Imprimante hp Photosmart 8100 (2012), mal reconnue sur Windows 10

  • Auteur de la discussion AdalineBowman
  • Date de début

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
Je viens de changer d’ordinateur, en passant d’un ordinateur de bureau équipé de Windows seven, à un PC Portable Dell Inspiron 17-3793 17,3" Intel Core i5 équipé de Windows 10.

Problème:
Je n’arrive pas faire reconnaître correctement à Windows 10 mon imprimante "Hp Photosmart 8100" sortie en 2012.
Windows 10 me notifie que l’installation s’est effectuée correctement, mais apparemment non..

Elle apparaît bien dans "Périphérique et imprimante", mais dans la catégorie "Non spécifiée" et non dans la catégorie en haut "Imprimantes"
Dans les paramètres elle n’apparaît pas dans "Imprimantes et scanners", mais dans "Appareil Bluetooth et autres"
Dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît dans "Contrôleurs de bus USB"
L’imprimante n’est pas en cause, car j’en possède 2 identiques et les 2 fonctionnents parfaitement sur mon ancien ordinateur de bureau équipé de Windows seven. Je vous joints plusieurs captures.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
 

Fichiers joints

  • 01b.PNG
    01b.PNG
    79.2 KB · Affichages: 2
  • 11b.PNG
    11b.PNG
    306.2 KB · Affichages: 2
  • 12b.PNG
    12b.PNG
    302 KB · Affichages: 1
  • Gestionnaire de périphériqueA.PNG
    Gestionnaire de périphériqueA.PNG
    63.6 KB · Affichages: 1
  • Gestionnaire de périphériqueB Détails (T).PNG
    Gestionnaire de périphériqueB Détails (T).PNG
    118.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
En fait j'ai suivis celle-ci mais non sans mal !
Hier J'ai donc installé cette mise à jour 2020-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4567512), mais ça n'a rien changé.
J'ai ensuite galéré pendant des heures en suivant et re-suivant la procédure hp du lien ci-dessous, mais au point 6 de l'étape 3, le port (USB001 : Port imprimante virtuel pour USB) n'était pas présent dans la liste, mais il y en avait un avec Hp dans le nom, je l'ai sélectionné en me disant de toute façon on est plus à ça lol

Cette fois-ci l'imprimante a bien était détecté dans "Imprimante et scanner" et non dans "Autres appareils"
J'ai continué à suivre la procédure par-contre au moment où Windows vous demande si vous voulez utiliser le pilote installé et entre parenthèses est indiqué (recommandé), j'ai mis non et j'ai fini l'installation en manuel en sélectionnant mon modèle, etc...
Au final j'ai réussi à imprimer !
MAIS !
Au redémarrage de l'ordinateur à 14h00, Windows update s'est mis en route et à fait une mise à jour qui à réinstaller les pilotes qui ne fonctionner pas !!!

J'ai donc était voir dans les dernières mises à jour installer et il apparaît bien la "2020-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4567512)" que j'ai installé hier et celle de 14h00 qui apparemment fout la merde qui est la (KB4497165) et qui donc m'a fait revenir à la case départ !

Je l'ai donc désinstallé et bloqué définitivement les mises à jour !
Merci pour ton aide ! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut