Identification... Réseau non identifié

  • Auteur de la discussion Imcrying
  • Date de début

Imcrying

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà alors j'ai une box SFR nb6 et il se trouve que depuis 2mois environ je perd ma connexion via ethernet de manière aléatoire. Et maintenant cela ne marche plus du tout ...
Help please 🙏
J'ai essayer tous ce que j'ai trouver sur internet mais rien ne marche ...
En DHCP actif ipv4 auto : 169.254.xx.yy
Je trouve cela étrange ..
Déplus j'ai accès a internet via wifi sans souci depuis mon mobile.
En espérant trouver une solution ^^
Imcrying
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu es relié comment à ta box ? câble direct ou via CPL ?
Ta carte réseau est visible dans le gestionnaire de périphériques sans anomalie ?
Tu as une autre machine pour tester cette connexion ?
 

Imcrying

Nouveau membre
Câble direct mais de 25m ..
Oui elle est visible et sans anomalie ainsi que tous les WANminiport du au vpn.
Oui j'ai déjà essayer sur la PS3 mais pareil la connexion ne marche pas de manière régulière et oui une autre machine de dispo si besoin

Ce qui est étrange c'est que sur l'interface de la box, aucune liaison éthernet n'est détecté .
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Le 254 de ton IP signifie je crois que ta carte n'arrive pas à trouver le service DHCP (i.e. le machin qui affecte une adresse IP).
Essai sur la PS3 : tu as branché la PS3 sur le câble PC ou le PC sur le câble PS3 ? (je n'ai pas bien compris).
Dans un cas cela met en cause la liaison "câble pc <--> box", dans l'autre ta carte réseau de ton PC (soft ou hard).
 

Imcrying

Nouveau membre
Salut :)
Le 254 de ton IP signifie je crois que ta carte n'arrive pas à trouver le service DHCP (i.e. le machin qui affecte une adresse IP).
Essai sur la PS3 : tu as branché la PS3 sur le câble PC ou le PC sur le câble PS3 ? (je n'ai pas bien compris).
Dans un cas cela met en cause la liaison "câble pc <--> box", dans l'autre ta carte réseau de ton PC (soft ou hard).

Ok merci, donc il faut que je passe en manuel ?
En gros j'ai tester avec différents câbles et ça galère avec l'obtention de l'adresse IP
Liaison box Pc et box PS3 pas de maison pc PS3
Donc logiquement pas de rapport avec la carte réseau cela viendrais plutôt des paramétrage box ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Attends, c'est clair pour toi mais pas assez détaillé pour moi, ou alors je rate des trucs ;)
- Avec son câble habituel, ta PS3 fonctionne ?
- Que veut dire "pas de maison pc PS3" ?

Cela dit, vu que
Donc logiquement pas de rapport avec la carte réseau cela viendrais plutôt des paramétrage box ?
tes essais te disent que cela vient de la box, essaie un reset de la box. J'en parle au dessous.

-- Ci-dessous si on s'est mal compris ---
Premier oubli de ma part : vérifie que tes câbles sont bien connectés. Ethernet, quand ça branloche, c'est casse-pieds.

Je suis désolé, je n'ai pas été assez précis tout à l'heure, trop pressé.
As-tu une connexion ethernet qui fonctionne quelque part (PS3, autre machine...) ? ?
1) Si oui, c'est une excellente base pour tester ce qui se passe entre ta box et ton PC.
2) Si non, le problème vient de ta box.
Dans le cas 2, comme je suppose que tu as déjà redémarré ta box pour voir, tu peux tenter de lui faire un reset complet. Ce qui peut-être ennuyeux si tu y a paramétré des choses qu'il te faudra refaire.
Dans le cas 1, sachant que tu as un matériel qui fonctionne en ethernet (supposons la PS3) tu as un cheminement Box(port PS3) <--> Câble PS3 <--> PS3 qui fonctionne. Ceci valide le bon fonctionnement du "port PS3" (la prise sur ta box où est branchée la PS3) et le fonctionnement du câble. Du coup, tu peux faire les essais suivants :
- Sur la box, débrancher le câble PS3 du port PS3 et brancher à sa place le câble pc. Tester (redémarrer la box et le PC, on ne sait jamais). Si cela ne fonctionne toujours pas, cela veut dire que le problème ne vient pas du port sur lequel est branché le câble. --> Rebranche les câbles comme ils étaient.
- Branche alors ton PC sur le câble PS3 (désolé pour le déménagement). Si cela fonctionne, c'est que ton câble PC n'est plus bon. Si cela fonctionne, c'est la carte réseau du PC qui débloque (soft ou hard) et dans ce cas on verra après.

J'espère ne pas avoir été imprécis, il est tard. Si c'est trop compliqué, on reprendra par petites étapes, pas de soucis. Mais s'il te plait, donne des infos précises genre : "lorsque je branche la ps3 sur le câble du pc cela fonctionne ou ne fonctionne pas" ;)
 

Imcrying

Nouveau membre
Attends, c'est clair pour toi mais pas assez détaillé pour moi, ou alors je rate des trucs ;)
- Avec son câble habituel, ta PS3 fonctionne ?
- Que veut dire "pas de maison pc PS3" ?

Cela dit, vu que tes essais te disent que cela vient de la box, essaie un reset de la box. J'en parle au dessous.

-- Ci-dessous si on s'est mal compris ---
Premier oubli de ma part : vérifie que tes câbles sont bien connectés. Ethernet, quand ça branloche, c'est casse-pieds.

Je suis désolé, je n'ai pas été assez précis tout à l'heure, trop pressé.
As-tu une connexion ethernet qui fonctionne quelque part (PS3, autre machine...) ? ?
1) Si oui, c'est une excellente base pour tester ce qui se passe entre ta box et ton PC.
2) Si non, le problème vient de ta box.
Dans le cas 2, comme je suppose que tu as déjà redémarré ta box pour voir, tu peux tenter de lui faire un reset complet. Ce qui peut-être ennuyeux si tu y a paramétré des choses qu'il te faudra refaire.
Dans le cas 1, sachant que tu as un matériel qui fonctionne en ethernet (supposons la PS3) tu as un cheminement Box(port PS3) <--> Câble PS3 <--> PS3 qui fonctionne. Ceci valide le bon fonctionnement du "port PS3" (la prise sur ta box où est branchée la PS3) et le fonctionnement du câble. Du coup, tu peux faire les essais suivants :
- Sur la box, débrancher le câble PS3 du port PS3 et brancher à sa place le câble pc. Tester (redémarrer la box et le PC, on ne sait jamais). Si cela ne fonctionne toujours pas, cela veut dire que le problème ne vient pas du port sur lequel est branché le câble. --> Rebranche les câbles comme ils étaient.
- Branche alors ton PC sur le câble PS3 (désolé pour le déménagement). Si cela fonctionne, c'est que ton câble PC n'est plus bon. Si cela fonctionne, c'est la carte réseau du PC qui débloque (soft ou hard) et dans ce cas on verra après.

J'espère ne pas avoir été imprécis, il est tard. Si c'est trop compliqué, on reprendra par petites étapes, pas de soucis. Mais s'il te plait, donne des infos précises genre : "lorsque je branche la ps3 sur le câble du pc cela fonctionne ou ne fonctionne pas" ;)
Merci de m'accorder du temps et désolé pour l'imprécision.
Alors cela ne fonction pas entre la box et la PS3
Cela ne fonctionne pas entre la box et le Pc
Dans les deux cas desfois cela marche sur de courtes durées
J'ai deja essayé de reset la box cela n'a pas solutionné ..
J'ai testé avec differents câble bien entendu
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
No problemo pour les imprécisions, je suis maniaque :)

Si ni la box ni la PS3 ne fonctionnent sur ton réseau ethernet, c'est alors que ta box a un pb, je ne vois que ça ! Ou alors deux câbles sont simultanément morts ? Mal branchés ? Va savoir quoi ? Peu probable.
Ton reset, c'est bien un reset usine, tu récupère la box comme quand elle est arrivé chez toi ?
Alors, sauf si il y a une meilleure idée, il faudrait peut-être la faire changer.

Une idée pour confirmer : la PS3, est facile à transporter. Avec un ordi portable c'est encore plus simple vu qu'il a son écran incorporé.
- test chez toi sur ethernet pour affirmer que cela ne fonctionne pas (attention à bien couper le wifi sur le matériel testé)
- test chez un ami avec le même câble, dans les mêmes conditions.
Si cela fonctionne chez l'ami, c'est ta box.
Si cela ne fonctionne pas... alors là c'est méga louche. Avoir 2 ou 3 matériels qui deviennent non fonctionnels ethernet, je ne comprends pas.

Tu crois que tu peux faire cela ?
[Edit] Formulation débile
 

Imcrying

Nouveau membre
No problemo pour les imprécisions, je suis maniaque :)

Si ni la box ni la PS3 ne fonctionnent sur ton réseau ethernet, c'est alors que ta box a un pb, je ne vois que ça ! Ou alors deux câbles sont simultanément morts ? Mal branchés ? Va savoir quoi ? Peu probable.
Ton reset, c'est bien un reset usine, tu récupère la box comme quand elle est arrivé chez toi ?
Alors, sauf si il y a une meilleure idée, il faudrait peut-être la faire changer.

Une idée pour confirmer : la PS3, est facile à transporter. Avec un ordi portable c'est encore plus simple vu qu'il a son écran incorporé.
- test chez toi sur ethernet pour affirmer que cela ne fonctionne pas (attention à bien couper le wifi sur le matériel testé)
- test chez un ami avec le même câble, dans les mêmes conditions.
Si cela fonctionne chez l'ami, c'est ta box.
Si cela ne fonctionne pas... alors là c'est méga louche. Avoir 2 ou 3 matériels qui deviennent non fonctionnels ethernet, je ne comprends pas.

Tu crois que tu peux faire cela ?
[Edit] Formulation débile
Ahaha 😂
Oui je peux tenter merci pour les conseils je vous tiens au courant
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors plusieurs choses, ça dépende de la CAT. de ton câble mais 25m ça commence à devenir long, de plus sur une telle longueur tu t'exposes à des interférences.

Si ta carte réseau indique une ip en 169.x.x.x c'est qu'en effet ta carte ne communique pas correctement avec le DHCP de ta box. Cela peut venir de beaucoup de choses, des problèmes avec le câble, cela peut venir d'un problème de driver ( est-il à jour ? ), un port ethernet HS ( ce n'est pas courant mais ça arrive, tu peux essayer de changer de ports sur ta box pour voir, mais cela peut venir aussi de la carte réseau du PC ). Le service windows DHCP peut être désactivé.

Si ta carte réseau ( si tu pouvais nous donner le modèle ) a des diodes, leurs couleurs et si elles sont fixes ou clignotantes t'indiqueront l'origine du problème.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Hello,

Alors plusieurs choses, ça dépende de la CAT. de ton câble mais 25m ça commence à devenir long, de plus sur une telle longueur tu t'exposes à des interférences.

Si ta carte réseau indique une ip en 169.x.x.x c'est qu'en effet ta carte ne communique pas correctement avec le DHCP de ta box. Cela peut venir de beaucoup de choses, des problèmes avec le câble, cela peut venir d'un problème de driver ( est-il à jour ? ), un port ethernet HS ( ce n'est pas courant mais ça arrive, tu peux essayer de changer de ports sur ta box pour voir, mais cela peut venir aussi de la carte réseau du PC ). Le service windows DHCP peut être désactivé.

Si ta carte réseau ( si tu pouvais nous donner le modèle ) a des diodes, leurs couleurs et si elles sont fixes ou clignotantes t'indiqueront l'origine du problème.

Bye
A vue de nez le PC n'est pas le seul à avoir des problèmes de connexion avec la box ;)
 

_Othy_

Helper
Salut,
il faudrait aussi que tu te connecte sur ta box et que tu nous dise si tu n'as pas d'erreur adsl qui s'incrementent dessus (pb de synchro?)
 

Imcrying

Nouveau membre
Salut,
il faudrait aussi que tu te connecte sur ta box et que tu nous dise si tu n'as pas d'erreur adsl qui s'incrementent dessus (pb de synchro?)
Oui il y a des perte de synchro dû a la prise téléphonique régulièrement ..
Cela pourrait être la cause du problème ? (La.prise téléphonique )
 

Imcrying

Nouveau membre
Bon bah tjrs pas de solution juste envie de mourir pck ducoup ça va finir en quarantaine sans internet dispo en ethernet ...
 

Imcrying

Nouveau membre
Quand mm quoi c est mon tél enfaite .. il est tout sauf connecter en ethernet alors que j'ai 2 pc et une 1 PS3 de brancher merde
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-03-16-08-54-42-863_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2020-03-16-08-54-42-863_com.android.chrome.jpg
    333.1 KB · Affichages: 1
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut