Impossible d'installer windows 10 sur machine virtuelle

Koy

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite utiliser une machine virtuelle assez fluide capable de lancer un jeux pas très gourmand.
[Je précise je n'ai pas du tout l'intention de me donner des kills dans un fps afin d'améliorer mon ratio, j'en ai rien à faire, je souhaite juste l'utiliser pour un MMORPG que je ne peux pas lancer deux fois sur un pc, même avec sandboxie car il le détecte comme cheat et le bloque !]

Mon pc est sous windows 10 64 bits, j'ai déjà réussi une fois à utiliser windows 7 32 bits sur VM (Oracle VM) mais c'était incroyablement lent alors que j'ai une config correcte. >> Ryzen 5 2600 , GTX 1060 3go , 16 go DDR4 2666mhz , HDD 3,5" 1to

J'ai fais plusieurs tentatives pour essayer d'installer windows 10 64 bits sur une machine virtuelle, j'ai eu plein de messages d'erreurs.
J'ai alors activé la virtualisation dans mon bios, désactivé les protections antivirus et de windows, désinstallé puis réinstallé Oracle VM.
J'ai tapé "oracle vm" sur google > téléchargé la version windows 64 bits en suivant le premier lien qui s'affiche > rien décoché lors de l'installation > crée la machine avec 4go de ram > 55go de disque dur virtuel, image de disque virtuel > dynamiquement alloué > tenté de crée la machine dans le dossier par défaut "(C) Users..." [Je n'ai qu'une seule partition disque dur sur mon PC] > j'ai mis l'iso windows 10 64 bits qui se trouve dans "Mes Documents" > Je n'ai rien touché dans les paramètres, dans l'onglet "Configuration" dans la fenêtre d'Oracle VM".

La machine se lance mais se bloque soit avant même que l'installation commence, ou juste à la première page avec le choix de la langue à installer après que le curseur ait bougé littéralement à 5 fps seulement... et puis après un moment d'attente, écran bleu.

Je voudrais donc savoir pourquoi ça bloque, pourquoi est-ce aussi lent, qu'est-ce que je dois télécharger en plus? Les paramètres à modifier?


Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne journée.
 

Fichiers joints

  • Sans titregg.png
    Sans titregg.png
    19.7 KB · Affichages: 0

AramisArnauld

Nouveau membre
Bonjour,

2Go pour Windows10 ça me semble bien léger (c'est un 64bits?), tente avec 4Go ça devrait aller mieux. Ensuite 2 coeurs de Intel Core 2 c'est aussi limite.

J'avais un Windows 7 32bit virtuel avec 3Go et 2 coeurs sur mon phenom 9600 et c’était limite inutilisable et ça plantait souvent...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut