i7 7700k chauffe

  • Auteur de la discussion poison1997
  • Date de début

poison1997

Nouveau membre
Bonjour je remarque que mon processeur chauffe beaucoup en ce moment autant sans rien faire quand jouant.

Quand je fait rien il tourne vers les 50 degrés et en jeux sa peut monter a 90 tous dépends le jeux ma config*

I7 7700k
RTX 2080 KFA2
Asus Prime Z270-K
16 GB 3000 MHZ Corsair
Be Quiet ! Pure Rock
EVGA 750 gold 80+

1er image a l’arrêt et 2eme en jeux
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    888 KB · Affichages: 8
  • en jeux.png
    en jeux.png
    878.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est que ton soft ne montre absolument rien.
Plusieurs pistes, l'OC auto est très certainement activé sur ta CM
Ton proc n'est plus tout jeune, un dépoussiérage et changement de pâte thermique lui ferait probablement le plus grand bien. D'ailleurs qu'as-tu comme ventirad dessus ?

Fait un test Power Supply de 20mn avec OCCT ( ) on en saura plus sur ta machine. ( upload les graphes surtout le Vcore )

Bye
 

poison1997

Nouveau membre
Le teste ne démarre pas (surchauffe Mainboard ) il me dit qu'elle et a 116 degrés alors que ma tour et tiède froide .

Et la je vien de regarder le bios la Motherboard et a 35 degrés je comprend pas
 

Fichiers joints

  • sqd.png
    sqd.png
    571.5 KB · Affichages: 6
  • IMG_20190806_171825.jpg
    IMG_20190806_171825.jpg
    680.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je commencerais par regarder d'abord la fixation du ventirad et changer la pâte thermique.
Dans un second temps, peut-être élaborer une courbe de ventilation CPU plus agressive pour un meilleur refroidissement.
La tension CPU à l'air correcte.

Après faut voir à quoi correspond cette température Motherboard car même sur le BIOS, ton CPU est à 50°C au repos, ce qui est très élevé quand même…
Pour info, mon I5 8600K oc à 4700 Mhz atteint cette température en jeux,. Au repos, il est aux alentours des 29-30°C.
 

poison1997

Nouveau membre
je vien de faire la poussière dans le pc et j'ai changer la pate thermique au repos je tourne entre 40-55 c change aléatoirement.
Et je n'ai plus la place pour d'autre ventilation j'ai vérifier la fixation du ventirade et ventilo.

Mais je ne peut toujour pas faire de teste Power Supply il me marque surchauffe .

J'ai aussi enlever le mode turbo pour mon proco dans le bios je passe de 4.5 a 4.2 mhz.

Et t'il possible qu'un fond d'écran qui bouge un peut augmente la température ou autre ?
 

Fichiers joints

  • pate termique changer.png
    pate termique changer.png
    1 003 KB · Affichages: 2
U

User_1505931

Invité
Et juste HwMonitor te donne quoi en températures et voltages dans genre.
 

Fichiers joints

  • Capture970.PNG
    Capture970.PNG
    81 KB · Affichages: 3
  • CaptureHwMo.PNG
    CaptureHwMo.PNG
    56.9 KB · Affichages: 3

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Tu pourrais faire un update de ton Bios et du Chipset si tu ne l'as pas fait récemment.
BIOS : Version 1207 2018/07/13
Chipset : Version 11.7.0.1057 2019/04/03
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai tous a jour avec driver booster
Ton bios n'est pas à jour, c'est la version 0610.
Pour les drivers avec ce genre de logiciel... il faut mieux le faire à la main en allant sur le site du constructeur comme je te l'ai indiqué.
 

magellan

Modérâleur
Staff
et je l'execute comment il me le dl en zip et c une image mdr
RTFM comme disent les anglais ;)

Il faut se documenter après téléchargement du BIOS, et suivre la procédure au plus proche pour améliorer les performances

Tu dois choper le BIOS et l'outil (lien en dessous). Les deux fonctionnent ensemble, il suffit dès lors de décompresser le zip du programme et de suivre ce qu'il te dit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut