Impossible de réinstaller ma carte PCI Firewire après nettoyage PC

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début

tomdid

Expert
Bonjour à tout le monde,

Suite à une surchauffe de mon PC ultra sale (période de taf hyper intense sur l'année...), j'ai dû tout nettoyer physiquement de fond en comble.
J'ai déconnecté ma carte PCI Texas Instruments 3 ports Firewire pour la nettoyer (PC éteint cela va sans dire) et après redémarrage, impossible d'installer ses pilotes.
Ma carte son (une vieillerie mais qui fonctionne matériellement parfaitement de chez M-Audio) n'est donc plus reconnue et je ne peux plus travailler...

J'ai tenté cette astuce mais j'obtiens une erreur lors de l'installation du pilote à la toute dernière étape...


Du coup, je suis complètement bloqué, j'ai passé la journée dessus, je m'apprête à passer une partie de la nuit à chercher pour un rendu urgent demain matin...

Di vous avez des astuces, n'hésitez pas svp, je suis dans la mouise :(

Mon matos :
- Carte mère :
MSI Z77A-G43
- Carte d'extension firewire : PCI Fire wire x3 Belkin Texas Instruments (noté dans le gestionnaire de périphériques comme Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments) - Dernière version du pilote : 10.0.18362.1 - Date : 21/06/2006
- Carte son : M-Audio Profire 610 - Version du pilote : 5.10.0.5084 - Date : 03/06/2013

Merci par avance pour vos idées ou encouragements :|

Tom
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui !
Cela me rappelle l'époque de ma FireFace 400 :D

Manifestement ta carte fw est morte, tente éventuellement un autre port pci
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tout le monde,

Suite à une surchauffe de mon PC ultra sale (période de taf hyper intense sur l'année...), j'ai dû tout nettoyer physiquement de fond en comble.
J'ai déconnecté ma carte PCI Texas Instruments 3 ports Firewire pour la nettoyer (PC éteint cela va sans dire) et après redémarrage, impossible d'installer ses pilotes.
Ma carte son (une vieillerie mais qui fonctionne matériellement parfaitement de chez M-Audio) n'est donc plus reconnue et je ne peux plus travailler...

J'ai tenté cette astuce mais j'obtiens une erreur lors de l'installation du pilote à la toute dernière étape...


Du coup, je suis complètement bloqué, j'ai passé la journée dessus, je m'apprête à passer une partie de la nuit à chercher pour un rendu urgent demain matin...

Di vous avez des astuces, n'hésitez pas svp, je suis dans la mouise :(

Mon matos :
- Carte mère :
MSI Z77A-G43
- Carte d'extension firewire : PCI Fire wire x3 Belkin Texas Instruments (noté dans le gestionnaire de périphériques comme Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments) - Dernière version du pilote : 10.0.18362.1 - Date : 21/06/2006
- Carte son : M-Audio Profire 610 - Version du pilote : 5.10.0.5084 - Date : 03/06/2013

Merci par avance pour vos idées ou encouragements :|

Tom
Si jamais, j'ai deux vieilles cartes firewire qui trainent dans mes cartons et dont je ne me sers plus. La dernière fois que j'en ai branché une, elle fonctionnait.
 

tomdid

Expert
Ah oui !
Cela me rappelle l'époque de ma FireFace 400 :D

Manifestement ta carte fw est morte, tente éventuellement un autre port pci
Oww Yup... J'y ai pensé ; la carte son est allumée (ce qui m'a d'abord mis en confiance matérielle), mais en effet, je vais tenter un autre port PCI !! Merci :)
 

tomdid

Expert
Si jamais, j'ai deux vieilles cartes firewire qui trainent dans mes cartons et dont je ne me sers plus. La dernière fois que j'en ai branché une, elle fonctionnait.

Merci beaucoup, je vais tenter de changer de port PCI mais j'y pense si jamais !! :)
 

tomdid

Expert
En attendant, j'ai sorti une carte son de secours mais je regarde la machine dès que j'ai fini de taffer :D
 

tomdid

Expert
Bon, en effet, je crois que ma bonne vieille carte PCI n'a pas supporté le nettoyage ://
J'ai testé sur un autre port PCI : le PC démarre mais... écran noir, et la même chose quand je remets la carte PCI sur le slot d'origine.
Il ne me reste plus qu'à trouver une carte PCI Firewire 400 avec des composants Texas Instruments (recommandation exclusive de la marque de ma carte son :lol:).

Merci pour vos messages et votre aide @job31 & @thomade54 ! (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut