Impossible clic droit sur HDD Externe

  • Auteur de la discussion Sephir JI
  • Date de début

Sephir JI

Nouveau membre
Bonsoir/Bonjours à toutes et à tous, alors voilà j'ai 2 HDD externe non utilisé depuis un moment (la faute à un câble ne fonctionnant plus que je viens de remplacer) et jusque là tout va bien je peux lire mes fichiers , en mettre d'autre etc, mais impossible de faire un clic droit aussi bien sur le HDD que les fichiers qu'il comporte (les deux HDD me font la même chose).
Lorsque j'essaye, l'explorateur de fichiers (l'icône de porte documents, je suis sur Windows 8.1) plante et redémarre, sur les disque dur interne par contre je n'ai aucun soucis et j'ai tenté de les branché sur un autre ordi et là aucun problème
Merci d'avance pour vos réponse
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Je t'avoue que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est te rendre sur ce site :

Télécharger l'outil
Et remplacer ce @#§$%*! de Windows 8.1 par windows 10 : plus fiable, plus stable, moins lourd, plus ergonomique.
On reparle de ton problème après ça !

Sérieusement, pour quelle raison restes-tu sous Windows 8.1 ???
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Je t'avoue que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est te rendre sur ce site :

Télécharger l'outil
Et remplacer ce @#§$%*! de Windows 8.1 par windows 10 : plus fiable, plus stable, moins lourd, plus ergonomique.
On reparle de ton problème après ça !

Sérieusement, pour quelle raison restes-tu sous Windows 8.1 ???
8.1 n'est PAS de la [censuré].

Je tiens sincèrement à ce qu'on arrête de vomir de la bile sur cet OS pour de mauvaises raisons. Il est aussi stable et fiable que 7/10, mais pour son malheur son ergonomie a été pensée pour du portable AVEC du tactile... ce qui a totalement dérouté les gens. La preuve en est, le "scandale" et la fronde des utilisateurs pour le retour du menu démarrer a fait émerger l'ergonomie de 10... Mais en dessous, sous le capot, 8/8.1 n'étaient pas de mauvais OS. On ne peut surtout pas comparer ces deux versions avec millenium en son temps qui lui était un OS pourri à pleurer.

Sinon, une bonne raison élémentaire de rester sur une version d'OS: le SUPPORT. tu as quantité de PC portables qui ne peuvent pas passer sous 10 pour des questions de pilotes, ou alors à trouver les pilotes à ma main (merci les petits outils complémentaires pour se sauver les miches faute de support des constructeurs). J'ai eu un cas atroce: en passant de 8 à 10 par mise à jour, la machine s'est révélée atrocement lente, figeant sans arrêt et j'en passe. Je soupçonnais une machine HS, insuffisamment puissante et j'en passe. Que nenni! C'était le pilote graphique (ATI/AMD) qui s'emmêlait les crayons. La solution? désinstaller le pilote, migrer, puis réinstaller un pilote à jour. et là, bizarrement, plus de problème... Mais pour un utilisateur lambda, cela reste compliqué puisque le site officiel, lui, ne fournissait strictement rien pour migrer. Et j'estime avoir eu du bol pour les pilotes de la carte mère!
 

thomade54

Grand Maître
8.1 n'est PAS de la [censuré].

Je tiens sincèrement à ce qu'on arrête de vomir de la bile sur cet OS pour de mauvaises raisons. Il est aussi stable et fiable que 7/10, mais pour son malheur son ergonomie a été pensée pour du portable AVEC du tactile... ce qui a totalement dérouté les gens. La preuve en est, le "scandale" et la fronde des utilisateurs pour le retour du menu démarrer a fait émerger l'ergonomie de 10... Mais en dessous, sous le capot, 8/8.1 n'étaient pas de mauvais OS. On ne peut surtout pas comparer ces deux versions avec millenium en son temps qui lui était un OS pourri à pleurer.

Sinon, une bonne raison élémentaire de rester sur une version d'OS: le SUPPORT. tu as quantité de PC portables qui ne peuvent pas passer sous 10 pour des questions de pilotes, ou alors à trouver les pilotes à ma main (merci les petits outils complémentaires pour se sauver les miches faute de support des constructeurs). J'ai eu un cas atroce: en passant de 8 à 10 par mise à jour, la machine s'est révélée atrocement lente, figeant sans arrêt et j'en passe. Je soupçonnais une machine HS, insuffisamment puissante et j'en passe. Que nenni! C'était le pilote graphique (ATI/AMD) qui s'emmêlait les crayons. La solution? désinstaller le pilote, migrer, puis réinstaller un pilote à jour. et là, bizarrement, plus de problème... Mais pour un utilisateur lambda, cela reste compliqué puisque le site officiel, lui, ne fournissait strictement rien pour migrer. Et j'estime avoir eu du bol pour les pilotes de la carte mère!
Je confirme tes dires pour les pilotes, mais AMD est mal organisé poir ca. Le passage de puces graphiques ATi et AMD a complètement désorganisé les drivers.
Perso j'ai réussi à trouver des pilotes pour une GeForce GTX 275 sur le site officiel nvidia, depuis la page principale de téléchargement ! Alors que pour une HD5xxx de chez Radeon, il faut chercher le bon support d'installation amd, y en a plusieurs : radeon crismon, catalyst, adrenalin...
Bref c'est une galère.
 

_Othy_

Helper
pour ma part, j'ai notamment trouvé que l'ergonomie de 8.1 n'a jamais été finalisé,
c'est juste un truc/essai en attendant w10.
ça fonctionne pour le moment mais je doute que les pilotes soient testés avec 8.1, contrairement a 7 et 10.
j'ai aussi galéré avec des ati 3XXX, une fois trouvé le bon dans snappy, w10 etait ok
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut