Imprimante en réseau

k750

Habitué
Bonjour a tous
Je possède une carte mère Asus Rog MAximus XII Extrem
Cette carte possède 2 ports Ethernet, 1 Marvell Aqtion AQC107 10Gb et un port Intel I225V
Je possède une imprimante Canon MFC645Cx que je souhaite mettre en réseau LAN
Le câble Ethernet est brancher sur l’ imprimante et l’autre bout est lui brancher sur le port I225-V
Visiblement la connexion entre les 2 passe car les 2 voyants des ports Ethernet sont allumé
Mon problème est que je n’ai pas accès l’ imprimante pour l’administrer
Quant je vais dans connexion Réseau j’active la connexion Ethernet Controller I225-V
Il me dis ceci : Réseau non identifier
Voilà ou j’en suis pour l’instant
Par avance merci pour vos réponses
Claude
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça ne marche pas ainsi: il faut un équipement intermédiaire (un switch par exemple).

Chaque équipement a son adresse IP. et soit celle-ci est en "dur" (codée dans l'équipement), soit fournie par un service du réseau (serveur DHCP).
De là si tu as un switch entre les deux, alors tu auras sans souci les deux appareils qui se voient.... surtout si tu comptes partager cette imprimante à d'autres machines.
 

k750

Habitué
Bonjour et merci pour ta réponse
Non je ne souhaite pas la partager avec d'autres machine hormis la mienne
Bon ben on vas fait comme cela
Elle sera brancher sur la Freebox
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu peux nous mettre une explicaiton des équipements dont tu disposes... parce que si tu as une freebox tu connectes le pc et l'imprimante à la Freebox et les machines se verront sans investir quoi que ce soit.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Un simple câble USB ne suffirait pas...?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
Pour avoir pratiqué, je peux affirmer qu'il y a plusieurs solutions...
Pour qu'un réseau local fonctionne, il faut que tous ses éléments soient sur le même réseau logique.
Classiquement, on utilisera des adresses IP de la forme 192.168.0.xxx où xxx est une valeur entre 0 et 254 (255 étant réservé à un usage particulier).
Ces adresses sont soit distribuées par un serveur DHCP (il y en a un dans la box), soit attribuées statiquement à chaque élément.
Donc si présence d'une box, il faut s'appuyer dessus et la prendre comme serveur DHCP et routeur.

Si on veut se passer de la box, on peut faire un réseau point à point et attribuer une adresse à l'ordi et une autre à l'imprimante. On lancera alors directement les impressions en visant la bonne adresse IP.

Le switch est juste une multiprise, comme un hub, avec en plus une fonction d'aiguillage. Mais il ne répond pas aux requêtes DHCP qui distribuent les adresses IP.

Je passe sur l'histoire des câbles droits ou croisés, car quasiment toutes les cartes réseau actuelles sont auto sense, donc gèrent cet aspect de façon transparente.
 

k750

Habitué
Mon but est de me passer du câble Ethernet pour administrer mon imprimante
J'ai réussi a la connecté en WiFi mais c'est lent
Pour imprimé je n'ai aucun problème car l'imprimante est déjà connecté sur un port USB
Merci a vous
 

slide95

Expert
Cc,
[...]
Classiquement, on utilisera des adresses IP de la forme 192.168.0.xxx où xxx est une valeur entre 0 et 254 (255 étant réservé à un usage particulier).
[...]
255 c'est le réseau lui-même, et en théorie 254 c'est l'adresse de la porte de sortie ("Gateway"). Beaucoup d'opérateurs ou d'équipementiers utilisent la 1 en guise de Gateway, mais la valeur standard c'est 254.

Maintenant, l'imprimante a un WiFi b/g/n. Maximum possible 300Mb/s si tout est optimal. Et certaines box en ac n'ont pas forcément un mode n optimal...

Le niveau de réception est bon là où est l'imprimante déjà ? L'avantage énorme du câble ethernet sur le WiFi c'est que le medium de transmission de données n'est pas partagé entre les machines qui l'utilisent, alors que la radio...

Peut-être éteindre les autres devices WiFi pour administrer l'imprimante ça peut aider.

Au passage si tu branches l'ethernet plus besoin der l'USB du coup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut