i5-7600K - Lag sur Chrome

Djez827

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette discussion car j'ai besoin d'aide...

Mon PC a actuellement un i5-7600K que j'ai overclocké à 4.2GHz, en jeu il fonctionne parfaitement bien (quelques lags mais rien de bien méchant).

Mon problème est sur l'utilisation du CPU sur une page Chrome par exemple, j'ai des lag d'une seconde en chargeant une page Google par exemple ou en scrollant sur Twitter.

J'ai un peu regardé via le gestionnaire des tâches et j'ai en permanence une utilisation autour de 10% (chrome + discord) mais avec un seul coeur utilisé autour de 40%. Est-ce normal ? Je remarque que les lags apparaissent quand justement ce coeur atteint les 100% et que les autres n'ont pas eu le temps de monter en utilisation (ouverture d'un onglet par ex).

Le coeur utilisé change toutes les 30s.

Ce n'est pas bloquant mais assez rageant de subir des micros lags sur une utilisation qui ne devrait pas poser de soucis...

Merci d'avance, j'espère que vous aurez des solutions :) !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne vois pas comment chrome peut ramer avec un 7600k. Si cela ne le fait que sur chrome, je dirai que tu as soit un maleware soit une extension qui fait foirer le navigateur. Essaie déjà de désactiver toutes les extensions et de passer un coup de MalewareBytes. Dans tous les cas, ce n'est pas normal.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est une plaisanterie? Une telle machine ne doit surtout pas avoir de lag côté Chrome... un navigateur aujourd'hui cela ne doit en aucun cas ramer, sauf que là comme le dit très justement @AccroPC2 cela pue un navigateur vérolé.

Fais ce qu'il te suggère et dis nous de quoi il en retourne.

Au pire, sauvegarde tes favoris, vire totalement chrome et réinstalle le sans la moindre extension.
 

Djez827

Nouveau membre
Hello,

Merci pour vos réponses et malheureusement non ce n'est pas une plaisanterie...

J'ai déjà fait un check sur les extensions et anti-virus mais je vais recommencer ce soir.

Concernant l'utilisation du processeur, nous sommes d'accord que si le système a besoin de 10% du CPU, la charge va être séparée sur les 4 coeurs et non sur un seul ? J'essaye de comprendre ce qui peut amener mon système à ne charger qu'un seul coeur

Merci !
 

_Othy_

Helper
Salut,
même symptômes si tu retire tes bidouilles d'overclocking dans le bios et en reprenant le setup par défaut ?
 

Djez827

Nouveau membre
Salut,
même symptômes si tu retire tes bidouilles d'overclocking dans le bios et en reprenant le setup par défaut ?

Je vais essayer ça ce soir ! Mon overcloacking remonte à presque 2 ans et jamais de soucis avant mais on ne sait jamais...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Concernant l'utilisation du processeur, nous sommes d'accord que si le système a besoin de 10% du CPU, la charge va être séparée sur les 4 coeurs et non sur un seul ? J'essaye de comprendre ce qui peut amener mon système à ne charger qu'un seul coeur

Pas du tout, un processus ne tourne à instant T que sur un coeur. Pour utiliser plusieurs coeurs, il faut soit utiliser plusieurs processus soit plusieurs threads. Ce que Chrome fait mais à ma connaissance un onglet tourne sur un coeur ( mais je ne suis pas expert Chrome non plus :D )

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut