HP Pavilion TX 1020 Tablet Pc

  • Auteur de la discussion sebiss
  • Date de début

sebiss

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'informe depuis longtemps sur la presse informatique sur PresencePc.
J'ai vu toute l'evolution du site et je le trouve tres complet !
Continuez !

**********

Je viens tout juste d'acheter un Pavilion TX1020 de chez HP. (http://www.matbe.com/actualites/commenter/15199/hp-pavillon-tx1000/?page=1#1)
J'ai lu un peu partout sur internet que son autonomie etait de comprise entre 3 et 6 heures.
Cependant, sa n'est absolument pas le cas, l'autonomie est desastreuse !
Il est livré avec deux batteries (la plus petite (7.2v pour 37wh) dure 1h10 MAX en enlevant le graveur et en reglant le pc en eco max "ecran & proc au plus bas" et la plus grosse (7.2 v pour 55wh) dure 2 heures ds les memes conditions !)
Bien entendu, je n'ai lancé aucune application... Le pc est simplement allumé...
J'ai telephoné à HP x fois ! Ils m'ont repondu que c'etait normale (1h10 pour la plus petite et 2 heures pour la plus grosse)
De plus ils ne veulent rien savoir ! Ils ne connaissent d'ailleur meme pas ce modele... (ils me disent que c'est un pocket pc, que c'est un pc professionel, que c'est pas un pavilion, etc...)
Ils me font passer de service en service, puis me disent d'attendre quelques instants le temps qu'ils se renseignent et finissent pas me raccrocher au nez au bout de 30 min à chaque fois ! J'ai passé plus de 2 heures d'attente en cumulant l'attente et tout ceci à 34 centimes d'euros la min.
Merci HP pour votre serieux à deux balles !
Et je ne suis pas le seul, car un technicien ma pris pour une autre personne ayant le meme probleme...

Autre probleme, le ventilo du portable tourne continuellement meme quand celui ci est en config eco et non solicité !

J'ai depensé tres cher en Hotline sans avoir aucune reponce de la par de HP (soit ils ignorent le prob, soit ils ne connaissent pas ce modele, soit ils me raccrochent au nez ou me font attendre tres longtps "pas plus de 30 min car apres sa coupe tout seul" )

En conclusion, je peux rien faire avec ce portable car l'autonomie est pourrie !

Si quelqu'un peut m'aider ?
J'ai essayer de faire la manip pour calibrer la batterie avec la touche F6 au demarrage du pc, mais sa ne fonctionne pas, la touche F6 n'a aucun effet. Le pc continu la sequence de boot.

Peux etre qu'il serait peut etre necessaire de faire un test sur ce pc histoire de voir les performances de celui ci...
Car beaucoup de gens risquent de se tromper sur cet achat...

Voila

Cordialement,

Seb

PS: désolé pour les fautes, je suis nul en français.
 

gito

Nouveau membre
Désolé je n'ai pas les compétence acquise pr vs aidez et j'en suis désolé....
Mais je suis vraimen déçu car g flashé sur ce PC il y 1 semaine et je compté vendre mon HP Pavilion dv1675E pr pouvoir acheter le HP pavillon TX 1020 Tablet Pc!!! et en recherchan sur le web voila ke je tombe sur votre temoignage je suis vert :cry:

 

eavosges

Nouveau membre
Bonjour,

je ne peux malheureusement rien vous apporter sur le plan technique sur ce produit. Par contre afin de faire cesser les pratiques de plus en plus "jm"enfoutistes" de certain constructeur et surtout de certains revendeurs en ligne, je vous conseille de résumer clairement et correctement vos difficultés (sans diffamation) avec le produit et le constructeur bien en évidence et de faire circuler par mel à tous vos amis pour qu'ils le diffusent à leur amis et ainsi de suite. Même si certains ne rediffusent pas, il y en aura toujours qui diffuseront et vous recommencez tous les deux mois tant que vous n'avez pas une réponse en prenant soin de mettre en copie les services commerciaux de cette société. Cela ne marche pas toujours mais preuve en est (post de gito) il ont semble t'il déjà perdu un client. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Cordialement
 

sebiss

Nouveau membre
J'ajoute que l'ecran est totalement illisible en exterieur... Pas tres pratique pour un tablet pc !
Alors tout ceux ayant besoin d'un pc leger histoire de surfer cet ete sur internet en exterieur... Vous pouvez passer votre chemin ! Car meme en reglant l'ecran au max, l'ecran ne semble pas allumé.... Pratique...
windows Vista fourni avec le pc n'est absolument pas fluide, ralentissement frequent, et meme au bout d'un certain tps, le pc ne veut plus rien ouvrir (fenetre d'enregistrement des prog, Ie, etc...) Sauf si l'on ferme un autre prog à la place...


resumé :

batterie et autonomie à chier
Ecran de merde (en exterieur bidon)
Bruit et chauff sans rien faire...
tres lent avec win vista

je ne dis pas que tout est à chier dessus, le lecteur d'empreinte digital est tres bien, le pavé tactil aussi, la telecommande, la webcam et le son, le graveur, les quelques fonctions aditionnelles, etc... Tout ceci est bien

Mais le principale est nul...

Seb
 

tartiflette

Expert
J'ai le même soucis que toi sebiss :cry:
je voulais prendre ce pc (j'avoue m'être emporté en voyant cela, je n'ai pas été vérifié sur le net)

Je n'ai pas installé Vista (vu que j'aime beaucoup Xp, je suis reparti sur un Xp)
Résultat : ilmpossible de trouver un driver pour quoi que ce soit :(

Je n'ai pas de son, les drivers video sont ceux par défaut (donc tout pourri), tout ce qui est tactile ne marche pas. Bref, je suis vraiment dégouté !

je sens que je vais le balancer tellement je suis vert :cry:

J'ai installé Kubuntu, mais étant adepte de Microsoft (euh désolé) la transition est difficile. J'ai du mal et en plus je n'ai toujours pas de son (au niveau affichage cela va mieux)

Le pire c'est que je n'ai pas de cd de restauration pour remettre Vista (j'ai refusé le cluf)

Donc je suis dans la mouise :/

Je pense que je vais me diriger sur un Ibm.
La qualité sera la au rendez vous d'après ce que j'ai pu lire !

Cordialement
Lionel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 225
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut