impossible de démarrer correctement

accass

Nouveau membre
je sais pas si je suis où il faut mais bon, g un peu regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable
alors mon pc ne démarre plus comme il devrait (pourtant je n'ai rien fait de spécial)
au début ça faisait des bips (1 semaine) : 1 long, 3 courts puis il s'arrêtait ... g déjà cherché d'où ça pouvait venir
(g rien fait pcke j'y connais rien)
maintenant au démarrage il m'affiche des 0 partout, il affiche n'importe quoi à l'écran du style : Dicketde Dbife A, @rimari Macter,Bedémabrage de Windogs ... au scandisk : ssa"Dys{ reshushe les urreurs Avuntuulles sur le0lucteur0C 0000
et si jamais j'arrive sur Windows, il me dit paramètre carte graphique incorrecte, je corrige tout ça et au bout de qq min mon pc se bloque...
sur les conseils d'un ami, g formaté, mais bon ........
Alors, Carte graphique, ram ou carte mère ? snif, nouveau pc ?

ma config ( houlà, vieux pc, pouf 5 ans, âge de la retraite ?)
win 98
celeron 533Mhz
64 Mo de ram
carte graphique 3d prophetSE...

si vous pouvez m'aider, vous serez zentils :)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux deja commencer par un clear cmos.Tu regardes dans la notice de carte mere.
Ensuite tu reinstalles le driver chipset qui se trouve su le Cd de carte mere.
Ensuite tu fais un scan compet avec un antivirus a jour puis ensuite un scan complet avec un antispyware a jour.
Ensuite tu fais un nettoyage complet ppour vider tous les fichiers temporaires. Le dossier temp puis tous les fichiers avec l'extension .tmp, .bak, .chk
Ensuite tu reinstalles windows 98 par dessus sans formater.
La reinstallation par dessus va reparer 98 mais sans supprimer les malwares ce qui fait que s'il y a des bestioles elles vont rester. Il FAUT faire tout ça avant.
Mais si tu as une machine d'hyper avec une Marque dessus tu peux mettre a la poubelle de suite. On en peut pas reparer ou upgrader ces cochonneries.

Une machine de 5 ans assemblee on peut encore la faire durer un peu mais si c'est une Marque c'est bon pour la ferraille immédiatement.
 

accass

Nouveau membre
ok, c'est cool merci
ce serait donc la carte mère ...
c'est un msnet acheté à Carrouf, tu crois ça marcherait ?
mais euh, g déjà formaté, et la réinstall a échoué, j'enchaine les zoli écran bleu ... au secours ...
bon ben je vais faire tout ça dans la semaine : réinstall de win98?, clear cmos, antivirus, antispyware, réinstall de win98
encore merci
 

bigbernie

Grand Maître
Une becane de 5 ans de Marque et acheté en hyper !
Ces merdes sont deja depassées au moment de l'achat et quasiment bonnes pour la casse au bout de 18 mois alors 5 ans !
Tu as eu beaucoup de chances et aussi parce que tu etais sous 98.
La prochaine becane fais assembler. Des qu'il y a une Marque sur un PC tu dois deja savoir qu'il n'y a rien de pire. il ne s'agit pas seulement de la qualite des pieces.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 392
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut