HP portable qui est bloquer sur la réparation automatique

  • Auteur de la discussion krazus02
  • Date de début

krazus02

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permet de créer une nouveau topic pour demander à nouveau de l'aide.
Cette fois il s'agit de l'ordinateur d'une amie qui a quelque problème . Il est coincé au démarrage dans un cycle sans fin d’échec de réparation automatique. Il y a un diagnostic de l'ordinateur, tentative de réparation et échec. Avec le messager :" Réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc" [Blabla] fichier Journal C \window\système32\Logfiles\srt\srtTrail.txt
Le problème c'est établis en plusieurs temps.
Dans un premier temps après un arrêt brusque de l'ordinateur en plein milieu de l’installation d'un programme, au prochain démarrage elle à eu du mal a parvenir jusqu’à sa session et elle n'a plus eu accès à internet et au reste de ses applications, elle était accueillis par un fond d'écran noir et pas d'accès au programme.
Après un retour quelque jours avant via une restauration du système une semaine avant l'installation défectueuse elle se retrouve dans le cycle de réparation auto qui echoue toujours.
Pour ma part j'ai essayer quelque commande type scannow. Ou bien j'ai tenter de redémarrer en mode sans echec, ou en desactivant la protection contre les programmes malveillant ou le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, mais rien n'y fait.
Il s'agit d'un Hp laptop 15-db0040nf avec win 10.
Si vous avez une idée de quoi faire a ce stade la je suis toute ouïe .
Merci d'avance de l'attention que vus porterez a ma requête.
 

_Othy_

Helper
Salut,
as tu essayé de le remettre au dernier point de restauration ?
ou en bootant sur une clé usb avec w10 ?
 

krazus02

Nouveau membre
Salut,
as tu essayé de le remettre au dernier point de restauration ?
ou en bootant sur une clé usb avec w10 ?
Bonsoir,
La remise au dernier point de restauration à été tenter plusieurs fois à deux date différentes. C'est ce qui à mis en place la boucle de réparation automatique.
J'ai pas encore tenter le boot par cle usb, par contre, je me demandais si avant cette option il n'y avait pas d'autre possibilités.
 

_Othy_

Helper
déjà, j'espere que ton amie fait des sauvegardes regulieres. sinon, une clé usb avec un livecd linux et tu sauvegarde tout ce que tu peux.

donc, reparation et restauration a un point precedent échouent.
à part , je ne vois pas trops, peut être que quelqu'un aura une autre idée.

quel était le programme qu'elle installait ?
l'antivirus etait à jour ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut