Imprimante Lexmark X73 et Linux ?

samuelp

Habitué
J'ai une imprimante Lexmark et y a un truc qui m'enerve : J'utilise un driver Z42 "compatible" (Lexmark refusant de donner plus de specs) mais les buses ne sont pas alignées.

J'ai été voir le driver là :
http://www.xs4all.nl/~pastolk/

Pour avoir ça


Le probleme c'est que pour aligner les buses (comme indiqué sur le README) il me faut les fichiers la :
lxaaalgn.out
lxaaalgk.out

Probleme : Ils sont introuvables sur mon systeme (d'apres ce que j'ai pigé ce sont des lib pour Windows)

Donc je ne peux pas aligner mes buses.

Quelqu'un pourrait m'aider et m'envoyer les fichiers (introuvables sur google) ?
 

Sagemdo

Habitué
Je n'ai pas ton imprimante, mais j'ai téléchargé le driver et dans le fichier INSTALL j'ai lu ce dont tu parlais pour les fichiers .out, en fait il te faut télécharger le driver windows pour récupérer ces 2 fichiers (perso je n'ai pas windows ni wine donc je n'ai pas essayé de lancer l'exécutable).

Donc tu peux essayer (si tu as wine ou windows chez toi, un pote, etc...) de récupérer le driver windows, de l'exécuter et de récupérer ces 2 fichiers sans lesquels tu ne peux rêgler les buses. Sinon essai sur un forum windows ou matériel et demande à qqn ces fichiers (sur le forum linux, je ne sais pas si grand monde aura la même imprimante que toi...)

Je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais bon (vais voir avec wine ce que ça donne, je suis en train de le compiler là, toute façon c une bonne occasion pour moi de le mettre et de le retester) !
 

duglambier

Expert
[citation=109,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]Je n'ai pas ton imprimante, mais j'ai téléchargé le driver et dans le fichier INSTALL j'ai lu ce dont tu parlais pour les fichiers .out, en fait il te faut télécharger le driver windows pour récupérer ces 2 fichiers (perso je n'ai pas windows ni wine donc je n'ai pas essayé de lancer l'exécutable).

Donc tu peux essayer (si tu as wine ou windows chez toi, un pote, etc...) de récupérer le driver windows, de l'exécuter et de récupérer ces 2 fichiers sans lesquels tu ne peux rêgler les buses. Sinon essai sur un forum windows ou matériel et demande à qqn ces fichiers (sur le forum linux, je ne sais pas si grand monde aura la même imprimante que toi...)

Je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais bon (vais voir avec wine ce que ça donne, je suis en train de le compiler là, toute façon c une bonne occasion pour moi de le mettre et de le retester) !
[/citation]

Tu peux recuperer les fichiers tels quels, leur extension est .ou_

Tu les renommes et basta
 

Sagemdo

Habitué
oui je viens de voir ça, perso ce n'est pas pour moi vu que je n'ai pas cette imprimante, c'est pour samuelp :)
Donc avec wine ça marche, et sinon une méthode simple pour avoir les fichiers .ou_, c'est de récupérer le driver sur www.lexmark.fr et ensuite de faire :
unzip nom_du_driver.exe
car c'est juste un bête fichier zip, après ça devrait aller logiquement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut