Impossible de se connecter à des serveurs de jeux en ligne mais je peux naviguer sur internet sans soucis.

UpSideDawn

Nouveau membre
Bonjour a tous ,je vous expose mon problème quelque peu agaçant.

Depuis la dernière mise à jour de Windows , je ne peux plus jouer à des jeux en lignes sur lesquels je dois me connecter a un serveur notamment Minecraft ,CSGO ,GMOD ou GTA enfin tous les jeux en ligne.

J'accède malgré tout sans soucis à internet et je peux surfer et naviguer sans aucun problème.

J'ai par le passé résolu ce problème en enlevant l'incompatibilité IPV6 et IPV4 mais cela ne fonctionne plus.

J'ai par ailleurs réinitialisé mes paramètres réseaux mais rien n'y fait...

Si un petit ange tombé du ciel aurai l’amabilité de m'aider je lui en serai vraiment reconnaissant !

Merci beaucoup :) !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu réessayer en arrêtant le FW de windows ou tout autre FW qu'il pourrait y avoir. Tu as un équipement entre ta machine et ta box par exemple ? Tu n'es pas dans une résidence étudiante ou sur une connexion wifi fournit par un tiers ( en gros est-ce que tu es le propriétaire de la connexion internet et est-ce que tu te connectes directement à la box de ton opérateur ).

Bye
 

UpSideDawn

Nouveau membre
ça marche de temps en temps quand je désactive mon FW. Actuellement ma box ne marche plus suite a la tempête donc je suis en partage de connexion sur mon téléphone.
Merci ^^
 

UpSideDawn

Nouveau membre
Cela ne fonctionne toujours pas , j'ai pensé avoir réglé le bug mais cela ne fonctionne toujours pas. Je perds la connexion, certaines fois j'ai un message comme quoi l'hote distant a fermé la connexion mais ça me le fais sur tous les jeux pour lesquels je dois me connecter a un serveur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu partages ta connexion via ton tel cela dépend à 100% de ton tel et de ton opérateur. Même la 4G n'est pas adapté pour le jeu en réseau, ca va bien pour surfer sur internet ou regarder un film car le flux est bufferisé. Point de toute cela pour les jeux. Suffit que la connexion baguotte un peu et tu es déconnecté.

Bye
 

UpSideDawn

Nouveau membre
Pourtant sur mon pc portable je joue tout le temps sur mon partage de connexion et je n'ai aucun soucis. De plus c'est une 4g box que j'ai a la maison (HS depuis la tempete de lundi dernier). Je ne pense pas que le bug vienne de ma connexion mais bien de mon PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut