Idée D'upgrade

  • Auteur de la discussion Yirkzou
  • Date de début

Yirkzou

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis à la recherche d'idée d'upgrade pour mon PC, le but et de jouer aux gros jeux et pouvoir tenir les 144 fps sur fortnite.
Du coup ma config actuelle est :
carte mère : MSI B350M BAZOOKA
carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC
processeur : Ryzen 5 1400
Ram : 8GO barrette Corsair de 4GO * 2
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu donnes un budget et ta config complète (marques et modèles de chaque composant y compris alim et boitier, la fréquence des rams ...) pour voir ce qui peut-être récupéré. Et la définition de l'écran que tu as. Ou que tu veux si tu n'as pas actuellement de 144Hz.
Bref, raconte nous tout :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous je suis à la recherche d'idée d'upgrade pour mon PC, le but et de jouer aux gros jeux et pouvoir tenir les 144 fps sur fortnite.
Du coup ma config actuelle est :
carte mère : MSI B350M BAZOOKA
carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC
processeur : Ryzen 5 1400
Ram : 8GO barrette Corsair de 4GO * 2
HI
Comme dit @svoglimacci il nous faut ton budget.
Autrement déjà:
1) Flashe ton Bios pour que ta CM prenne en charge les derniers CPU.
2) Pour du 144hz il te faudrait au moins une rtx 2060 super je pense (camarades reprenez moi si je me plante lol)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
2) Pour du 144hz il te faudrait au moins une rtx 2060 super je pense (camarades reprenez moi si je me plante lol)
Mon fils fait tourner FortNite à 144 fps sur du FHD/144Hz avec la config de ma signature. Avec des de fps toutefois en fin de zone, quand il y a beaucoup de monde autour de lui.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mon fils fait tourner FortNite à 144 fps sur du FHD/144Hz avec la config de ma signature. Avec des de fps toutefois en fin de zone, quand il y a beaucoup de monde autour de lui.
Cela dépends aussi des graphismes, et tout ce qui va avec. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
fortnite se joue en low, comme tout jeu compétitif ... une 1660 Super fera déjà un super boulot.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1660 en effet, avec pourquoi pas un 1600AF pour gagner deux cœurs et une meilleure archi pour plus de perf en jeu
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Plus de ram peut-être ? Les 8Go actuels sont courts.
 

Yirkzou

Nouveau membre
Salut :)
Il faudrait que tu donnes un budget et ta config complète (marques et modèles de chaque composant y compris alim et boitier, la fréquence des rams ...) pour voir ce qui peut-être récupéré. Et la définition de l'écran que tu as. Ou que tu veux si tu n'as pas actuellement de 144Hz.
Bref, raconte nous tout :)
Ça marche déjà merci beaucoup d'avoir été autant à m'aider ça fait vraiment plaisir et j'ai un PC de chez matériel.net :
je crois bien qu'il ne précise pas la ram donc c'est de la marque Corsair
Au niveau de l'alim: Corsair CX 450*
boitier Cooler master n300
et je crois avoir fait le tour pour la config
Au niveau du budget je comptais pas prendre tout d'un coup et prendre petit à petit un par un et non je n'ai pas encore de 144hz je trouvais ça inutile en sachant que je ne les tenaient pas :)
J'ai une petite question je me suis rendu compte de ça en allant sur HWINFO mais il est marqué que ne sont cadencées qu'à 1066.1 Mhz au lieu de 2666 donc je sais pas du tout si c'est normal ou pas (j'ai peur là )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Yirkzou

Nouveau membre
HI
Comme dit @svoglimacci il nous faut ton budget.
Autrement déjà:
1) Flashe ton Bios pour que ta CM prenne en charge les derniers CPU.
2) Pour du 144hz il te faudrait au moins une rtx 2060 super je pense (camarades reprenez moi si je me plante lol)
Salut j'ai aucune idée de ce qu'est de flasher un bios je m'y connait vraiment pas en HW je sais utiliser un PC mais alors au niveau de l'HW je suis vraiment une merde et je note la 2060
 

Yirkzou

Nouveau membre
1660 en effet, avec pourquoi pas un 1600AF pour gagner deux cœurs et une meilleure archi pour plus de perf en jeu
c'est note un ryzen 1600 af et une 1660 mais il y a aucun problème de compatibilité avec la carte mère etc?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ça marche déjà merci beaucoup d'avoir été autant à m'aider ça fait vraiment plaisir et j'ai un PC de chez matériel.net :
je crois bien qu'il ne précise pas la ram donc c'est de la marque Corsair
Au niveau de l'alim: Corsair CX 450*
boitier Cooler master n300
et je crois avoir fait le tour pour la config
Au niveau du budget je comptais pas prendre tout d'un coup et prendre petit à petit un par un et non je n'ai pas encore de 144hz je trouvais ça inutile en sachant que je ne les tenaient pas :)
J'ai une petite question je me suis rendu compte de ça en allant sur HWINFO mais il est marqué que ne sont cadencées qu'à 1066.1 Mhz au lieu de 2666 donc je sais pas du tout si c'est normal ou pas (j'ai peur là )

Alors tu es en fait en 2133 (2x1066), faut changer dans le bios.

D'ailleurs bios à flasher si tu veux faire marcher un 1600AF ou un 2600(X) (à voir lequel est le plus intéressant ...)
1660 SUPER en CG ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai une petite question je me suis rendu compte de ça en allant sur HWINFO mais il est marqué que ne sont cadencées qu'à 1066.1 Mhz au lieu de 2666 donc je sais pas du tout si c'est normal ou pas (j'ai peur là )

Hello,

C'est de la DDR, c'est du commercial, on a annonce 2x sa vitesse réelle. Actuellement elles sont en 1066x2 = 2133. A toi de forcer dans le bios à 2666Mhz.

Bye

EDIT : @drul yé té déteste ( enfin un peu ... mais pas trop )
 

Yirkzou

Nouveau membre
Alors tu es en fait en 2133 (2x1066), faut changer dans le bios.

D'ailleurs bios à flasher si tu veux faire marcher un 1600AF ou un 2600(X) (à voir lequel est le plus intéressant ...)
1660 SUPER en CG ...
Actuellement les rames sont beaucoup bridés ou pas genre faire les manips dans le bios me feraient gagner beaucoup de perf IG ? et je pars de ce pas m'informer sur le flashage de carte mère ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Beaucoup, je dirais pas, mais la différence sera là, pourquoi se priver ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans la doc en anglais que tu peux télécharger à cette page
Il y a page 37 l'image du bios, là ou tu peux activer le profil XMP. Cela devrait "monter" la fréquence de ta ram à la valeur de 2666. Ou te proposer de choisir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut