Résolu Impression via iphone sur imprimante

Asvin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une question simple et complexe. À partir de mon iphone, je voudrais imprimer directement sur une imprimante, mais sans passer par un réseau WIFI.

Exemple: Je suis sur la route, j'ai mon imprimante dans ma voiture, je prends une photo sur mon cell, et hop je peux détecter mon imprimante et imprimer ma photo.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible? De mon cell vers mon imprimante sans autres intermédiaires.

Merci de votre aide!
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ca dépends des imprimantes... il y en a certaines avec une appli Iphone qui peut servir de pilote, du coup tu peux te connecter en wifi directement sur l'imprimante et lancer ton impression.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A mon d'être un magicien, il faut que ton portable communique avec ton imprimante. Il n'y a pas 50 moyens, soit tu utilises le wifi soit tu utilises le Blutooth, encore faut-il que l'imprimante soit compatible.

Bye
 

Asvin

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de votre réponse. Via bluetooth, est-ce que je peux me connecter directement à l'imprimante sans passer par intermédiaire? ex: routeur. Je supposerais que oui.

Pour les applications tel que Iprint, j'ai essayé, mais à ce que je comprends on doit absolument utiliser une connexion WiFi, donc passer par un routeur. Je n'arrive pas à imprimer de mon cell directement sur l'imprimante sans intermédiaire. Je suis peut-être trop retarded pour comprendre comment ça marche par contre :p.

Merci de votre aide.
 

Johann May

Grand Maître
Certaines imprimantes peuvent "générer" un reseau wifi, enfin un truc assez user friendly.

Sinon le partage de connexion wifi de ton tel t'y a pensé ?

La pour le coup je vois plein de façons de faire....
 

Asvin

Nouveau membre
Bonjour,

Quand vous dites "Certaines imprimantes peuvent "générer" un réseau wifi" avez-vous un modèle?

Merci
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
A peu près toutes les imprimantes Wifi en fait... Sauf qu'au lieu de connecter a ton réseau Lan, c'est en mode point d'accès.

L'option dédiée change de nom selon la marque et le modèle. Il vaut donc mieux choisir un modèle et télécharger le manuel avant d'acheter pour verifier comment ca marche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux choses
1° on parle d'iphone pas d'android
2° Tu déterres un post datant d'octobre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut