Imprimante Wi-Fi

  • Auteur de la discussion ctz
  • Date de début

ctz

Habitué
Bonjour,

Suite au passage à la fibre, j'ai réorganisé mon installation :

J'ai déplacé les Freebox Serveur et Freebox Tv au salon parce que près de la prise fibre et de la TV, et j'ai tiré un cable ethernet jusque dans la chambre où se trouve mon pc et l'imprimante Wi-Fi.

Mais du coup, l'imprimante Wi-Fi ne capte plus du tout le signal Wi-Fi, trop loin.

Y a t'il un autre solution qu'un répéteur pour amener le Wi-fi dans la chambre ?, je pensais à une carte à mettre dans le PC par exemple.


Merci.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
En effet le wifi des freebox est juste une blague. Des options :
- brancher un point d'accès wifi sur ta box, qui enverra plus de sauce que la freebox
- utiliser du CPL + wifi pour emmener le wifi au plus proche de tes besoins, via ton réseau éléctrique
- si la surface est grande, installer un réseau wifi mesh chez toi

En fait tout dépend de la distance, des murs chez toi.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI.
Le point d'accès, il s'agira d'un autre routeur connecté en TP sur ta freebox qui donnera du wifi partout.
:)
 

ctz

Habitué
Euh, les gars, je suis nul en réseaux, vous pouvez être plus précis ?, quel matériel acheter ?, où le brancher ?...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Euh, les gars, je suis nul en réseaux, vous pouvez être plus précis ?, quel matériel acheter ?, où le brancher ?...
En fait tout dépend de la distance, des murs chez toi.

En fait c'est surtout à toi d'être précis, car si je le deviens ça donne cela :
La distance c'est l'espace qui sépare les éléments entre eux.
Les murs ce sont les séparations des pièces de ta maison.

Si ton imprimante wifi est trois étages au dessus de ta box, à 20 mètres, on ne va pas opter pour les même options que si elle juste de l'autre côté du mur, à toi de nous répondre au préalable, après on t'orientera sans soucis vers du matériel adéquat et son utilisation
 

ctz

Habitué
Merci à tous pour vos réponses rapides.

@job31 : le wifi de la freebox semble effectivement bien pourri, mon appartement est petit 65m² et de plein pied, avec il est vrai des murs épais en béton armé, mais quand même...

Je vais donc opter pour ce modèle en mode répéteur dans un premier temps (ne crée pas de réseau secondaire, plus simple pour les filles), et si pas suffisant, je le mettrais en mode point d'accès puisque ce modèle le permet.



Ou ça, si le premier ne marche pas bien :

 
Dernière édition:

brimballe

Expert
Et un switch 2.5 Go ou 1 Go puisque le PC est déjà connecté avec un cable ethernet ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
je pensais à une carte à mettre dans le PC par exemple.
Si ton PC reste allumé lorsque l'imprimante est nécessaire, tu peux brancher l'imprimante en USB sur le PC je présume. Si l'imprimante est utilisée par d'autres postes, il suffit qu'elle soit déclarée comme partagée pour qu'elle soit visible sur le réseau.
 

ctz

Habitué
Oui, mais le but est de pouvoir utiliser mon imprimante wifi.....en wifi :D

Du genre, j'imprime des documents et des photos depuis ma tablette / smartphone sans manips supplémentaires ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut