Identifiants et mots de passe dans FIREFOX

ourme

Expert
Bonsoir,
Je dois installer sur un PC, Windows 11, avec FIREFOX que j'utilisais précédemment sur un autre PC. Je souhaite mettre dans le FIREFOX situé dans WIN 11, toute la liste des identifiants avec les mots de passe qui eux se trouvent sur l'autre PC.
Je ne sais pas comment procéder pour d'une part sauvegarder ce qui vient de l'autre PC, et d'autre part l'enregistrer dans FIREFOX de WIN 11!
Merci pour votre aide
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans l'aide en ligne de firefox.


Si vous avez enregistré vos identifiants dans Firefox sur un autre appareil, voici comment y accéder ici :

  • Connectez-vous ou créez un compte Firefox sur l’appareil où vos identifiants sont enregistrés.
  • Allez dans Paramètres > Synchronisation > Activer la synchronisation… et sélectionnez la case Identifiants et mots de passe.
  • Pour obtenir de l’aide, visitez l’ .
 

slide95

Expert
Bonsoir,

Solution 1 (ultra-pénible...) :
Menu Firefox - Mots de passe - Exporter (export csv en clair) puis tout resaisir.

Solution 2 : Passer par Firefox Sync.

J'ai préféré la solution 3 mais elle a comme prérequis d'utiliser Linux et pas Windows (je ne sais pas comment Firefox stocke ses données sous Win).
 

ourme

Expert
Merci les amis pour votre aide.
J'ai bien réussi a enregistrer dans un fichier "csv" tous les identifiants et mots de passe, par contre maintenant je ne vois pas comment importer dans une nouvelle installation , ce fichier afin de retrouver dans Firefox toutes ces données.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Le plus simple
Tu crées un compte Firefox
Tu te connectes à Firefox
Tu allumes l'ancien et tu te connectes à Firefox
Sur le nouveau toujours connecté
tu vas dans l'onglet "outils" et tu cliques sur "synchroniser maintenant" et tu laisses faire
et tu vas voir tout s'afficher d'un coup -->tes pages ouvertes
tu peux contrôler que tout, tes favoris, mots de passe enregistré, conf .... auront étés importés

Pas plus compliqué
 

slide95

Expert
Bonjour
Le plus simple
Tu crées un compte Firefox
Tu te connectes à Firefox
Tu allumes l'ancien et tu te connectes à Firefox
Sur le nouveau toujours connecté
tu vas dans l'onglet "outils" et tu cliques sur "synchroniser maintenant" et tu laisses faire
et tu vas voir tout s'afficher d'un coup -->tes pages ouvertes
tu peux contrôler que tout, tes favoris, mots de passe enregistré, conf .... auront étés importés

Pas plus compliqué
Et en plus Firefox fait tout cela avec un vrai soucis de confindentialité, la Mozilla Foundation ne revend pas l'expoloitation des données qui transitent (elles sont même stockées chiffrées donc inexploitables).
 

ourme

Expert
Super, un grand merci, je vais m'y atteler!

Voilà, c'est fait, et en plus c'est facile!
Je crois que je devrais rapidement m'inscrire pour suivre des cours informatiques......:lol::D
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut