Résolu i7 7700k up to i7 9700k

Kanomera

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser car ça me trotte depuis un moment.

J'ai actuellement un i7 7700k avec une 2080 et 16 gb ram et j'aimerais savoir si passer du i7 7700k au i7 9700k c'était une bonne idée ou pas. A savoir que je ne fais que du gaming et je joue en 4k (solo) et 2k pour les jeux en multi.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Aucun intérêt à moins que tu aies les moyens de tout racheter pour gagner au mieux 5-10% de fps en plus selon les jeux et encore, en 4k, il n'y aura aucun gain.
De plus le 9900k chauffe comme pas possible. Seul un custom loop à 400 euros pourra vraiment permettre de le refroidir correctement avec une température ambiante de 20C.
Aller à 7:45 sur cette vidéo
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ce serait énormément d'argent utilisé dans un gain marginal au final, sachant que de toute façon pour ce prix tu pourrais même envisager un plus grand bond en avant (CM+processeur).
 

Kanomera

Nouveau membre
Merci pour vos retours, effectivement le gain de performance n'est pas énorme.

Je vais m'abstenir alors ^^

Ah et je me demandais si c'était utile de prendre 16 gb de ram en + ou pas?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour vos retours, effectivement le gain de performance n'est pas énorme.

Je vais m'abstenir alors ^^

Ah et je me demandais si c'était utile de prendre 16 gb de ram en + ou pas?
Oui, il est préférable d'avoir 16Go de ram de base aujourd'hui. 8Go reste le minimum mais cela devient trop juste avec certains jeux.
 

Kanomera

Nouveau membre
Je voulais dire par là 16 go en plus de mes 16 de base donc 32 ^^ Je me suis mal exprimé
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça n'est pas du gâchis mais là par contre rares seront les logiciels/jeux qui tireront réellement partie de ce surplus. Tu peux l'envisager... mais n'espère pas un miracle grâce à cela, si ce n'est de faire un multitâche potentiellement plus lourd en consommation mémoire.
 

Ramena

Habitué
D'autre part pour passer à la série 9000 il faut changer de chipset donc de carte mère et peut-être aussi de mémoire si DDR3. Mieux vaut donc attendre que la gravure des processeurs change vers 10nm (peut_être moins) ce qui donnera plus de puissance et moins de conso.
 

Kanomera

Nouveau membre
Oui je vais faire ça. Et puis le 7700k est loin d'être dépassé, je joue en 1440p et en 4k donc mon cpu ne se fait pas bottleneck. Je l'ai OC à 4.8hz pour être safe ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut