i9 9900K / occt small temperatures

  • Auteur de la discussion Elric82
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elric82

Habitué
j'ai pas vraiment envie de me lancer dans le custom je t'avoue que ça me rassure pas mais à voir.. et le delid sur les 9900k j'ai lu que ça apportait pas autant que sur les gen precedentes ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
j'ai pas vraiment envie de me lancer dans le custom je t'avoue que ça me rassure pas mais à voir.. et le delid sur les 9900k j'ai lu que ça apportait pas autant que sur les gen precedentes ?
Bah si....
Quand même du métal liquide ça a une conductivité thermique exeptionnelle.
Et ça coûte très cher le litre (1000€ le litre) mais faut pas s'en faire une petite goutte suffit.
Du coup cela m'étonnerait qu'Intel place de la haute voltige comme ça dans ses cpus.
Après le deliding.... Ce n'est pas une manoeuvre facile...
Si tu veux du aio, tu devras te tourner vers l'alphacool Eisbaer extreme, qui avec sa pompe de 400L l'heure (au lieu des 75 des aio communs) fais tout simplement office d'un custom, version aio.
:)
 

Elric82

Habitué
J'ai eu un eisbaer LT fut un temps qui était pas mal, le extreme est encore mieux? mais il m'a l'air tellement énorme
!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai eu un eisbaer LT fut un temps qui était pas mal, le extreme est encore mieux? mais il m'a l'air tellement énorme
!
En fait pas vraiment.
Je viens de lire des tests ce n’est pas tellement plus froid...
Le souci étant les ventilateurs à l'intérieur.
 

Elric82

Habitué
remarque vu qu'on les verra pas dans le boitier.. Bon, je sacrifie le rgb mais y'aurait une grosse grosse diff avec mon h150i?

Quels noctua seraientr bienans que ça soit trop bruyant en 140?

C'est moi où ils sont en intake sur l'aio de base? On peut inverse aussi je suppose

Faut que je vois si ça passe dans ma tour aussi..
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof le delid sur un 9900k, c'est pas folichon, l'ihs est souder sur ces proc, pas comme les gén précédentes et leurs mayonnaises ...
et un 9900k en stress test à 90°C c'est plutôt normal,
Avec un test plus réaliste, genre cinebench ça donne quoi ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@drul par rapport à une custom loop, qu'en penses tu de l'eisbaer extreme?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Avec un test plus réaliste, genre cinebench ça donne quoi ?

Cinébench R20 est assez court mais il fait vite monter la température !
Ensuite si il utilise des jeux qui ne sollicitent pas tous les cores l'OC à 5Ghz peut se justifier.
Mais si un jour il a un travail qui utilise tous les threads au maxi alors là ça craint !!
Voir ici les tests du 9900K
87° max Au Cinebench R20 avec 23° de température extérieure ce qui est assez conforme à ce que trouve Elric avec 26° dans son bureau...Mais c'est sous OCCT qui fait moins grimper que le Cinébench R20.
Moi je reviendrais sur un OC plus sage de 4.8 Ghz par exemple, limité la durée de vie de son CPU pour gagner 4% ça ne vaut pas du tout le coup !
Tout à fait insignifiant !!!
 
U

User_1505931

Invité
Bon vue le monstre de pc que tu as, l'OC a t'il un intérêt?
Et en ouvrant ou enlevant les vitres et coté les températures descende ?
tu as monté le WC sur le haut ou devant?
Des photos serait cool !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Moi je tenterais pas le coup ! Maintenant du moment que c'est pas mon matos chacun fait ce qu'il veut avec ..
On a le droit de vivre dangereusement du moment que ça n'impacte pas sur les autres;)
 

thomade54

Grand Maître
Comme la majorité des processeurs d'Intel, la spécification Tj Max (Throttle temperature) pour le i9-9900K est de 100°C, ce qui est déjà trop chaud.
Attention, on parle là de la température maximale de fonctionnement. Ca ne veut pas dire que c'est une température normale. En réalité, sur n'importe quel processeur, les températures ne devraient pas dépasser
- 50°C en idle (aucune application lourde ouverte)
- 75-78°C en charge longue durée (une session de jeu ou un gros rendu sur un logiciel type Premiere Pro...)
- 85~87°C en pleine charge sur une durée courte (zone qui demande plus de ressources dans un jeu, fin d'un rendu, benchmark). Mais là on est vraiment sur des températures ou si une telle chauffe dure trop longtemps ça peut endommager le processeur.

Et autre chose à savoir tous les processeurs d'un même modèle ne sont pas égaux, leur qualité de conception peut varier et même si intel "recale" des processeurs qui ne répondent pas aux attentes d'un modèle donné, entre un modèle dit optimal et un modèle passable on peut avoir jusqu'à +/- 4% d'écart de performances
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut