I920 ou Phenom II 955 ?

  • Auteur de la discussion xNeji69
  • Date de début

the_wisard

Grand Maître
Oué a part qu'il pouvait pas Oc avec un telle alim et un tour aussi petite....
 

roby the beast

Grand Maître
Voyons l'alimentation du Antec Sonnata 3 est de qualité! Lit les test pas toi même! Et le Sonnata 3 est pas petit du tout et pourquoi un petit boitier l'empêcherais d'oc? Réfère toi aux test avant de dire n'importe quoi!
 

the_wisard

Grand Maître
Petit boitier réferancais au fait que la Cg bloquerais des slot DD, et pour l'alim j'ai lue de nombreux commentaire qui disais qu'elle lâchait au bout de 3 moi de plus avec un bon OC la charge max dépassera 500W. Correct ? ne t'énerve pas!
 

djisux

Grand Maître
Et surtout ne pas sousestimer les E8400 ET 7X00 qui une fois OC sont vraiment très performant et vu ton budget à toi de voir, concernant le Phenom II 955 il est très bien aussi mais trop chère comparé o Phenom 2 940 à 175€.
 

roby the beast

Grand Maître
Lol c'est marrant sa... Une telle configuration ne dépassera JAMMAIS les 400W en pleine charge... Serte il y a eux quelque retour de garantie pour ces alimentation mais les tension sont très fiable celons les test. Si la configuration prendrais 500W il luis faudrait minimum un 650W a cause du 80% de rendement.

Voila le test du Sonata 3 et va don aprendre comment fonctionne une Alimentation avant de commencer a conseiller les gens. Tout le monde te le dira ici de toute façon tu na qu'a demander aux habituer comme rastadd ou thor37528.

Je m'ernerve pas mais je hais le monde qui me contredise sans s'informer.

 

roby the beast

Grand Maître
Les test on été fait avec la configuration suivante:

Intel Q6600 G0 @ 3.4GHz (1.40V bios) (qui consomme beaucoup)

Cooler Master GeminII + 2 Noctua NF-P12

Gigabyte GA-965P-DS3

2*1Go Crucial Ballistix PC8000

Sapphire HD 3850 256Mo @ 750/2000

Hitachi 7K250 160Go IDE

Seagate 7200.7 120Go SATA

La configuration a jamais dépasser 303W en FULL alors il y a de la marge, cette alimentation est de très bonne qualiter et j'ais même monter ce boitier pour un amis et il est très bien.

En passant la carte graphique ne PEUT pas bloquer les DD a cause de leur position latérale ;)
 

Moguy

Expert
De toute façon, cette config n'atteindra jamais plus de 450W (théoriquement) car la carte graphique peut prendre 300W max (6+8+pci-e = 75+150+75W) après on va dire 80 watt pour le E8400 en prenant de la marge et a peu près 70W pour la carte mère et le reste.
Mais ce n'est pas a cause de ces résultat qu'il faut se dire que la config prendra 450W en full ! Loin de la, elle devrait atteindre vers les 380W en full (mais vraiment très pousser avec overclocking CPU+GPU etc...)
 

roby the beast

Grand Maître
Bon et tout cela veut dire que les 80% de rendement de l'alimentation Antec de 500W suffit ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Et la HD fait largement les 300 W en charge, enfin moi je dit just que des retour sur les alimentations corsaire y en a 0 alors que just sur ce forum on compte 3 probléme avec l'alim du sonata... Mais bon pour ton calcule le proco c'est plus que sa car OC et il y a d'autre composant sur un Pc souhat leurs consomation est faible mais pas a sous éstimer....
 

the_wisard

Grand Maître
merci c'est simpa mais pas a jour et je me fierais pas a sa ta place par ce que conseillé 450W pour une configue avec HD3870X2 -_-... qui consommais + - 400W c'est limite.
 

yatan

Grand Maître
Ben, pour une alim, faut compter un peu plus large de toute façon. Enfin, moi c'est ce que j'ai fait. Je préfère en avoir plus, parce que si je craque pour un crossfire, une carte type 4870X2... J'aime mieux juste changer de carte, que de reprendre une alim encore en plus. Après chacun voit midi à sa porte :D
 

Moguy

Expert
La 4890 ne consomme certainement pas 300W en charge, le test de puissance-pc indique.... 140W (réellement et 175Watts en prenant en compte le rendement etc...) donc avec ces résultat sa laisse une sacrée marge a l'alimentation.
 

roby the beast

Grand Maître
Regarde le test de Tom's Hardware il montre les consommation avec un Core i7 965!

http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-4890-23093/12/

Ceci inclue toute la configuration et les perte de puissance de 20% par la chaleur (comme toute bonne configuration:p).

Alors voila tu va arrêter de données des mauvais conseil S.V.P :O
 

kroko

Habitué
Pour en revenir à la question, c'est à dire à un i920 vs PhII955 : le duel ne peut que se jouer sur le prix car niveau perf, amd va titiller les core2quad et c'est tout...
Ce qui pourrait etre intéréssant, ça serait une grosse baisse des prix de la plateforme am3: le 955 devrait d'ailleurs baisser son prix au plus vite!!!!

Le PhII955 peut se montrer très intéressant pour les posséceurs de cartes en am2+ .... Pour l'investissement sur une nouvelle plateforme, le choix est difficile je pense: on ne sait pas ce que amd prépare vraiment. Pour du haut-de-gamme, il me semble que les i7 rencontrent un franc succès, là c'est sur qu'on ne se trompe pas..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 346
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut