Idées de matériels pour capter internet dans mon cas ?

tres_zen

Nouveau membre
Bonjour à vous,
Je vais déménager à la campagne, et je vais travailler sur internet, et utiliser les mails et Skype du matin au soir pour mon travail, et du coup je m'interroge sur la façon dont on captent internet à la campagne.

Quand je regarde les listes des communes du département où je vais déménager, beaucoup sont inscrits comme éligibles pour le haut débit,
mais est-ce que c'est toute la commune qui est concernée ou non ? car moi je vais prendre une maison dans une commune dites éligibles mais ça sera vraiment la cambrousse, car je veux un coin calme pour bosser :), est-ce qu'avoir le Haut Débit, pourrait être suffisant dans ce cas ?

Et dans le cas où je ne pourrais pas avoir le haut débit, quelle solutions s'offrent à moi pour que je puisse bosser sur internet ?

J'ai entendu parler des box 4G illimité, mais est-ce qu'un modem aussi petit peu bien capter dans un coin paumé,
et tenir tout les jours pour quelqu'un qui est dans ma situation ?
Merci de m'avoir lu
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

L'idéal est de ne pas être loin d'une antenne 4G et en effet la box 4G fera le taf.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le "haut debit" c'est l'adsl qui tape a 8mb pour eux :lol:

bien qu'avec 8mb tu puisse faire un peut de tout ( sauf streaming ou tv par internet )

rip mes 17mb :lol::lol::lol::lol::lol:

alors que 15 km plus loin un pote tape a 900mb ... :cry:

et effectivement comme le dit job pour la box 4g (je conseille l'offre Bouygues ) ça peut plus qu'intéressant mais a vérifier selon la couverture réseau :o

après "illimité" oui mais pas vraiment, chez Bouygues ta 200go en full et après c'est bridé histoire de pouvoir naviguer et envoyer des ping :D

pour ma part je bouffe + 500go de bande passante par mois :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

200Go, c'est un poil juste, j'ai fait la maj d'un jeu blizzard y a 3 jours .... 52Go à télécharger ... youpi :)

Bye
 

chonos

Helper
Bonjour à vous,
Je vais déménager à la campagne, et je vais travailler sur internet, et utiliser les mails et Skype du matin au soir pour mon travail, et du coup je m'interroge sur la façon dont on captent internet à la campagne.

Quand je regarde les listes des communes du département où je vais déménager, beaucoup sont inscrits comme éligibles pour le haut débit,
mais est-ce que c'est toute la commune qui est concernée ou non ? car moi je vais prendre une maison dans une commune dites éligibles mais ça sera vraiment la cambrousse, car je veux un coin calme pour bosser :), est-ce qu'avoir le Haut Débit, pourrait être suffisant dans ce cas ?

Et dans le cas où je ne pourrais pas avoir le haut débit, quelle solutions s'offrent à moi pour que je puisse bosser sur internet ?

J'ai entendu parler des box 4G illimité, mais est-ce qu'un modem aussi petit peu bien capter dans un coin paumé,
et tenir tout les jours pour quelqu'un qui est dans ma situation ?
Merci de m'avoir lu

Salut, Pour toi quand tu dit la Campagne tu veux dir hors de Paris intramuros (hors du XVI) c'est cela ?
 

_Othy_

Helper
ah la cambrousse, c'est bien mais internet...
9Mb dans le village, c'est le luxe, mais si tu t’éloigne 3km plus loin, ça chutera drastiquement.
quand au tel portable, il faut verifier verifier la reception sur la zone, les couvertures 4g sont TRES variables en campagne
 
U

User_1505931

Invité
Salut, cela dépend ou dans un village ex: l'Auvergne 1.5Mb MAX c'est l'adsl donc pas de HD pour la vidéo dans les petites villes c'est 5 à 8 Mb suivant la ville et oublie la TV par ADSL uniquement TNT quand cela fonctionne, brouillard marche plus Ha les joies de la campagne.
Et pour Le 4G oublie tout de suite si c'est un village déjà que tu puisse recevoir un SMS est un miracle au dessus du poteau électrique et par beau temps " souvenir de vacance "de cet été
 

tres_zen

Nouveau membre
Bonjour merci à vous tous pour les réponses.

Je vais faire une réponse globale, oui faudrait que je sois le plus prêt possible de l'antenne mais très peu de chances que ça arrive car je vais vivre dans une commune où on sera moins de 4000 habitants. Le genre de coin où toutes les maisons sont espacées et je me vois pas vivre au centre du village vu mon besoin de calme pour bosser.

Comme dis plus haut 200 go haut débit et le reste en bas débit ça ne serait pas compatible avec le boulot. Skype risquera de buger en pleine conversation et comme je vais l'utiliser toute la journée, ça risque de m'empêcher de bosser.

Pour la campagne oui je serais en dehors de Paris. Même vers le sud de la France.

Je vais déménager en Saône-et-Loire, et 98 % des communes sont éligible à la 4G mobile, et environ et la plupart des communes sont éligibles à un ADSL, entre 8 Mb/s et 30 Mb/s.

J'ai l'impression que certaines offres 4G ont une meilleure connexion que certains ADSL, et mettre plus cher pour avoir une bonne connexion ne me gêne pas du tout, vu que je prends internet surtout pour bosser.
Et donc j'avais penser comme offre à prendre une 4G fixe chez Bouygues car l'offre est illimité, et il paraît que ça va jusqu'à 220 Mbits.

Du coup est-ce que cette offre serait suffisante pour passer des appels vidéos Skype ?
sachant que sur le support Skype, il est dit que 1,2 Mbits/s à 1,5 Mbits/s suffisent pour un appel vidéo en HD, du coup 9 Mb/s seraient suffisant pour Skype ? j'ai vu ça sur ce lien :


Je cherche vraiment à être sûr que j'aurais une bonne connexion à la campagne, pour être sûr de bien capter pour les appels skypes vidéo histoire que ça ne bug pas en plein appel, sinon ça risque de me gêné pendant le travail, car j'aurais besoin de Skype pour discuter, de la webcam, et d'avoir un bon rendu vidéo, et audio.

Merci encore pour votre aide, autant de soutient, et de conseils ça fait plaisir.
 
Dernière édition:

tres_zen

Nouveau membre
Rebonjour, j'apporte des nouvelles,

j'ai téléphoné à bouygues, pour parler de la 4g box, j'ai expliqué que j'allais déménager à la campagne, dans un lieu où le réseau mobile est éligible à la 4G et qu'il sera couvert par bouygues, et la conseillère m'a dit que si le réseau mobile est 4G, que la 4g box fonctionnerait nickel et que la connexion serait fluide peu importe la commune.

Mais j'aimerais aussi vos avis d'informaticiens, car les connexions c'est tout un sujet ^^

Du coup si je me prends la 4G box pour la campagne, est-ce que ça captera bien à n'importe quel endroit dans le commune ?
sachant que la commune dans laquelle j'irais sera éligible au réseau mobile 4G,
ou est-ce que ça va mal capter à la campagne ( avec une maison isolée genre devant un champ ) dans une commune éligible ?

Il est annoncé que la puissance va jusqu'à 200 mb/s, sachant qu'un appel vidéo hd Skype est d'environ 1,2 Mbits/s à 1,5 Mbits/s, j'avoue que 200 mb/s en illimité, ça serait juste génial, et que la connexion serait fluide avec un pc récent.

Du coup, est-ce que cela pourrait être une solution pour que je puisse bosser à la campagne sur mon pc, sans que ça bug pendant mes appels vidéos ?
 

chonos

Helper
Tu connais ta nouvelle adresse ?
Si oui regarde le N° de tel du voisin et fait le test adsl depuis ce num
Tu dependras du même dslam dans 99 % des cas

Tu quitte une ville pour une autre ville c'est pas la cambrouse !
il y des communes qui ont moins de 200Hab !

et si tu n'as pas assez de débit il y une sollution qui se nom répartition de charge, bon ok il faut plusieurs lignes mais bon c'est possible ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
y a une commune a 100 hab pas loin de chez moi .... et ils sont fibrés :lol:

et moi avec mes 7000hab j'ai de l'adsl.... :o
 

tres_zen

Nouveau membre
Merci encore de m'avoir répondu Chonos
Concernant ma futur adresse je ne la connait pas, car j'aurais une maison en fonction des locations qui seront disponibles, du coup je sais juste que ça sera en saône-et-loire, dans une commune éligible à la 4G réseau mobile, et ADSL.

Après je vais surement être dans une commune entre 500 à 5000 habitants, et surtout éligible à la 4G, il paraît que Skype en vidéo HD a seulement besoin de 1,3 Mb/s à 1,5 Mb/s et la conseillère de Bouygues m'a dit que si la commune a le réseau 4G que je pourrais avoir jusqu'à 200 Mb/s... Même dans un trou perdu si il y a la 4G.

Du coup je dis cambrousse, mais ça sera à 20 minutes de la ville environ.

Sinon pour le matos, tu dis plusieurs lignes ? bah ça serait cool, car je vais économiser pour du matériel si ça peut aider à mieux capter pour vivre dans un coin tranquille, pour bosser au calme ça sera juste parfait.

Il parait que la box 4G de chez bouygues peut accueillir jusqu'à 64 appareil simultanément, il a l'air balaise, du coup je me dis qu'avec un pc récent ça captera peut-être là où je vais vivre.

Ps : le coin dans lequel je vais vivre, ressemblera à la photo, j'espère que ça capte dans ce genre d'endroit :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




PriceTF141 : '' y a une commune a 100 hab pas loin de chez moi .... et ils sont fibrés
et moi avec mes 7000hab j'ai de l'adsl.... ''

Ah ouais dur, la fibre pour 100 habitants mais pas pour 7000. :o

Moi ça sera 4G au minimum, trop peur d'avoir une mauvaise connexion, après avoir signé le bail ^^
 

tres_zen

Nouveau membre
Si vous avez d'autres avis concernant la 4G box qui va jusqu'à 200 Mb/s je suis preneur, car j'irais dans une commune éligible au 4G réseau mobile, alors j'espère que ça peut capter même dans un patelin qui est dit éligible au 4g Mobile
 

chonos

Helper
Un exemple de produit, il faut bien comprendre que cela veux dire

2 box et 2 abonnements + 2 lignes tél distincte + 2 installations



pour une idée de comment cela se passe (le principe est le même quelque soit le routeur)

Box 1------Routeur 1 Wan1 ----Lan 1
BoX2------Routeur 1 Wan 2 ---- Lan 1


Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

tres_zen

Nouveau membre
Merci beaucoup Chonos pour cette solution,
je vais regarder la vidéo ce matin.

Du coup, ça veut dire que avec cet appareil, si je l'achète je capterais mieux internet qu'avec une box 4G ?

Est-ce que tu saurais me dire stp, la puissance de cet appareil niveau internet ?
Histoire de savoir si dessus Skype et internet seront fluides.
Sachant que le site Skype dit qu'il y a besoin de 1,5 Mb/s pour un appel vidéo HD.

Du coup est-ce qu'il faudra que je prenne deux abonnements 4G ou deux abonnements ADSL ( y aura pas la Fibre dans la commune où je pense m'installé )

J'ai entendu parler d'antenne 4G aussi, je ne sais pas si ça pourrait aider pour ma situation, sachant que j'aurais une maison isolée ( un peu comme sur la photo au-dessus )
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La solution proposé par Chonos est une agrégation de liens. Si en pratique cela permet de doubler le débit général ( si tu ouvres plusieurs connexions ), cela ne fonctionne pas en point à point où tu ne pourras pas dépasser le débit maximal d'une ligne.

Bye
 

tres_zen

Nouveau membre
Bonjour, merci de m'avoir répondu à toi aussi,
j'ai regardé la vidéo, je m'y connais pas en informatique mais je me renseignerais en magasin concernant l'installation.

Sinon si je ne réussis pas avec la première solution, j'avais penser à un Routeur 4g et l'ajouté à une antenne 4G histoire d'augmenter le nombre de Mb/s à la campagne.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème de la solution 4G, c'est qu'il faut tester la qualité de la réception. Une antenne améliore grandement mais si t'es en zone blanche, antenne ou pas ...

Bye
 

tres_zen

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,
Oui je testerais avant d'acheter, histoire de ne pas gaspiller mon argent.
Concernant la zone blanche, comme je vais vivre en Saône-et-Loire, j'avais vérifier la couverture internet et 98% des communes sont couvertes par la 4G, donc même les coins les plus paumés l'auront, du coup je pense que la box 4G + routeur + antenne de qualité ça devrait me donné de quoi capter correctement ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut