Icone Inconnu Dans Tous Les Jeux

  • Auteur de la discussion maher.pilou
  • Date de début

maher.pilou

Habitué
Bonjour, j'ai remarqué que dans mes jeux, il y avait une flèche à gauche ou à droite comme on le voit ici.
Je voudrais donc savoir ce que cela signifie.
Merci d'avance :).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heuuuu et si tu mettais une impression d'écran qu'on puisse comprendre de quoi tu parles? Je ne saisis pas trop la question.
 

maher.pilou

Habitué
Ah oui effectivement, j'ai oublié de mettre l'image, excuser-moi.

On la voit en haut à gauche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne remarque rien... la petite flèche ronde là? Aucune idée, ça semble intégré au jeu!

j'ai néanmoins une hypothèse: un logiciel de gestion de la puissance graphique (économie d'énergie). Le log semble mentionner que tu as un "boost" activé. A mon avis, tu as un portable, et un logiciel où tu dois désactiver les affichages en jeu.
 

maher.pilou

Habitué
Merci pour la réponse, mais la flèche apparaît dans tous les jeux, donc ça doit être un problème qui vient d'ailleurs.
De plus, mon ordi n'est pas portable il n'y a donc pas de logiciel d'économie ou autres...
 

Victoria6677

Habitué
En effet, ça doit provenir d'un autre logiciel, ou d'un paramètre de ton PC.

 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour la réponse, mais la flèche apparaît dans tous les jeux, donc ça doit être un problème qui vient d'ailleurs.
De plus, mon ordi n'est pas portable il n'y a donc pas de logiciel d'économie ou autres...
C'est nécessairement un logiciel quelconque de ce genre. Tu n'aurais pas par hasard ajouté un truc du genre "gestion de la luminosité" pour "ne pas fatiguer les yeux"? la plupart de ces logiciels sont des merdes sans nom qui te polluent tout, jouent sur le contraste, et viennent s'immiscer dans tous les processus (et en jeu notamment). Si oui, vire ça fissa!
 

maher.pilou

Habitué
Non j'ai rien installer pour que ça fasse ça.
Mais j'ai remarqué que les flèches apparaissaient de la même manière que les icônes qui signifient que il y a du lag par exemple.
Même si je ne lag pas je pense que ça doit être un truc comme ça.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue l'outil complémentaire quelconque ajoutant en overlay une info "inutile".

je ne vois qu'une procédure: kill une à a une des applications tierces, exécution, et en cours de jeu vérifier celle qui continue à faire apparaître ton truc.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

A priori c'est une icone qui signifie une perte de paquets.
C'est intégré à overwatch (mais peut-être aussi dans d'autres jeux).
 

maher.pilou

Habitué
Oui, je vais essayer ça.
Aussi, je viens de remarquer que la flèche n'est pas la même en fonction des jeux et n'est pas au même endroit.
Donc cela voudrait dire que c'est les jeux qui la génèrent ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
De ce que j'ai lu cela semble être généré par le jeu (donc si tes autres jeux sont aussi produits par Blizzard, cela semble normal)
Ce serait une perte de paquets ou un problème de connexion avec les serveurs.

A priori c'est désactivable dans le jeu. Pour overwatch ce serait dans "Gameplay settings menu" (je n'ai pas le nom français).
Mais enlever l'icone ne résoudra pas le problème de connexion sous-jacent.

 
Dernière édition:

maher.pilou

Habitué
En fait, c'est aussi généré dans les autres jeux comme BFV, ou R6.
Je pensais aussi que c'était lié à un problème de connexion, mais je suis fibré, j'ai pas beaucoup de ping en jeu, et je ne ressens pas de problèmes..
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu désactives "Options > Gameplay > Network Quality Notifications" dans overwatch, est-ce que tu as encore l'icone ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

A priori c'est une icone qui signifie une perte de paquets.
C'est intégré à overwatch (mais peut-être aussi dans d'autres jeux).
Jamais vu ce truc actif où que ce soit (en même temps... je n'ai jamais eu de gros soucis réseau induisant de tels affichages ^^')
 

maher.pilou

Habitué
Quand je désactive la notifications de qualité réseau, ça disparaît, mais je ne pense que ça règle le problème, s'il y en a un...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Dans un autre sujet, tu parles de crash en jeu. Tu ne penses pas que le problème pourrait être lié ?
Par exemple une carte-mère mourante ou une surchauffe de la carte-mère (elle gère la connexion réseau) ou une surchauffe de la plupart des composants du pc ou un programme tiers qui crée une interférence ou etc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut