Impossible de trouver une batterie de remplacement de qualité

mezgo

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche désespérément à acheter une batterie de rechange pour ma tablette Samsung (SM-T900) et comme ça m’étais déjà arrivé pour des Iphone, il semble que l’acquisition d’une batterie de bonne qualité est une mission impossible.

J'en ai d'abord acheté une sur le marketplace Fnac vendu par EMAeurekadeal mais au bout d'une semaine j'ai eu tous les symptômes habituels d'une batterie de piètre qualité (je reste poli) : autonomie ridicule, tablette qui n'arrive pas à se charger complètement et après 3 mois d'utilisation la tablette qui se met à clignoter et qui s'éteint alors qu'elle indique 90% de charge et sans vouloir rebooter parfois.

Sur le site Samsung impossible d’accéder à des pièces détachées. J’ai envoyé un message, on m’a répondu très vite mais à côté de la plaque. Ceci ressemble à une politique délibérée de non-vente de pièces détachées (pour mieux revendre du matériel neuf j’imagine).

Depuis deux jours je parcours le net et en allant vérifier des avis d’utilisateur sur Truspilot j’ai trouvé ces trois sites : ALL-BATTERIES, BATTERIEDEPORTABLE.COM et SUBTEL qui semblent proposer du matériel correct avec un pourcentage réduit d’avis d’utilisateurs mécontents, en particulier sur la qualité des batteries.
Avez-vous des avis et des informations sur la qualité des batteries vendues sur ces deux sites ? Avez-vous d’autres sites à me conseiller ?

Alors que le remplacement des batteries dans les smartphone et autres tablettes et ordi est un énorme problème depuis des années (pb no 1 avec le remplacement des écrans ?) et en sachant pertinemment que la stratégie commerciale des marques est vraisemblablement d’empêcher les acheteurs de les réparer eux-mêmes (ou dans des petits magasins de réparation) je suis carrément étonné que personne ne sois encore parvenu à trouver des filières alternatives de matériel de qualité. Elles doivent pourtant bien exister ? Comment s’approvisionnent les magasins de réparation officiels comme Point Mobile Service (pour Samsung) ?

Un grand merci d’avance si quelqu’un peut m’indiquer où trouver une batterie de remplacement qui tient la charge et qui ne soit pas HS au bout de trois mois.

Pour terminer voici un article confondant du site Tom’s hardware sur un test de batteries : https://www.tomshardware.fr/batteries-de-rechange-pour-smartphones-on-les-a-fait-fondre/
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Le plus simple pour toi c' est de trouver un revendeur officiel près de chez toi
ou Contact le SAV de Samsung.
 
U

User_1505931

Invité
Les batteries de remplacement ne tiennent pas longtemps " merde chinoise ", batteries constructeurs coûte le prix du tel ou sont introuvable.:o
Achat de tel de merde tien 1 ans ou 2 puis tu change, finie les tel à 500€ ou +, j'en veux pas grand max 200€ et cela me fais bien:poop:
 

chutois

Habitué
Salut, je suis d'accord les batterie de remplacement sont a évité et trouver la bonne qualité va te coûtait chér.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut