I7 9700k undervolting

Darkdino

Habitué
Salut j'ai un i7 9700k et je ne c'est pas comment l'undervolt car il chauffe pas mal. Aujourd'hui grâce à une réponse à mon autre post jai réussi à mettre mon bios à jour mais je ne ces pas du tout comment undervolt mon cpu avec la cm aorus z390 pro je vous mais une vidéo de Tweeter ou je montre mes paramètres sur le bios aller vraiment la voir s'il vous plais pour éviter les réponsent inutiles. Je vais dodo je regarderai les réponse demain (s'il y en a biensur) la
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition par un modérateur:

Parabellvm

Amateur d'O/C
Ton 9700K se met en mode éco d'énergie grâce à la gestion d'énergie de windows 10 et grâce à son mode intel speed step et au divers états c1/c2/c6 donc il ne chauffe pas en idle (mode navigation internet ou travail office) il va booster ses cores en jeux ou applis lourdes et là le vcore va monter automatiquement à 1,10-20-30v donc il va chauffer, donc si ta carte-mère est à jour, il faut suivre les recommandations des modérateurs comme Leelarant et les autres qui t'ont donné de précieux conseils sur un bon refroidissement ou les conseils que je t'ai donnés si comme moi tu préfères l'aircooling plutôt que les aio... ;)
 

Darkdino

Habitué
Ton 9700K se met en mode éco d'énergie grâce à la gestion d'énergie de windows 10 et grâce à son mode intel speed step et au divers états c1/c2/c6 donc il ne chauffe pas en idle (mode navigation internet ou travail office) il va booster ses cores en jeux ou applis lourdes et là le vcore va monter automatiquement à 1,10-20-30v donc il va chauffer, donc si ta carte-mère est à jour, il faut suivre les recommandations des modérateurs comme Leelarant et les autres qui t'ont donné de précieux conseils sur un bon refroidissement ou les conseils que je t'ai donnés si comme moi tu préfères l'aircooling plutôt que les aio... ;)
d'accord mais mon cpu lui est toujours à 1.2v
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
1,20v en boost mais il doit être à 0,60v en idle comme le mien (9600K) ;)
 

Darkdino

Habitué
Ton 9700K se met en mode éco d'énergie grâce à la gestion d'énergie de windows 10 et grâce à son mode intel speed step et au divers états c1/c2/c6 donc il ne chauffe pas en idle (mode navigation internet ou travail office) il va booster ses cores en jeux ou applis lourdes et là le vcore va monter automatiquement à 1,10-20-30v donc il va chauffer, donc si ta carte-mère est à jour, il faut suivre les recommandations des modérateurs comme Leelarant et les autres qui t'ont donné de précieux conseils sur un bon refroidissement ou les conseils que je t'ai donnés si comme moi tu préfères l'aircooling plutôt que les aio... ;)
Salut tu pourrais aller voir ma photo pour que tu vois que mon proc est tjr en 1.2 v stp :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Si ton 9700K est toujours à 1,272v et ce même dans windows il faut bien activer dans ton bios "intel speed step" et tous les modes "states c1, c2 c6" pour qu'il puisse se mettre en "idle" sous windows lorsqu'il n'est pas bcq sollicité et ainsi descendre sous la barre des 1,000v...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut