Impossible d'acceder au pc sans passer par le BIOS.. HELP ME

sounbtw

Nouveau membre
Bonjour,
je vous explique en détaille mon problème..
Il y a environ 1 semaine, j'ai voulu overclock ma RAM mais à cause d'une mauvaise manip, je ne pouvais plus acceder a mon pc.
J'ai donc du réinitialiser le BIOS de ma carte mère pour ré-acceder à mon pc.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce problème, à chaque fois que je veux acceder à mon pc, je suis obliger d'y acceder par le BIOS (bios asus prime z390)
Je suis obligé d'aller dans le BIOS puis d'appuyer sur f8 pour boot mon windows sur mon disque SSD ou est installer mon système d'éxploitation OS.
PS : Je dois attendre à chaque fois environ 5 min pour acceder à mon BIOS donc ça devient de plus en plus problématique..

Merci.. Si vous avez besoin de plus de renseignement, dites moi tous, je vous répondrais..
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut : temps long pour accéder au bios ? le plus souvent c'est du à un périphérique mal détecté (mal connecté) : le mieux est déjà de démarrer l'ordi avec le minimum : 1 seule ram, pas de hdd, clavier, souris, carte graphique, et voir si l'accès au bios est plus rapide. si c'est OK, alors rajouter les éléments un à un et vérifier à chaque fois l'accès au bios.
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Je suis full ok avec Ludovic 500

Tu peux compléter par un essai de boot via une live linux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut