I7 9700k aorus z390 pro

Darkdino

Habitué
Salut j'ai monter mon pc la config et
Cpu i7 9700k gpu rtx 2080 super 16g ddr3 corsair 3200 mhz Alim Corsair 650 w aio GOLDEN FIELD ICY Chill Series et le problème c'est que le procceseur monte à 100 degrés pour toutes les taches Google ou en jeux donc impossible de l'utiliser j'ai vue pas mal de tuto undervolting j'ai essayé avec Xtu mais c'est inutile j'ai donc lu sur un forum qu'il fallait le config sur le bios mais je suis une merd4 en informatique si quelqu'un sais comment undervolter son cpu je suis preneur car je comprend rien pour voir les paramètres sur le bios je vous mes un lien d'une vidéo que j'ai poster sur Tweeter :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
merci infiniment si quelqu'un m'aide et que sa fonctionne sa fait 3 mois que je ne peux absolument rien faire avec mon premier pc
 

voodoospirit

Grand Maître
ton refroidisseur est mal monté ( mal serré) ou pas de pate thermique sur le processeur. donc mauvais contact pour refroidir, donc surchauffe. un 9700k, c est 50C max sous google.
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu pense que ton AIOest bien installé....est ce que la pompe fonctionne? et les ventilos de AIO bien branchée? un CPU ne surchauffe pas comme ca. si tu fait les memes defauts de montage avec 2 AIO? tu a monté avec un radiateur classique a air pour comparer? un CPU qui est a 100C sans rien faire de spécial n'est pas refroidit.
 

Darkdino

Habitué
si tu pense que ton AIOest bien installé....est ce que la pompe fonctionne? et les ventilos de AIO bien branchée? un CPU ne surchauffe pas comme ca. si tu fait les memes defauts de montage avec 2 AIO? tu a monté avec un radiateur classique a air pour comparer? un CPU qui est a 100C sans rien faire de spécial n'est pas refroidit.
Je pourrais faire une vidéo ou je montre les câbles brancher sur la cm pour vous montrer ?
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Oui étonnant car moi depuis 2 ans j'ai un 9600K overclocké avec un banal ventirad Be Quiet Pure Rock et sous internet et pack office il est à 29°c... il monte à 40-50 selon les jeux et 60-70°c dans des benchs très sollicitants avec instructions AVX très lourdes comme cinebench R20...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as bien retiré le film plastique qui couvrait le bloc d'eau de contact?
 

Darkdino

Habitué
Oui étonnant car moi depuis 2 ans j'ai un 9600K overclocké avec un banal ventirad Be Quiet Pure Rock et sous internet et pack office il est à 29°c... il monte à 40-50 selon les jeux et 60-70°c dans des benchs très sollicitants avec instructions AVX très lourdes comme cinebench R20...
Je vais renvoyer le procceseur pour prendre un i9 9900k et renvoyer l aio pour prendre un ça be Quiet! BK021
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Pkoi renvoyer le 9700K ? il est très bien et va moins chauffer que le 9900K... J'ai vu ton ventirad, c'est le Dark Rock 4 il sera adapté pour le 9700K mais pas suffisant pour le 9900K... Si tu prends le 9900K ce sera le Dark Rock Pro 4 qu'il te faudra (BK022) ou le Noctua NH-D15 ;)
 

Darkdino

Habitué
Merci bg mais bon à mon avis sa doit venir d'un défaut d'usine mon problème bon pour 10 euro de plus je prendrais le bk022
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Si tu ne l'as pas abîmé au montage le problème ne peut pas être à la sortie d'usine ,absolument pas... c'est un modèle boîte garantie 3 ans, les versions bulk ou tray garantie 1 an pourraient éventuellement connaître ce genre de désagrément mais pas les versions boîtes aux tests poussés... l'idéal est de garder ton 9700K bien vérifier le socket de ta Gigabyte s'il n'y a pas eu de dégâts au montage avec d'éventuels pins tordus et une fois ce problème écarté vérifier si tu as bien le bios à jour... si tout est bon tu pourras te commander le BK021 (y)
Le BK022 et le Noctua seront exclusivement réservés au 9900K...
 

Darkdino

Habitué
Si tu ne l'as pas abîmé au montage le problème ne peut pas être à la sortie d'usine ,absolument pas... c'est un modèle boîte garantie 3 ans, les versions bulk ou tray garantie 1 an pourraient éventuellement connaître ce genre de désagrément mais pas les versions boîtes aux tests poussés... l'idéal est de garder ton 9700K bien vérifier le socket de ta Gigabyte s'il n'y a pas eu de dégâts au montage avec d'éventuels pins tordus et une fois ce problème écarté vérifier si tu as bien le bios à jour... si tout est bon tu pourras te commander le BK021 (y)
Mais mettre le bios à jour permet de gagner des degrés ?
 

Darkdino

Habitué
Mais mettre le bios à jour permet de gagner des degrés ?
Si tu ne l'as pas abîmé au montage le problème ne peut pas être à la sortie d'usine ,absolument pas... c'est un modèle boîte garantie 3 ans, les versions bulk ou tray garantie 1 an pourraient éventuellement connaître ce genre de désagrément mais pas les versions boîtes aux tests poussés... l'idéal est de garder ton 9700K bien vérifier le socket de ta Gigabyte s'il n'y a pas eu de dégâts au montage avec d'éventuels pins tordus et une fois ce problème écarté vérifier si tu as bien le bios à jour... si tout est bon tu pourras te commander le BK021 (y)
Le BK022 et le Noctua seront exclusivement réservés au 9900K...
Et je ne sais pas vraiment où trouver le lien pour faire ma maj du bios de la cm aorus z390 pro
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Oh que oui tous les bons fabricants de cartes-mères: Gigabyte, MSI , Asus, Asrock... travaillent régulièrement sur les bios de leurs cartes-mères pour la bonne prise en charge des processeurs déjà sortis ainsi que pour la sortie des futurs modèles compatibles (mise à niveau AGESA CPU microcode) mais également pour la stabilité, l'o/c ainsi que pour la bonne gestion des sondes de températures et ventilateurs... donc il est très important d'avoir son bios à jour tout à fait...
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
va sur le site de gigabyte dans leur interface de recherche avec la loupe tu tapes ta référence de carte-mère mais achtung fais bien attention à la révision du PCB, en effet Gigabyte Aorus sort souvent pour les mêmes modèles plusieurs PCBS (rev 1.0/rev 3.1/rev 5.1 etc) à quelques mois d'intervalles donc il faut télécharger sur ta clé usb le bon bios surtout ! :eek:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour un 9900k le liquid freezer ii (et ouais, toujours le même :sneaky:)
 

Darkdino

Habitué
va sur le site de gigabyte dans leur interface de recherche avec la loupe tu tapes ta référence de carte-mère mais achtung fais bien attention à la révision du PCB, en effet Gigabyte Aorus sort souvent pour les mêmes modèles plusieurs PCBS (rev 1.0/rev 3.1/rev 5.1 etc) à quelques mois d'intervalles donc il faut télécharger sur ta clé usb le bon bios surtout ! :eek:
a partir de achtunig je suis totalement perdu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut