Impossible d'ouvrir correctement RGB fusion 2.0 de Gigabyte

shone_asm

Habitué
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci à @thor37230 et @omregr pour m'avoir super bien accueilli et conseillé pour le remplacement de mon GPU(y)
Maintenant que c'est fait, je rencontre un souci avec le logiciel qui gère l'écran LCD et le RGB de cette carte graphique.
Suite au remplacement, j'ai bien installé tout les drivers, firmware, utilitaire et Bios, proposés par NVIDIA et Gigabyte pour ce GPU.
Mais lorsque je lance RGB fusion 2.0 (dernière version incluse avec Aorus Engine) une fenêtre s'ouvre avec écrit "please wait". Au bout de 2 ou 3 minutes, celle-ci ce ferme et un écran Windows apparaît avec écrit "votre ordinateur à rencontré un problème :("
À la suite de ça je suis obligé de forcer l'extinction du PC, puis de le rallumer.
À ce niveau tout ce passe et fonctionne bien, sauf que si je relance RGB fusion 2.0, tout ce reproduit en boucle :unsure:
J'ai remarqué sur reedit que le problème était connu, mais je ne trouve pas de solution pour ouvrir RGB fusion 2.0 et accéder à la personnalisation de la carte graphique.

J'espère que l'un d'entre vous connaît ce souci, et a réussi à le solutionner :giggle:

Bonne journée, à bientôt
 

Albergio

Expert
salut, j 'ai eu le même problème j'ai maintenant la version 1.94 Aorus Engine pour moi c'était malwarebytes qui bloquait l accès au web pour l app.
 

shone_asm

Habitué
Je viens de trouver la solution sur
Je testerai cela ce soir, mais apparemment ça fonctionne
 

dedzix

Grand Maître
Ce programme est une vraie merde, d'ailleurs je ne l'utilise plus tellement il a mis le DAWA dans mon PC (Freeze des processus windows) après que je l'ai mis à jour.

Depuis je règle le RGB via le bios et c'est tout !

Apparemment sur Twitter un Community Manager Gigabyte avait mis une version "beta" de RGB Fusion mais je ne te conseille pas du tout de l'utiliser car elle ne m'avait apporté aucun changement.
 

shone_asm

Habitué
Alors j'ai suivi la solution donné par un utilisateur Reddit, et apparemment ça a fonctionné....pour l'instant en tout cas, tous fonctionne correctement.
En fait sur le coup ça n'a rien changé, mais après avoir installé la version F2 des BIOS "OC" et "Silent mode" du GPU, Gigabyte m'a proposé une mise à jour du logiciel RGB Fusion.
La MàJ datait du 16/12/2020. A la fin de l'installation, l'écran LCD sur le GPU qui montrait toujours la même image d'un œuf, à été remplacé par la mascotte d'Aorus qui s'anime.
A la suite de ça j'ai ouvert le logiciel RGB fusion, et maintenant je peux contrôler le RGB et l'écran LCD de ma RTX 3080.
Maintenant reste à savoir si ce soir ça fonctionnera toujours :LOL:
 

shone_asm

Habitué
Ça n'aura pas fonctionné bien longtemps dis donc :cry: Ça recommence à planter le PC...
 

Albergio

Expert
Bha zut, j'ai eu une maj aorus ce matin version 1‎.95 avec RGB fusion. Mais ces soft c vraiment de la .....
 

shone_asm

Habitué
Toujours emmerdé avec RGB fusion... :cautious:
Maintenant je vais essayer ça " "
 

shone_asm

Habitué
Réponse de Gigabyte :

Dear Sir / Madam,

When install new AORUS ENGINE version 1.95, it will automatically install new RGB Fusion software.
Please help to uninstall both AORUS ENGINE and RGB Fusion, then turn off the computer, turn off the power supply, unplug the extra 8-pin PCIe power cables for 1 minute and connect them back and turn on the power supply.
Then, go to Windows 10 and click to download and install AORUS ENGINE version 1.95 and try again.

If you have similar RGB control application is running, please temporary end the program (make sure it neither run on the background) to avoid possible conflicts.

If possible, please test this graphics card and software in other motherboard to see how it works.

Regards,
GIGABYTE

Facile vous n'trouvez pas ?! :-D
 

L0rkix

Nouveau membre
@shone_asm
Je n'avais pas vu que t'avais ouvert ce post (je viens d'arriver :p).

Comme j'ai dit dans mon post précédent, il y a des incompatibilités avec les drivers NVIDIA et RGB fusion (je suis du même avis que toi, ce programme a été vraiment mal développé).

Si tu veux avoir la personnalisation de ton LCD (c'est un gadget qui rend la graphique chère quand même) tu dois remettre les derniers drives Nvidia. redémarre le pc, et tu pourras avoir accès à ta graphique depuis ton RGB fusion.

Oublie les solutions miraculeuses de mettre à jour si ou ça, ou de installer des logiciels miracles. ça n'hésite pas. Il y a des problèmes de développement et c'est tout. Peut-être quand les ventes des RTX vont diminuer, nvidia fera quelque chose.... ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut