I7 4790k problème température

Mynzah

Nouveau membre
Bonjour,

Je me casse la tête depuis plusieurs jours suite à l’installation de mon nouveau WC H100i PRO XT j'ai constaté que malgré que je sois passé de Ventirad à WC mes températures sont toujours hautes.
J'ai une moyenne de 55 °C en idle et en jeu je vous en parle même pas je monte à 80°C +.
Je ne trouve pas de solution et pourtant j'ai cherché.
Mon processeur n'est pas OC mon watercooling tourne entre 1200 RPM hors jeu et 2000 RPM en jeu.
Le mode turbo est activé et j'ai essayé sans même chose.
J'ai fais des benchmarks test sur CPU-Z si sa peut aider et m'a config entière apparait si vous voulez jeter un œil.
je vous mets aussi un screen de mes températures sur iCUE en idle.
Si vous avez une idée ou une solution je vous en supplie donnez la moi ^^ car j'ai l’impression que mon proc va bientôt mourir lol ou que mon WC ne marche pas .

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Un screen de quand je joue à un JEU .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

voodoospirit

Grand Maître
photo de ton boitier si possible pour voir comment le wc est monté.
ta pompe est elle reglable en vitesse, tu l'entend fonctionner?
 

Mynzah

Nouveau membre
ma pompe fonctionne je l'entends bien, les vitesses sont réglage j'ai vu que tu doit normalement laisser ton WC s'auto gerer en fonction de la temp de ton proc mais j'ai pas mis ce setting la vu mes températures qui sont haute le tout ce mets toujours en moyenne a 2300 RPM. Pour la photo je te la ferais demain si tu veux car la flemme de démonter la vitre et j'ai essaye une photo tu vois rien avec le reflet
 

voodoospirit

Grand Maître
il y a des sens de mise en place de WC pour eviter que les bulles genent ou bloquent le refroidissement, pate thermique bien appliquée et waterblock bien vissé sur le CPU ( certains le vissent pas assez) et enlever le film plastique (vi,vi, ca arrive souvent aussi)
 

Mynzah

Nouveau membre
Tiens
Vous devez être connecté pour voir les medias.
deja quelques photos si tu peux y voir quelque chose qui te semble pas bon n’hésite pas si tu en veux d'autre.
Ps: je sais que le cable management et ignoble ^^
 

voodoospirit

Grand Maître
les bulles d'air (si y en a ), vont se placer a la partie la plus haute du watercooling.

idealement, les durites du radiateur vont tout en bas ( ce qui est la normalité mais sur toutes les photos de WC, les durites sont comme les tiennes), les bulles d'air ne se trouvent plus dans les tuyaux mais bloqués dans le haut (nouveau haut) du radiateur qui a normalement une petite place de stockage pour ces bulles. le waterblock doit etre plus bas que le watercooling pour ces bulles aussi (ce qui est le cas chez toi)

apres niveau refroidissement, je pense que sur la paroi arriere (latérale,derriere la carte mere), y a une grille mesh ou autre pour faire entrer ou sortir l'air de ton watercooling et que c est pas une paroi en dur.
il est toujours mieux de faire aspirer l'air exterieur vers le watercooling que le faire sortir ( moins chaud donc ducoup refroidissement plus effiface) et donc ducuop, faut des ventilos qui sortiront tout l'air chaud de ton boitier, ailleurs (facade, arriere, au dessus)

au vu de ton boitier , je mettrai le rad en top mais pas sur que rad+ventilo ca passe avec la carte mere.
 

Mynzah

Nouveau membre
Salut,
Je compte mettre la pompe au top j'était bloqué par les décos de ma carte que je doit enlever je vais le faire des que j'ai du temps.

Mais ne pense tu pas que le problème viens peut être de mon proc?
Mauvais voltage ou les modes auto de intel qui sont activé malgré que désactivé sa change pas grand chose. On m'a conseillé de try avec 1.3V.
 

voodoospirit

Grand Maître
tu reset le bios (load default values) pour enlever des parametres OC peut etre mis par erreur et tu regarde... dans mes souvenirs lointain, les CM appliquaient trop de volt au 4790k par defaut (pour le boost), essaye avec 1.3, oui.
 

Mynzah

Nouveau membre
d'accord je testerais çà. Juste pour info j'ai démonté mon WC pour le mettre au top comme tu m'a dit et j'ai pu constaté que y'avais pas de pâte thermique sur le proc car le boitier qui va sur le proc était pas assez serré lool. Maintenant je suis a 36°C à la même charge de proc. Donc j'ai gagné 20°C sans rien faire juste en revissant le WC donc bon ^^.
Question par rapport au proc le mettre a 1.3v va me le faire chauffer encore plus car la je suis a 1.176v? c'est un début d'overcloacking a 1.3?
 

voodoospirit

Grand Maître
bah laisse par defaut, apres si tu est ok avec les temps, tu peut overclocker si tu veut ( necessité de puissance ou plaisir), les processeurs K sont pour l'overclock.
mais bon, deja tu a des temps normales, c est deja bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut