou F12. au démarrage. Tu verras si cela vient bien du PC ou de l'OS
Si ça démarre ça peut venir de ton HDD (SSD) ou d'un PB de ton OS
Passe à l'étape suivante

- Tu peux aussi démarrer sur un support externe :
- télécharge un ISO de ton OS en utilisant .
- Insère ta clé , démarre et le moment venu choisi l'option "réparer"
- S'il te dit que ce n'est pas bon alors choisi l'option "garder mes fichiers et dossiers"

Donne déjà le résultat et on verra pour d'autres pistes
Merci déjà tester l'éclairage de l'écran avec une lampe ne donne rien il n'y à pas d'image. Pour ce qui est de rentré dans le BIOS j'ai essayer aussi malgré qu'il n'y est pas d'écran j'ai fait à l'aveugle mais rien non plus. J'ai aussi essayer de démarré sur une clé USB Bootable, IDEM rien ne fonctionne. je pense qu'il y est un souci au niveau de la carte mère mais lequel ? je pense au bobine CMS mais je ne sais pas comment les testées.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Merci déjà tester l'éclairage de l'écran avec une lampe ne donne rien il n'y à pas d'image. Pour ce qui est de rentré dans le BIOS j'ai essayer aussi malgré qu'il n'y est pas d'écran j'ai fait à l'aveugle mais rien non plus. J'ai aussi essayer de démarré sur une clé USB Bootable, IDEM rien ne fonctionne. je pense qu'il y est un souci au niveau de la carte mère mais lequel ? je pense au bobine CMS mais je ne sais pas comment les testées.

Si tu as un ohmetre ou mieux un oscilloscope, je peux t'envoyer le lien vers les diags électriques...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
on récapitule, tu as
- testé avec des ram neuves --> rien
- essayé toutes les combinaisons pour accéder au bios -->rien
- démarrer avec ou sans batterie --> rien
- Fait le test de la lampe --> rien
- démarrer sur la clé qui contient l'outil d'instal de Windows : --> rien
Est tu sûr de ta clé, l'as tu faite avec l'outil que je t'ai indiqué ( . )
ps: si tu démarres dessus il te faut être connecter au réseau, puis tu choisis réparer ou conserver les données
- Ton pc démarre puisque les ventilos et les voyants fonctionnent, donc la CM "normalement" n'est pas en cause

- Donc il reste le HDD(SSD) à tester
- Essaie un chgt de HDD, puis essaie une instal depuis la clé.

Si tout s'allume
Le voyant alimentation fonctionne et le ventilateur tourne.
je pense que cela vient de l'écran.
Donc essaie ceci
- éteins ton PC, connecte un écran externe sur une sortie HDMI et rallume le, juste pour contrôler, il devrait basculer sur celui-ci
cela pet être
Soit les câbles entre l'écran et la CM ou l'écran lui même.


Si rien ne fonctionne si tu as un proc compatible met le, et essaie de démarrer dessus

Sinon j'ai bien peur ....
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
- Ton pc démarre puisque les ventilos et les voyants fonctionnent, donc la CM "normalement" n'est pas en cause

Par expérience, je ne me fie plus aux ventilos ou aux voyants pour être sur du bon fonctionnement d'une carte mère (par conséquent ton "normalement" est tout à fait légitime ici) :D

(surtout que c'est un problème connu sur les Quanta R75, short circuit sur la CM...)

Ceci dit, ça ne coute rien d'exclure tout problème concernant l'écran...

Pour le HDD/SSD par contre, tu aurais quand même quelque chose à l'écran même s'il était absent.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui, on devrait avoir une phrase du genre "pas d'OS" ou insérer un support bootable, ou autre je ne me souviens plus la phrase exacte ;)
 

lomar02250

Nouveau membre
Je viens de tester la tension des PL : voici les résultats :

PL10 : 2.69 V
PL20 : 3.33 V
PL21 : 5.05 V
PL22 : 1.51 V
PL7 : 1.77 V
PL13 : 1.19 V
PL19 : 11.30 V
PL24 : 10.55 V
PL25 : 10.45 V
PL26 : 0.00 V
PL27 : 1.09 V
C662 : 11.50 V
C658 : 12.50 V
???? : 10.65 V

Le PL26 est à 0volt pourquoi ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Je viens de t'uploader les diags pour ta CM ici :

Tu peux vérifier avec ça, mais perso je vérifierai plutôt si aucun condo n'est en court-circuit.
 

lomar02250

Nouveau membre
Je viens de t'uploader les diags pour ta CM ici :

Tu peux vérifier avec ça, mais perso je vérifierai plutôt si aucun condo n'est en court-circuit.
Avant de me lancer dans tout ces tests, je vais vérifier du côté des condensateur mais comment savoir si ils sont en court-circuit?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour les condos c'est très simple à voir, ce sont pour l'esessntiel des chimiques, et quand ils sont HS ils sont bombés sur le dessus.
Ensuite ils faut savoir que tu en as des centaines en cms et là tu ne peux savoir que si tu mesures avec un oscillo. En plus ce n'est que la conséquence s'il y en a un de claqué.
Il faut trouver la cause en amont ( un transistor, une varistance une diode ....)Donc il te faut avoir le schéma détaillé, donc bonne chance.

Pour tes tensions tu les as prises où ? car je je vois aucune correspondance sur la CM
Si c'est sur la sortie alim certaines sont un peu faibles (celle à 0v devrait être la masse.
 

lomar02250

Nouveau membre
Pour les condos c'est très simple à voir, ce sont pour l'esessntiel des chimiques, et quand ils sont HS ils sont bombés sur le dessus.
Ensuite ils faut savoir que tu en as des centaines en cms et là tu ne peux savoir que si tu mesures avec un oscillo. En plus ce n'est que la conséquence s'il y en a un de claqué.
Il faut trouver la cause en amont ( un transistor, une varistance une diode ....)Donc il te faut avoir le schéma détaillé, donc bonne chance.

Pour tes tensions tu les as prises où ? car je je vois aucune correspondance sur la CM
Si c'est sur la sortie alim certaines sont un peu faibles (celle à 0v devrait être la masse.
Mes tensions ont été prises sur les bobines de la CM. Pour les condos, aucuns n'est bombé il me reste plus que les chimiques mais comme tu dis bonne chance, sa me fais du boulot du ça ! je pense changer de PC ça sera plus simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut