Impossible d'allumer mon PC

brt06

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, il m'arrive souvent de devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton de ma tour Thermaltake Core P3 pour que le PC s'allume. Mais aujourd'hui, mauvaise surprise, j'ai beau appuyer rien ne se passe.
J'ai d'abord débranché l'alimentation puis je l'ai rebranchée, et les lumières aurora de ma CM se sont allumées comme toujours après une panne de courant, ce qui me fait dire que ce n'est pas l'alimentation; par ailleurs j'ai testé son ventilateur via le bouton test, et il tourne.
J'ai alors penché vers un problème sur le power switch de ma tour. J'ai donc débrancher le power switch sur la CM et j'y ai mis le reset switch à la place; j'appuie sur le reset switch, rien ne se passe. Je tente donc d'allumer avec un tournevis en le plaçant sur les 2 pins power switch de la CM, et encore une fois rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

Merci d'avance,

HB

PS; à noter que j'ai eu un problème de contact de la pile CMOS de ma CM, que j'ai exposé sur ce forum il y a plusieurs mois, et que j'ai réglé, sur les conseils qu'on ma prodigués, avec un nettoyage complet du PC à la souffleuse
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, il m'arrive souvent de devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton de ma tour Thermaltake Core P3 pour que le PC s'allume. Mais aujourd'hui, mauvaise surprise, j'ai beau appuyer rien ne se passe.
J'ai d'abord débrancher l'alimentation puis je l'ai rebranchée, et les lumières aurora de ma CM se sont allumées comme toujours après une panne de courant, ce qui me fait dire que ce n'est pas l'alimentation; par ailleurs j'ai testé son ventilateur via le bouton test, et il tourne.
J'ai alors penché vers un problème sur le power switch de ma tour. J'ai donc débrancher le power switch sur la CM et j'y ai mis le reset switch à la place; j'appuie sur le reset switch, rien ne se passe. Je tente donc d'allumer avec un tournevis en le plaçant sur les 2 pins power switch de la CM, et encore une fois rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

Merci d'avance,

HB

PS; à noter que j'ai eu un problème de contact de la pile CMOS de ma CM, que j'ai exposé sur ce forum il y a plusieurs mois, et que j'ai réglé, sur les conseils qu'on ma prodigués, avec un nettoyage complet du PC à la souffleuse
Salut,
pourrais-tu détailler ta config complète ? (avec le modèle exact de l'alimentation)
Quand tu dis "rien ne se passe" même pas un pib, même pas une led, rien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut