impossible de se connecter en WIFI avec le réseau via CPL

  • Auteur de la discussion Darkvador kleenex
  • Date de début

Darkvador kleenex

Nouveau membre
Bonjour,

Alors que cela fonctionnait depuis un moment, la connexion sur un réseau récréé via deux cpl devolo duo et un boitier netgear n'est plus possible en wifi. Le signal est bien présent et perçu par les appareils mais l'identification sur le réseau impossible. Les témoins lumineux sur les cpl ont l'air de fonctionner et le boitier netgear répond lorsqu'il est branché directement sur la box FREE HD (oui modele des débuts).

Quelqu'un aurait il une astuce pour vérifier si le problème ne viendrait pas des cpl?

Merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Pour vérifier que ça ne vient pas des CPL : déplace les équipements éloignés les uns des autres pour pouvoir les brancher directement.

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de wifi ... car le CPL c'est comme un câble réseau.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Pour Mykhi, il existe de nombreux CPL qui font aussi répétiteur Wifi ;)

Honnêtement pour avoir eu des CPL je les changeai tous les 1 voir 2 ans (ça crève vite ces engins). Du coup ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient rendu l'âme.

Tu peux essayer de tout débrancher/rebrancher si tu ne l'as pas déjà fait car ces boîtiers perdent la synchro assez souvent lorsqu'ils chauffent un peu trop.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Des CPL j'en ai crevé plein aussi avant de tirer des câbles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut