I7 9700K qui pic à 100% constamment même au repos...

  • Auteur de la discussion RyuXtrem
  • Date de début

RyuXtrem

Expert
Hello !

Je viens ici car un ami m'a préciser que mon proc agissait pas normalement... en effet ce dernier est constamment entrain de grimper à 100% d'utilisation alors que je suis simplement sur le bureau Windows 10... avez-vous une solution ? Car c'est vrai qu'il est constamment en branle et donc assez bruyant.

Ma config:


RTX 2080
I7 9700K
RAM: Corsair Vengeance pro RGB 32Go
Refroidissement: AiO Corsair H100i
Alim: Seasonic prime ultra 1000W

Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as jeté un coup d'oeil au gestionnaire de tâches, process triés par consommation CPU pour voir si un process se met en évidence ?
Il y a peu on a vu un truc similaire (je crois) au moment des changements d'images de fond d'écran.
 

RyuXtrem

Expert
Salut :)
Tu as jeté un coup d'oeil au gestionnaire de tâches, process triés par consommation CPU pour voir si un process se met en évidence ?
Il y a peu on a vu un truc similaire (je crois) au moment des changements d'images de fond d'écran.
Je sais pas du tout gérer ça… 😅
 

RyuXtrem

Expert
Salut :)
Tu as jeté un coup d'oeil au gestionnaire de tâches, process triés par consommation CPU pour voir si un process se met en évidence ?
Il y a peu on a vu un truc similaire (je crois) au moment des changements d'images de fond d'écran.
Ça fait très longtemps pour pas dire depuis le début que j’ai monté la config, mon PC charbonne tout le temps, mon CPU tape trop de pics à 100%
 

Veruza

Expert
Ça fait très longtemps pour pas dire depuis le début que j’ai monté la config, mon PC charbonne tout le temps, mon CPU tape trop de pics à 100%
clic droit sur la barre des taches > Gestionnaire des taches > (plus de détails si pas deja validé) > processus > classer par processeur dans l'ordre decroissant
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je sais pas du tout gérer ça… 😅
La séquence de touches (simultanées) <ctrl><maj><esc> ("esc" c'est peut-être "Echap") t'ouvre le gestionnaire de tâches, ce qui ressemble un peu à l'image ci dessous :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Tu cliques sur le titre de la colonne "processeur" (là où il y a écrit "13%" sur l'image)
Ca va trier les processus par % d'utilisation.
Lorsque ton proco est ocupé, jette un coup d'oeil là dessus, le process qui sera en haut de la liste sera celui qui consomme le plus.

Edit : Grilled par @Veruza :)
 

RyuXtrem

Expert
Hello !

Je reviens ici pour donner des nouvelles concernant mon soucis... il y avait bien un problème et il était causé par le soft "MSI Dragon Center" qui solliciter mon proc à 100%.

Je l'ai enlever du PC est après quelques semaines de test tout est OK est au repos mon proc est à 4% ce qui est bien mieux :)

Voilà voilà merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut