Impossible de me connecter après formatage

Lzard

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de réinitialiser mon pc portable car il avait des problèmes, et après 11h d'attente il démarre enfin, mais il fait apparaitre une session qui se nomme Autre Utilisateur et me demande un Nom d'utilisateur et un mot de passe.

Est-ce normal après un formatage ?
Comment résoudre ce problème ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je viens de réinitialiser mon pc portable car il avait des problèmes, et après 11h d'attente il démarre enfin, mais il fait apparaitre une session qui se nomme Autre Utilisateur et me demande un Nom d'utilisateur et un mot de passe.

Est-ce normal après un formatage ?
Comment résoudre ce problème ?
HI
En fait je ne comprends pas très bien, que s'est il passé?
Tu as réinstaller Windows?
Ou réinitialiser à partir d'un disque de récupération?
Sinon ce petit tuto pour t'aider:
Aussi, si ton PC à eu des problèmes de stabilité, la meilleure solution est une installation nouvelle de Windows. (À voir avec le PC portable si il possède un lecteur DVD ou une fonction Boot USB)
:)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je viens de réinitialiser mon pc portable car il avait des problèmes
Quels problèmes?
après 11h d'attente il démarre enfin
Ce n'est vraiment pas normal.
mon pc portable
marque et modèle du portable? Son age?

On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque, modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub

Quel est le Windows installé dessus?

Pour 11 heures de réinitialisation, je doute que ton portable soit en bonne états matériel: hdd mort avec erreur de lecture sur certain secteur du hdd, t° trop élevée, et bien d'autre problème possible
Nom d'utilisateur et un mot de passe
As tu essayé ton mail microsoft et son mot de passe?

BAT
 

Lzard

Nouveau membre
J'avais comme problème une extrême lenteur à cause du disque qui était toujours à 100%. Cette erreur était due à une mise à jour Windows 10 qui se bloquait toujours à 25% et recommençait l'initialisation de la maj en boucle. J'étais obligé de fermer Windows update grâce au gestionnaire de tâches.

J'ai donc essayé de formater le pc pour remettre Windows 10 à l'état d'usine. Pour ça j'ai été dans paramètres/récupération/réinitialisation/réinitialisation lourd (ou un truc du genre).

Mais après ça, quand je l'allume au moment de mettre le mot de passe de mon ordinateur, mon compte a disparu et mon nom à été remplacé par ''autre utilisateur'' et me demande un identifiant et un mot de passe pour accéder au bureau.
J'ai essayé de mettre mon compte Microsoft, mais je ne peux pas rechercher de réseaux WiFi tant que je ne suis pas connecté et l'ordinateur ne possède pas de ports Ethernet.
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, j'arrive sur le bureau mais il est tout noir, seulement la corbeille et la barre des tâches visible mais je ne peux cliquer sur rien. Une erreur '' impossible d'accéder au desktop apparaît ''.

J'ai essayé de lancer une boot USB pour réinstaller windows (c'est peut-être ça que j'aurai du faire à la place de la réinitialisation) mais mon ordinateur me mettait directe sur la demande de mot de passe du compte autre utilisateur. Je suis allé dans le BIOS pour mettre la clé USB en première lecture à la place du disque dur, j'ai vu l'installation de Windows s'afficher mais comme j'étais impatient je cliquais un peu n'importe où au même moment et ça m'a redirigé vers l'endroit où on peut lancer le mode sans échec.

J'ai redémarrer le pc, mais en revenant au bios l'ordinateur ne détectait plus la clé USB et depuis je n'arrive même plus à accéder au BIOS.
J'ai formaté ma clé USB grace au pc fixe et retenté la manipulation qui la fait devenir bootable, mais impossible de revenir sur le BIOS.

J'ai testé d'autres manipulation, mais je suis bloqué car '' votre ordinateur ne possède pas de compte administrateur ''.

Je commence à désespérer.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-07-11-17-01-08-680_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2020-07-11-17-01-08-680_com.android.chrome.jpg
    317.3 KB · Affichages: 3

hein

Grand maître du Hein?!
As tu essayé le lien de @LeeLarant?
Cela semble être une solution possible.
j'arrive sur le bureau mais il est tout noir, seulement la corbeille et la barre des tâches visible mais je ne peux cliquer sur rien
Ce qui est logique si tu as fais une réinstallation.
Reste que si tu as coché la bonne option, tes anciennes données devraient être peut-être sauvegardée dans un repertoire à la racinne de c:\. Enfin je l'espère. Reste que il est probable que suite à la réinstallation ou réinitialisation de ton pc, tes drivers ne sont pas tous réinstallé dont celui de ton réseaux sans fils... Probable.
 

Lzard

Nouveau membre
En démarrant sans échec, j'attends longtemps devant '' préparation de Windows '', puis j'apparais sur bureau noir.

Je ne peux appuyer sur rechercher, windows, le bouton des notifications. Le son est coupé et je peux pas le changer.
Je ne peux pas accéder aux paramètres et le bouton wifi n'apparait pas.
Dans les icônes cachées il y a un cadenas, quand je clique dessus ça disparaît mais ça change rien.

Je peux allumer le gestionnaire des tâches, ça m'affiche processeur 0% et mémoire 13%. Le disque et la CGU n'apparaissent pas.
 

Lzard

Nouveau membre
J'ai réussi à lancer ma clé bootable !
Pour ça j'ai allumé l'ordinateur -> sur l'accueil -> shift + redémarrer -> de là j'ai réussi à trouver un bouton pour lancer sur ma clé

Windows est en cours d'installation
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'espère pour toi que cela ne prendras pas encore 11Heure d'install parceque là... C'est mort. Soit un problème de hdd ou autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut