Import video depuis une caméra DV

  • Auteur de la discussion ben2000
  • Date de début

ben2000

Habitué
D'après qu'elle est le meilleur soft pour importer de la vidéo depuis une caméra DV en FireWire (i.link) ? Pour l'instant j'importe avec le soft fourni sur mon pc sony mais je trouve que je perd bcp de qualité !

Merci
 

joloca

Expert
je m'y connais pas tres bien... mais je sais que sous premiere y'a moyen de configurer les options d'import de video...
pitet que ton prog est configurer en basse qualité?
 

ben2000

Habitué
tu parle de premiere ou de mon soft d'import ?
Si c'est le soft d'import il est à la meileure qualité possible 3,55 MB/s
 

joloca

Expert
je parlais de premiere... je supposait que ca devait probablement ce faire dans les autres log...
et je t'avoue, je sais pas vraiment ce que représente 3.5mb/s, che pas si c bcp ou pas, mais ca m'a l'air deja pas mal
 

ben2000

Habitué
j'ai trouvé mais c'est pire dans Premiere car l'import fait bcp ramé le pc et je me retrouve avec des images saccadés !!
(config : PIII-M 1Ghz/Ram : 256Mo)

Merci
 

patry

Expert
Tu confond importation de la vidéo et traitement de celle ci. Lors de l'importation de la vidéo il n'y a AUNCUN traitement et, dans la mesure où on manipule des données numériques d'un bout à l'autre, n'importe quelle carte IEEE et n'importe quel logiciel vont faire l'affaire. Que ce soit première à 1200€ ou un soft freeware.

La phase de montage (et donc de traitement) elle est plus délicate et demande du logiciel de qualité.

Pour ma part j'utilise Studio 7 puis 8 maintenant avec une carte IEEE d'entrée de gamme. Tu peux utiliser des cartes "haut de gamme" qui offrent le calcul d'effets en hardware ... mais l'évolution des CPU actuellement en limite l'usage à mon avis.

Pour ce qui est de l'importation qui fait "ramer" le PC, il est du dans la majorité des cas, à l'absence du mode UDMA dans le systeme. Pour un simple réglage de bios, je suis passé sur une 7VAXP XP2400 de 16Mo/s à 43Mo/s. Mais sur ma machine précédente (T800 / KT7) je n'ai jamais eu de pb à l'import.
L'export, selon le cas, requiert un peu plus de ressources car certains calculs sont visiblement fait au dernier moment par Studio et la simple présence d'un SETI (en idle) provoque des ruptures de flux.
A l'import rien de tout cela, mais à tout hasard désactive l'anti virus pour éviter de scanner les 13Go/heure de fichier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut