HP vs ASUS, s'il vous plait 10 sec pr m'aider

  • Auteur de la discussion brucesnacker
  • Date de début

brucesnacker

Habitué
Bonjour, pourriez vous juste me donner votre avis pour ces portables svp, je vais acheter l'un d'eux dans quelques jours, alors:

Le HP dv5249ea : à 1125euros

Microprocessor 1.60 GHz Intel® Core™ Duo processor T2050 with Intel® Centrino® Duo Mobile Technology
Microprocessor Cache Level 2 cache 2 MB
Memory 2048 MB DDR2 667 MHz (2 x 1024 MB)
Video Graphics NVIDIA® GeForce™ Go 7400
Video Memory 256 MB of TurboCache™ video Memory including 128 MB dedicated video memory
Hard Drive 120 GB 5400 rpm
Multimedia Drive Super Multi DVD Writer (+/-R +/-RW) with Double Layer support
Display 15.4” WXGA High Definition BrightView Widescreen (1280 x 800)
Fax/Modem High speed 56K modem
Network Card 10/100 LAN Ethernet integrated
Wireless Connectivity Intel® PRO/Wireless 3945 802.11a/b/g Integrated Wireless LAN
Sound Altec Lansing® speakers

3D Sound Blaster Pro compatible sound 16 bit integrated
Keyboard 101 key compatible keyboard
Pointing Device Touch Pad with dedicated vertical Scroll Up/Down pad
PC Card Slots One type I or II PC card slot
One ExpressCard/54 slot (also supports ExpressCard/34)

External Ports Digital Media Reader (6 in 1) (xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card)
1 VGA port
3 USB 2.0 ports
1 IEEE-1394
1 RJ 11 modem connector
1 RJ 45 Ethernet connector
S-video TV out
Remote control infrared port (Remote Control optional)
1 Headphone-out w/ SPDIF Digital Audio, 1 Microphone-in port
Cable docking connector

Dimensions 26.39 cm (L) x 35.78 cm (W) x 3.50 cm - 4.40 cm (H)
Weight 2.98 kg (6.6 lbs)
Power 65 W AC Power Adapter
6-cell Lithium-Ion (Li-Ion) battery


Et cet asus plutot bien aussi:




J'ai vraiment des hésitations car Asus comprends tout les accessoires habituels+2ans de garantie ( Hp pas d'acc et 1an de garantie) mais les perfs Hp st peut-être meilleures.

Eclairez moi !! :??:

merci du temps que vous passerez à me répondre :bounce:
 

baloumutin78

Habitué
HP je pense
la garanti de l'ASUS c'est une garantie contre le vol ;) à vérifier
 

brucesnacker

Habitué
tu veux dire qu'ils te garantissent 2 ans uniquement contre le vol et pas contre pb technique? bizarre mais merci pour ton post (même si ta pas trop préciser pkoi asus)
 

Chewbie

Expert
Salut,
J'ai moi même un asus a6va q038h et j'en suis satisfait.
La garantie c pas contre le vol, c une vrai garantie. G eu à la tester et ils font ça très bien : ils cherchent le portable chez toi et te le ramène, pr moi ça a duré une semaine (touchpad qui marchait plus).
Les accéssoires fournis sont très bien : la sacoche rempli son role, la souris est une logitech notebook, et t'as une webcam intégrée de 1.3MPixels.
Par contre moi je prendrai plutôt celui là :
Pke amd tient pas la route face à intel en ce qui concerne les portables en ce moment.
Voilà moi je choisirai asus, les choses qu'ils t'offrent en plus vallent largement le coup (essaye avec le hp, tu rajoute extension de garantie à 2ans, une webcam une souris et une sacoche et tu véra qu'il te coute plus le même prix)
 

brucesnacker

Habitué
un grand merci a toi chewbie, j'avais repéré cet Asus et je pensais l'acheter et ben c'est ce que je vais faire! en plus j'ai discuter avc qlq1 d'un magasin d'info et il m'a dit (lui aussi) qu'Intel était bien meilleur avc son double coeur que AMD. Pour lui Asus est juste après Sony en qualité/prix/perf. bref voila grace a toi j'ai plus de doute (enfin presque pcq je suis pas sur de l'utilté du double coeur..) mais merci pour ta solidarité et bonne continuation :cool:

Bye ;)
 

Chewbie

Expert
fait des recherches rapides sur le net sur le double coeur d'intel, et notamment les comparaison entre le core duo et le centrino tu verra que le centrino( qui était déjà très bon) se prend une rouste.
Regarde là, c pas exhaustif mais ça donne une bonne idée
 

brucesnacker

Habitué
je venais tout juste de l'imprimer !! merci chewbie. Mais tu vois j'ai peur de payer un Dual core alors que mes progs ne vont pas vraiment l'exploité. Tu vois cet asus C'est un Dual 1.66 ca veut dire que pour les jeux par exemple j'aurais que 1.66 ghz et pas 2 fois 1.66. Bon c'est sur que l'antivirus ou la zik pourront tourner en meme tps sans pb du coup. Tu penses qu'il ya de l'avenir dans le Dual Core
 

Chewbie

Expert
nan tu l'as pas là, c faut ce que tu dis :non:
si tu joue à un jeu, tu aura les 2 cores qui vont bosser dessus, l'avantage ce sera que si tu fait tourner 2 applications en même temps chacune pourra s'éxécuter sur un core ce qui te permet de gagne du temps puisque le cache de chaque core ne sera pas partagé.
Si tu ne me crois pas, compare les résultats d'un PM750 (1.86GHz) et le core duo à 1.66Ghz.
Bien sur qu'il y a de l'avenir dans le dual core, c pour l'instant la seule alternative à la montée en fréquence qui devient très difficile
 

brucesnacker

Habitué
bon, et tu penses que y'aura une grande diff entre le Q011h(core duo a 1.66) et le Q077h (core duo a 1.86) pcq en fait pour le 077 le seul vendeur où ya de la dispo c'est Actualis.com et j'en ai pas entendu du bien, par contre Rue Du commerce propose le 011 au même prix et on connais le serieux de ce site, je choisis perf ou serieux du vendeur? merci de ton aide
 

rayos

Nouveau membre
Salut a tous,
J'hésite également entre ces 2 modeles (et également avec un packard bell mais on m'a déconseillé la marque), en fait mon choix se porterai plus sur le HP sur des raisons personnelles, j'utilise des cartes smartmédias pour enregistrer de la musique: or HP est la seule marque a faire des portables dotés de lecteurs de cartes comptatibles avec les smartmédias.Je voulais savoir si, compte tenu du fait que les cartes sont générallement censés contenir des photos, pensez vous qu'il y aurait un probleme de lecture avec des smartmédia contenant des fichiers audios? (ceci est important a mes yeux,c'est en grande partie pour cela que je me dirige vers HP)
Brucesnaker,Je voudrais savoir ou avais tu trouvé le HP dv5249 a 1125€ stp, je ne l'ai trouvé qu'a 1199€ sur le net.
Merci beaucoup de vos réponses.Bonne journée a tous
 

brucesnacker

Habitué
je l'ai vu dans une pub carrefour 1125 pr les détenteurs de la carte PASS et 1199 p les autres..... voila pourquoi tu trouves ce prix.
Perso j'ai opté pour le asus, même si le HP avait une superbe config j'ai préféré le SAV asus de 2 ans + les accessoires fournit et franchement le HP est beau mais trop épais et trop lourd.
Voila, bon courage ;)
 

rayos

Nouveau membre
Ok merci, et au fait selon toi, les lecteurs de cartes dont sont équipés les portables peuvent lire TOUT type de fichier quel qu'il soit, n'est-ce pas? Enfin j'hésite actuellement entre le HP dv5249 presenté ci dessus et le nouveau packard bell mx-65-100 dont voici la présentation, il a l'avantage d'etre livré avec antivirus et sacoche pour 999€.
:Processeur Intel Core Duo T2050
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 100 Go
Ecran 15,4''
Processeur graphique nVidia GeForce Go 7300 TurboCache (jusqu'à 256 Mo partagés)
Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
Vitesse de processeur 1,6 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 1024 Mo DDR2 / -
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick (+ Pro)
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Modem / carte réseau 56K, V92 / oui
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) DiamondView
HP intégrés 2 HP + Subwoofer
Ports USB 2.0 / FireWire 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 DVI-I, 1 VGA, 1 sortie TV S-vidéo, sortie casque, entrée micro
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Dimensions (LxPxE) 36 x 26 x 3,5 cm
Poids 2,8 kg


Enfin derniere question, une extension de garantie est-elle indispensable selon vous?
Mille merci
 

brucesnacker

Habitué
les lecteurs de cartes lisent tout les fichiers bien sur mais pas forcément toutes les cartes... attention a ce détail.
Très bonne config le packard bell, après a toi de vior si tu a une préférence dans les marques.
Pour la garantie, l'extension est couteuse mais vraiment utile car 1 an c'est court. Chez asus l'extension est de 2 ans par défaut. (+ c'est court + cela veut dire qu'ils ne peuvent garantir le fonctionnement pdt une courte durée )
tu devrais donné la config du HP également pr que les internautes puissent jugés rapidement.

Bye :)
 

rayos

Nouveau membre
Merci!
Voila la config du HP dv5249 (a comparer avec le parckard bell ci dessus...)
Processeur Intel Core Duo T2050
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 120 Go
Ecran 15,4''
Processeur graphique nVidia GeForce Go 7400 Turbo Cache (256 Mo)
Vitesse de processeur 1,6 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / -
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick (+ Pro), SmartMedia, xD
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Modem / carte réseau 56K, V92 / oui
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) BrightView
HP intégrés 2 HP Altec Lansing
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1


En gros, je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que ma carte soit lissible!
Je vais un peu exploser mon budget avec l'HP dv5249+ extension de garantie, ca va bien faire 1300 minimum tout ca! :fou: Merci pour vos réponses
 

brucesnacker

Habitué
sinon tu prends un autre pc (genre asus avc les 2 ans de garantie compris dans le prix) et tu t'achete a coté un lecteur multicarte externe, cest vraiment pas cher.
comme tu veux
 

rayos

Nouveau membre
Merci c'est une bonne idée, je vais adapter mon budget et refaire des recherches!
Entre 2048 de mem vive et 1024, la différente sera-t-elle vraiment énorme, ou juste "psychologique" (savoir que l'on a un ordi puissant) pour un beginner comme moi? :)
 

brucesnacker

Habitué
ben il faut penser a l'évolutivité. Bientot Windows Vista très gourmand../2048 ca fait plaiz mais c'est pas indispensable. Je pense que si tu veux pas dépasser ton budget tu peux te contenter sans pb du 1 Go de ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut