Résolu i5 6400 suffit pour 144 fps ?

Huggets

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un pc premonté "gamer" il y a deux ans avec comme composants principaux un i5 6400, 8go de ram à 2133hz et une gtx 950m. Je voudrais l'upgrade cet été pour pouvoir jouer à des FPS (fortnite, overwatch, apex) à 144 fps avec les paramètres en compétitif (tout en low sauf la distance de vue et les textures) et donc changer ma carte graphique contre une gtx 1660.

Ma question est : est ce que mon i5 suffira pour faire tourner les 144 fps ou est ce ce que je serai cpu limited ?
 
U

User_1505931

Invité
Forcement CPU limited.
Passer à I5 8600K ou R 5-2600 avec une GTX 1660TI pour un équilibre restant correct.
Je laisse la place au pro des configurations pour le jeux.
Qui sauront mieux te conseiller que moi.
Mettre un budget et précise bien ce que tu voudras, ainsi que l'écran.
 

Huggets

Nouveau membre
Non merci je n'ai pas besoin d'aide pour une nouvelle config pour l'instant. Je voulais juste savoir si mon processeur pouvait tenir les 144 fps
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

a mon avis non il ira pas jusqu’à 144hz mais c'est a vérifier

je trouve pas de test avec la meme config que toi :crazy:
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
J'ai de fort doute aussi, tout en low dans Fornite possible, pour le reste?
 

Huggets

Nouveau membre
Dans fortnite je comptais mettre tout en low sauf la distance et les textures en épique. Mais bon d'après vos avis ça va être chaud...:(
 
U

User_1505931

Invité
Le 1660 est bien sans aucun doute.
Mais les Quad cœurs 6400 sont à la ramasse forcement et font goulot d'étranglement jusqu'à 30%.
Ce qui est au top c'est avec cet CG c'est 8400K et 2600X minimum. Mais je ne saurais en dire +
Tu pourras peu-être les atteindre en low, mais seul ce test permettra de le dire.
Pour Fornite j'ai du mal a tenir les 140FPS en élevé, 120 ça passe en 1080P sur écrans à 60Hhz.
Donc sauf test?
dans les 120FPS.
Je ne sais pas.
Si tu as des écrans en 1440P ou+ et 144Hz c'est impossible ou si c'est ce que tu vise.
Il te faudra tout autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur:

Huggets

Nouveau membre
Pour Fornite j'ai du mal a tenir les 140FPS en élevé, 120 ça passe en 1080P sur écrans à 60Hhz.
Justement je ne vais pas jouer en élevé mais plutôt avec ces paramètres :
- rendu 3D : 1920×1080
- distance de vue : épique
- ombres : désactivé
- textures : épique
- antialiasing : désactivé
- effets : désactivé
- post-traitement : désactivé

Ensuite concernant le 2600X je ne suis pas d'accord, un 2600 ça fait l'affaire (on ne perd même pas 10 fps de moyenne)

Et non je n'ai qu'un ecran 1080p 144hz. Je sais que pour jouer en 2k 144hz il faut au moins 16go de ram, un r5 2600 et une 1660 ti
 
U

User_1505931

Invité

Tu pourras voir ici ce qui convient le mieux avec une GTX 1660TI.
En changeant le CPU tu trouveras la perte de perf avec ton 6400 jusqu'à 30%, c'est pour cela que j'ai pris ces 2 cpu en références avec cet CG.
Je ne t'apporterai pas d'avantage, car suivant les jeux c'est très différent.
Donc si tu es certain de choix pour la CG, rien t'empêche de la prendre et changer plus tard tes autres composants.
Genre attendre la sorti des Ryzen 3*** en Juin, qui si tienne leurs promesses??!!
 

Huggets

Nouveau membre
Si je prend un cpu ça sera du ryzen car je ne fais pas que du gaming et en plus c'est moins cher
Genre attendre la sorti des Ryzen 3*** en Juin, qui si tienne leurs promesses??!!
Justement je vais acheter vers milieu/fin juillet. Le problème est que je ne sais pas combien d'argent j'aurai (entre 300€ et 900€). Si j'en ai assez je me referais une nouvelle config car pour l'instant la mienne n'est pas très top :
- i5 6400
- gtx 950m 2go
- une alimentation de 300W sans certification
- de la ddr4 mais à basse fréquence (2133hz)
- et une carte wifi qui bug quelque fois (à moins que cela vienne de ma box)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut