impossible démarrer pc mais ventilateur tourne à fond

JL-972

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai ouvert mon pc portable ( Dell XPS L502X) afin de nettoyer tout l'intérieur et surtout le ventilateur.
Cependant après avoir remonté les composants, le ventilateur ainsi que le disque dur se lancent dès que je reconnecte la batterie ou que je branche le secteur. De plus il met impossible d'allumer l'ordinateur.

Pourriez-vous m'aider svp.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

es-tu sûr de ne pas avoir oublier de rebancher un cable ? as-tu tout remplacer là où c'était ?
 

JL-972

Nouveau membre
Je pense que oui, je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois donc à moins d'oublier à chaque fois le même tout est branché.
 

Jorys13

Grand Maître
bien, dans ce cas possède tu as un écran chez toi ? sur lequel tu pourrais venir brancher ton ordinateur histoire de voir si le problème ne viendrait pas de l'écran de ton pc portable.

De plus, les pc portable sont équiper d'un tout petit crochet (comme une pique) qui permet une fois enfoncé la mise en veille de l'écran et en fonction du réglage celui de l'ordinateur. Peux-tu verifier que celui-ci n'est pas enfoncer, par exemple attrape le avec une pince à épiler ou un objet qui pince et lève le vers le haut (sans tirer fort juste un peu) si l'écran s'allume alors ton problème vient de là.
 

JL-972

Nouveau membre
Oui j'ai une télé, je l'ai branché en HDMI mais rien ne se passe. Pour le crochet, je n'arrive pas à accédé à l'intérieur de l'écran (tout est cartérisé sous colle).
Mais je ne pense pas que ce soit à cause de l'écran du fait que je n'appuis même pas sur le bouton power.
 

Jorys13

Grand Maître
Une dernière chose alors, quand tu as ouvert ton pc, tu as du aussi avoir assez à une infime partie des cable de ton ecran, peux-tu regarder si ceux-ci sont intacte ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


si malgré cela tout semble normal alors tu vas devoir l’amener au SAV car tu as dû faire une mauvaise manipulation.

PS: lorsque tu ouvres ton pc portable, débranche tu le cordon d'alimentation ET la batterie de celui-ci ?
 

JL-972

Nouveau membre
Oui je les aient vu, ils sont sous intact, j'ai testé l'écran sur une autre source.

Et j'ai été voir un réparateur hier, il en a conclu à ceux que je voulais pas entendre, carte mère HS =S

Oui oui je les débranchent et je vide l'électricité résiduel restant à chaque fois.

Merci pour ton aide, je vais passer le topic en résolu.
 

Jorys13

Grand Maître
Aille, en effet c'est vraiment pas ce dont on souhaite entendre... pense à récupérer tes information sur ton HDD ce sera toujours ça ne gagner... Mais il n'a aucune raison concernant cette subite destruction de la carte ? as-tu utiliser des tournevis magnétique sur certain composant ?
 

JL-972

Nouveau membre
Oui oui ne tkt pas, je compte même récupérer les composants tel que la RAM, le DDR, le processeur et le lecteur CD.

Non pas de magnétisme, mais étant donné que c'était l'ordi de mon frère il a tendance à boire et manger dessus. Et apparemment avec le temps ça a commencer à oxyder certains contact et créer de nouvelles jonctions ...
 

Jorys13

Grand Maître
ah oui je vois... encore une bonne raison de le repeter ne jamais boire au-dessus d'un pc portable x)

Récupère tous ce qui fonctionne, mais après il faut espérer que certaine pièce comme le processeur ne soit pas atterrer par cette oxydation...
 

JL-972

Nouveau membre
Sauf si on a un clavier waterproof comme sur mon pc portable =) mais je vais éviter de renverser un verre entier dessus ^^

Voilà et après direction poubelle, le processeur fonctionne, je l'ai testé dans mon ordi.

 

Jorys13

Grand Maître
Oui m'enfin je ne suis jamais rassurer à 100% avec les clavier dit waterproof... il devrait faire aussi des clavier foodproof comme ça on est tranquille si on combine les deux x)

D'accord, bon bah dans ce cas ça devrais aller, tu n'as pas grand chose à racheter...enfin entre guillemet^^
 

JL-972

Nouveau membre
Le mien a seulement reçu des éclaboussures donc rien de grave.
Oui, juste une carte mère d'environ 400€ sur un pc qui en vaut 600 =/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut